Et si je ne peux plus garder mes chiens ? Anticiper

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes problèmes de santé s'aggravent fortement et rapidement. La question de pouvoir garder mes chiots commence à se poser concrètement et je m'en inquiète beaucoup.

Soit ça se passe bien et je devrai rester hospitalisée longtemps, soit ça se passe mal et ce sera pire. Genre pire...

Pour garder le moral (c'est important !) je me concentre sur l'idée que tout va bien se passer et bien finir.

Pour une hospitalisation courte, j'ai trouvé des solutions. Pour une longue, c'est pas le cas. Et si jamais j'y restais, je ne sais pas du tout quelles dispositions prendre en amont.

C'est pas très fun comme sujet, mais si quelqu'un sur le forum a des idées et conseils concrets à partager avec moi, ce serait une aide précieuse.

Pour info, ma famille on oublie. Les potes aussi. Ceux qui ne sont pas allergiques détestent les chiens...

Je tiens énormément à mes pépettes et je dois m'assurer qu'elles seront bien en toutes circonstances.

37 réponses
Energiesolaire

C'est beaucoup nous demander, que de se concentrer sur la situation de tes animaux en faisant fi de ta situation à toi. Perso, j'y arrive pas, et de toutes façons, je me sens trop loin de la France pour être pertinent.

J'espère juste que les choses tourneront au mieux pour vous toutes.

Utilisateur anonyme

Merci Energie. On a assez échangé pour que je sois sensible à ton message.

Après, ce que j'espère c'est que des membres pourront me donner des idées, conseils, inspirations... je les aime tellement mes affreuses pépettes, que je prends le temps de concentrer sur elles.

Solenneb

Et bien... Pas très joyeux tout ça... :(

Le mieux serait de peut être faire appelle à une association et de leur en parler...

En tout cas j'espère que tout se passera pour le mieux! De tout coeur avec toi pour cette dure épreuve!! :D

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas que mes chiots aillent en asso. Je ne les ai pas sauvées d'un placement SPA pour qu'au final elles y atterrissent. Les assos je les connais toutes dans le coin, je suis bénévole. Ce qu'il leur faudrait c'est une maison et un référent fort qui puisse les aimer et les aider à passer le cap. Mais je ne me vois pas deux secondes approcher qui que ce soit sous cet angle aujourd'hui... c'est ça qui est compliqué !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je contacterais une association, celle qui me semblerais la meilleur pour leur en parler, leur demander de prendre soins de mes animaux, mettre de l'argent de côté pour eux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'aspect financier j'y ai pensé. Je peux gérer. Il ne me reste qu'à faire opérer la petite fin août et après elles seront ok toutes les deux. J'ai même acheté aujourd'hui 6 mois de traitement contre tous les parasites (89 euros svp !!!). Et je peux laisser de l'argent pour les futures soins. Mais des gens qui attendraient ça de ma part, déjà je me méfierais.

Solenneb

Je parle d'associations qui fonctionnent avec des FA... Très honnêtement a part ça, je vois pas... A moins que tu ne cherche dès maintenant quelqu'un pour une adoption... Mais celle ci serai définitive...

Utilisateur anonyme

Je rejoins Solenneb, le mieux serait de trouver une famille d'accueil qui pourrait prendre en charge tes louloutes.

Il me semble que j'avais aussi entendu parler d'un service de garde d'animaux gratuite pour ce genre de situation, mais je retrouve pas le site. J'essayerais de chercher demain.

En tout cas, je t'envoie tout mon courage et j'espère de tout cœur que ça ira pour toi ! Mais te connaissant un peu, je ne doute pas du fait que tu es une battante. ;)

Docline

Solen, il ne faut pas les faire adopter !

Mon ancienne nounou de chiens avait quelques clients en long séjour, avec des tarifs adaptés par rapport aux gardes à la journée ou à la semaine

Bon, elle est en Bretagne (http://www.ribambelle-animale.net/)

mais je suppose qu'il y a des professionnels aussi supers qu'elle dans toutes les régions

Energiesolaire

Merci Energie. On a assez échangé pour que je sois sensible à ton message.

Après, ce que j'espère c'est que des membres pourront me donner des idées, conseils, inspirations... je les aime tellement mes affreuses pépettes, que je prends le temps de concentrer sur elles.

C'est sur que la solution moins personnelle la plus intéressante serait une pension à long terme. Comment financer ça, ça c'est une autre histoire. Ici y a d'excellentes pensions à 20$/jr, mais c'est le moins cher qu'on puisse trouver, donc 100 E par semaine.

Le mieux demeure une bonne âme avec une maison, qui peut prendre 2 chiens. Y en a, j'en connais (au moins 1). Mais il est ici, et il ne te connait pas. Pour du moyen terme, les 2 peuvent être séparées que ça serait pas la fin du monde. Elle se reconnaîtraient.

C'est sûr que si tu te pars une levée de fonds pour la garde, et bien qu'étant conscient que d'aucunes n'ont pas envie de quémander ainsi, bien je cotiserai de mon mieux. Tu sais, c'est ça la nouvelle vie. Et la charité, pour quelqu'un qui a beaucoup donné, c'est loin d'être la honte.