Et ça recommence!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon, il y a peut de temps, Gabbana était devenue insupportable, et Pacco également. Entre, destructions, malpropreté pour Pacco, et méchanceté pour Gabbana, j'étais au bout du rouleau. J'ai donc fait appel à une comportementaliste. C'était au mois de Mai et je peux vous dire, que le montant était vraiment très élevé, mais il nous fallait vraiment consulter.

Tarifs, 75 euros la séance-bilan de deux heures. Puis, 70 euros les séances de suivi. Soit 285 euros pour un mois de comportementaliste, deux heures par semaines.

Nous avions fait, deux séances pour la destructions, + une demi séance pour la destruction, et la méchanceté, + une demi séance méchanceté et malpropreté et une séance final pour la méchanceté et la destruction.

Pacco est enfin propre, cependant quelques jours après que cela soit finis, Gabbana a attaquer Gucci méchamment, je ne sais pas si vous avez déjà vu la vidéo, d'un staff qui attaque un petit chien, et bien c'était la même chose. Gabbana tenais Gucci entre ses crocs, et la retourner dans tout les sens, malgré le fait que j'essayer de l'arrêter elle continuer. Gucci s'est cogner sur la table basse, et s'est fait pipi dessus. J'ai donc, refait appel à un comportementaliste cette fois. J'en ai eu pour 270 euros, les prix étant un peut moins chers. Nous avons fait, ce coup ci 3 séances, seulement pour Gabbana.

Pour l'instant, ce soucis semble être régler, pas d'attaques depuis la dernière séance, même si elle reste très dominante.

Mais, voila qu'aujourd'hui, je suis rentrer il y a à peine une heure, je m'aperçois que le tapis à était un peut bouffer, et qu'il y'a un énorme trou dans la cuisine, et oui, ils ont attaquer le parquet!

Je sais que c'est Gabbana, et Pacco. Quand j'suis rentrer, Pacco s'est caché sous le canapé (Il le fait à chaque bêtise) et Gabbana était sur le canapé, entrain de trembler. (Je précise que mes chiens ne sont absolument pas battu, mais j'avoue gueuler très fort quand j'vois des bêtises). Gucci et Channel sont très calmes, très sages, à vrai dire je n'ai aucuns soucis avec elles, ce sont bien les meilleures de la maison.

Il est hors de question, que je refasse appel à un comportementaliste. 555 euros, pour rien. C'est à croire que Gabbana ne veut rien comprendre! Et que Pacco ne veut rien comprendre non plus.

Donc, je fait maintenant appel à vous, pour m'aider. Je rajoute, que Gabbana sait rester seule depuis toute bébé, mais que c'est une chienne que j'ai récupérer à l'âge de 7 semaines, car la propriétaire voulait la noyé. De plus, c'est une Jack donc un chien assez dur niveau éducation. Elle a deux ans, elle s'était calmer, mais elle reprend aujourd'hui de plus bel.

/!\ Je ne donnerais ni Pacco, ni Gabbana. Que ça soit bien clair, même s'ils continus, ils resterons toujours à la maison.

Ils ont 3 heures de promenades. Deux fois 30 minutes, en laisse. 2 heures lâcher dans un parc.

Ils se dépensent assez, ce sont les mots des deux comportementalistes.

Je n'ai plus que deux solutions. À l'attache, ou la muselière. Mais je n'ai pas très envie d'avoir recourt à ces deux méthodes. Même si, au bout d'un moment je n'aurais plus trop le choix. C'est déjà assez dur comme ça, alors si ont dois à chaque fois, racheter, racheter, racheter, ce n'est pas possible.

J'attend vos réponses, et votre aide avec impatience..

Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

"Je pense que je vais bien devoir passer par la case muselière, d'une pour les promenades, car je la lâche, mais je dois la rattacher dès qu'il y'a des autres chiens, car elle est attaques. D'ailleurs, je n'y avais JAMAIS penser, et c'est pourtant la plus simple aide que je peux avoir en balades. Maintenant, pour la maison j'aurais aimé éviter, mais je sais très bien, que si ça continue, je n'aurais pas le choix."

A ta place, je mettrais la muselière uniquement pour les ballades. A la maison, je suis pas sûr que tu es le bon effet. Car si tu as de la jalousie entre tes chiens, le fait qu'elle porte une muselière à la maison et pas les autres risque de renforcer sa jalousie et d'empirer.

Je pense que tu devrais essayer de chercher à comprendre si c'est de la jalousie, de la dominance par rapport à l'effet de meute ou autre chose avant de mettre la musolière à un seul à la maison. Avec 4 chiens, l'effet de meute commence aussi à se faire sentir.

J'ais eu jusqu'à 7 chiens en même temps et c'est pas tous les jours évident à gérer, bien que je n'ais jamais eu de gros soucis avec, quelques petites frictions de temps en temps, mais jamais rien de méchand.

Si tout ce que tu essais marche plus ou moins, essais carrément de les séparer en groupe de deux durant tes absences. Ca peut limiter les risques, même si ce n'est pas encore sûr car chacun sentira la présence des autres dans la maison.

Utilisateur anonyme

De rien Laeti, ça me fait plaisir d'avoir pu t'apporter un peu de réconfort ... j'espère en tout cas que ça va s'arranger, car c'est vrai que c'est stressant pour le chien et le maitre, des situations comme celles la. Après essaie d'observer pourquoi elle fait ça, mène ta petite enquète, change certaines circonstances pour voir si elle agit toujours pareil si c'est dû à une unique circonstance, ou à un mot que tu dis ou autre ...

des fois les origines d'un cas comme ça est un "mini truc" qu'on pense anodin, et qui pourtant a de grosses conséquences, mais qui peut du coup se régler très facilement ... :)

Ne perd pas courage :)

Utilisateur anonyme

J'aime bien Mystères, nous pensons à nouveau la même chose :) j'approuve ton raisonnement :)

Utilisateur anonyme

Oui vas y progressivement pour la muselière, elle va finir par adorer ça car muselière= promenade en liberté :)

Utilisateur anonyme

Merci Marion, c'est vrai qu'on se retrouve souvent sur les post.