Et les vieux chiens alors ?

Utilisateur anonyme

Regardez bien les posts ici, les maîtres investissent de leur temps au sujet des chiots, de l'éducation des ados et des problèmes de santé, car ça pose plein de questions et de problèmes AUX propriétaires des chiens.

Je suis assourdie par le silence des propriétaires de chiens d'âge moyen en mal d'éducation et SURTOUT de vieux chiens.

Il y a beaucoup à partager et tellement à dire sur ces vieux chiens que l'on doit accompagner. C'est loin d'être évident, pourtant il a plein d'astuces et d'idées pour améliorer les quotidiens.

Alors pourquoi ce silence ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pourriez essayer de nouer une relation avec elle. Ses attentes et besoins sont certainement différents, mais pas inexistants. Il faudrait essayer de la mettre en contact avec d'autres humains, chiens, animaux et observer ce qui l'intéresse.

Energiesolaire

Un de mes vieux chiens favoris, Grand Maman Lili. 14 ans, relativement en forme quoi que sur les images qui suivent, elle n'était pas dans un grand jour. Normalement, elle vient me voir, m'embête pour des friandises, etc...

En hiver, elle doit se méfier car parfois en marchant, ses pattes arrières s'ouvrent et elle fait le grand écart. Elle arbore souvent un beau sourir tout jaune, et dans ses bons jours, elle se permet même de jouer avec d'autres chiens. Elle aboie comme un aspirateur défectueux. Bref, elle est très attachante cette Lili.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mBoq_Arf_Ow]

Utilisateur anonyme

Je prends un instant pour répondre à Nat00 : je suis heureuse que Rocky aie eu de meilleurs derniers jours, plus privilégiés avec vous.

C'est suite à nos échanges en MP et à l'annonce de son décès que j'ai décidé de créer ce post, justement pour donner une chance à d'autres de ne pas hésiter à solliciter leurs chiens âgés et au moins de les garder jeunes dans leur tête.

Enicia

C'est un joli post, c'est bien de le remonter... J'aimerais tant que des conseils concrets y soient prodigués en montrant sur une vidéo un massage pour vieux chien ou comment s'y prendre pour refaire jouer un vieux chien..... J'espère que ce sujet suscitera plus d'intérêt.....

Utilisateur anonyme

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/22/Vieux

Ce lien colle bien au sujet,et je vous invite à découvrir ce blog qui est rédigé par un vétérinaire !

Energiesolaire

Enfin la grande Lily, dans un excellent jour!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wQuCkbtBtoQ]

14 ans, toujours joueuse!

Utilisateur anonyme

Salut Enicia, le truc c'est qu'il n'y pas une recette.

Si on prend la question du massage, il faut d'abord palper le chien pour identifier ses points de contraction. Le regarder bouger pour confirmer et/ou creuser. Avoir un minimum d'historique médical... en fonction de ça, tu peux agir. Mais c'est très spécifique à chaque chien.

Pour ce qui est du jeu, ce serait peut-être plus facile, car en fonction des possibilités et des limites du chien comme du maître, moi j'ai plein de recettes pour le coup. Mais il faudrait des questions concrètes...

Energiesolaire

Pour ce qui est du jeu, ce serait peut-être plus facile, car en fonction des possibilités et des limites du chien comme du maître, moi j'ai plein de recettes pour le coup. Mais il faudrait des questions concrètes...

Dans le cas de Lily, la chienne en vedette sur mon clip précédent, la clé de sa jeunesse c'est une visite quotidienne au parc pour chiens, où elle tisse des amitiés (dont avec ma chienne). Il y a des rituels, des activités qui occupent une grande place dans la vie du chien. Je crois que si on persiste dans ces rituels, on augmente les chances que le chien garde un coeur de chiot. La maitresse de Lily est une dame d'un certain âge, avec un handicap assez incapacitant. Une fois arrivée au parc, elle s'asseoit. Ce sont vraiment ses amies qui gardent Lily en vie, ses potes chiens.

Utilisateur anonyme

Excellent stratagème ! Voici une bonne idée à garder en mémoire