Et il mordille, et il mordille et je sais plus comment faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, encore moi ;)

Voilà je suis embetée par ilove qui mordille toujours autant ! Mon fils court, il mordille, il rigole, il mordille, on joue, il fini par mordiller aussi, je mets la laisse, il mordille encore, bref, je pense qu'il s'excite vite.

Notre attitude c'est de crier AIE très fort, NON, puis je le prend par la peau du cou, et on le boude un bon moment comme on m'a expliqué à l'éducation canine. Mais ca a du mal a rentrer dans sa caboche, pourtant il comprend très très bien quand je suis fachée tout rouge lol

Il a des jouets qu'il s'amuse a déchiqueter, et d'ailleurs, quand on arrete de jouer pour le punir, est-ce que je dois lui laisser son jouet ou aussi lui retirer ?

Des idées ? Conseils ? Je crains qu'un jour ca dégénère avec mon fils... :(

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''quand on arrete de jouer pour le punir, est-ce que je dois lui laisser son jouet ou aussi lui retirer ?''

Le retirer pour un moment, comme quelques minutes. Avec le non.

''Des idées ? Conseils ? Je crains qu'un jour ca dégénère avec mon fils... :(''

Bah ton fils doit lui dire le ''AIE, NON!'' aussi quand il le mordille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

loang ça dépend de l`âge de son fils, s`il est trop jeune il ne peut faire ça!!!Ton chien à force de lui dire NON cela peut se changer en anxiété!!! Contre-conditionnement demande-lui autre choses que le mauvais comportement!!! Tu as beau utiliser le NON,mais si tu doit le lui répéter plus de 3x c`est que c`est pas acquis et qu`il ne sait pas ce que ça veut dire!!!

Quand tu dit que ton chien comprend quand tu es fâché,pas du tout!!! Un chien c`est plus visuel qu`auditif,ton chien réagit quand tu te met en colère car il voit que tu es pas comme d`habitude,il ne sait pas que tu es fâché,ni que tu fais ça parce qu`il mord... La seul chose dont un chien possède est la geule...

Quel race est ton chien???

Je sais pas si c`est le cas,mais juste par intuition,ne joue jamais avec ton chien en te servant de tes mains,car ton chien va associé les mains de l`humain à un jeu!!!Utilise toujours un jouet en tre tes mains et le chien...si tu approche tes mains de ton chien soit pour le caresser,soit pour mettre la laisse et qu`il te mordille retire ta main,ceci sera sa punition...

Le prendre par la peau du cou n`est pas nécessaire dans ce cas ci!!! Certain en éducation canine recommande de faire ça,mais pas dans tout les cas,ils disent que ça reproduit ce que la mère fait avec son bébé...mais dans ton cas la maman le morderais à son tour!!!

En faite les chiens saute et mordille car il faisait la même chose avec leur maman pour avoir à manger!!! C`est un comportement innée...

Détourne son comportement en lui demandant un assis et donne-lui ce qu`il a le droit de mordre!!!

Mallia
Mallia

bonsoir c'est a vous de faire la loi le chef de meute et non pas votre chiot essayer de lui acheter une balle KONG en lui mettant de la friandise et cette balle l'amusera emmener levoir un éducateur methode douce car moi je suispassé par là je l'ai emmené dans un club de dressage et elle faisait qu'à sa tête coursait après les autres chiens le dresseur me la prise par les babines et la plaqué au sol elle l'a criée le lendemain elle boitait entorse plus agility elle ne voulait plus retourné au club elle faisait demi tour ducoup j'ai pris un éducateur a domicile et là progrès elle ne mordillait plus il m'a dit qu'elle ne savait pas l'hibition de mordre car elle a quitté tôtsa mère je vous dit courage et patience si votre chiot vous mordille mordait le a l'oreille il va crié car vous l'avez mal chose que j'ai faîte avec la mienne maintenant elle a trois ans et je continue son éducation en jeux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?