Et ça recommence!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon, il y a peut de temps, Gabbana était devenue insupportable, et Pacco également. Entre, destructions, malpropreté pour Pacco, et méchanceté pour Gabbana, j'étais au bout du rouleau. J'ai donc fait appel à une comportementaliste. C'était au mois de Mai et je peux vous dire, que le montant était vraiment très élevé, mais il nous fallait vraiment consulter.

Tarifs, 75 euros la séance-bilan de deux heures. Puis, 70 euros les séances de suivi. Soit 285 euros pour un mois de comportementaliste, deux heures par semaines.

Nous avions fait, deux séances pour la destructions, + une demi séance pour la destruction, et la méchanceté, + une demi séance méchanceté et malpropreté et une séance final pour la méchanceté et la destruction.

Pacco est enfin propre, cependant quelques jours après que cela soit finis, Gabbana a attaquer Gucci méchamment, je ne sais pas si vous avez déjà vu la vidéo, d'un staff qui attaque un petit chien, et bien c'était la même chose. Gabbana tenais Gucci entre ses crocs, et la retourner dans tout les sens, malgré le fait que j'essayer de l'arrêter elle continuer. Gucci s'est cogner sur la table basse, et s'est fait pipi dessus. J'ai donc, refait appel à un comportementaliste cette fois. J'en ai eu pour 270 euros, les prix étant un peut moins chers. Nous avons fait, ce coup ci 3 séances, seulement pour Gabbana.

Pour l'instant, ce soucis semble être régler, pas d'attaques depuis la dernière séance, même si elle reste très dominante.

Mais, voila qu'aujourd'hui, je suis rentrer il y a à peine une heure, je m'aperçois que le tapis à était un peut bouffer, et qu'il y'a un énorme trou dans la cuisine, et oui, ils ont attaquer le parquet!

Je sais que c'est Gabbana, et Pacco. Quand j'suis rentrer, Pacco s'est caché sous le canapé (Il le fait à chaque bêtise) et Gabbana était sur le canapé, entrain de trembler. (Je précise que mes chiens ne sont absolument pas battu, mais j'avoue gueuler très fort quand j'vois des bêtises). Gucci et Channel sont très calmes, très sages, à vrai dire je n'ai aucuns soucis avec elles, ce sont bien les meilleures de la maison.

Il est hors de question, que je refasse appel à un comportementaliste. 555 euros, pour rien. C'est à croire que Gabbana ne veut rien comprendre! Et que Pacco ne veut rien comprendre non plus.

Donc, je fait maintenant appel à vous, pour m'aider. Je rajoute, que Gabbana sait rester seule depuis toute bébé, mais que c'est une chienne que j'ai récupérer à l'âge de 7 semaines, car la propriétaire voulait la noyé. De plus, c'est une Jack donc un chien assez dur niveau éducation. Elle a deux ans, elle s'était calmer, mais elle reprend aujourd'hui de plus bel.

/!\ Je ne donnerais ni Pacco, ni Gabbana. Que ça soit bien clair, même s'ils continus, ils resterons toujours à la maison.

Ils ont 3 heures de promenades. Deux fois 30 minutes, en laisse. 2 heures lâcher dans un parc.

Ils se dépensent assez, ce sont les mots des deux comportementalistes.

Je n'ai plus que deux solutions. À l'attache, ou la muselière. Mais je n'ai pas très envie d'avoir recourt à ces deux méthodes. Même si, au bout d'un moment je n'aurais plus trop le choix. C'est déjà assez dur comme ça, alors si ont dois à chaque fois, racheter, racheter, racheter, ce n'est pas possible.

J'attend vos réponses, et votre aide avec impatience..

Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que ce sont des façons d'attirer ton attention. Une phrase me choque, qui peut peut être expliquer quelque peu ces comportements (sans t'accabler biensur, ne culpabilise pas, et je ne vis pas avec tes chiens) : "ce sont bien les meilleures de la maison"

Question: comment te comportes tu avec chacun de tes chiens ? et avec eux tous quand ils sont la ? n'y a t il pas un peu de favoritisme, qui leur vaudrait de vouloir attirer ton attention ... ?

Comportementaliste c'est bien, mais peut être peux tu rencontrer des personnes capables de réellement comprendre le problème ...

La muselière peut être bien, il existe maintenant des muselières en plastiques "confortables" qui permettent aux chiens de pouvoir manger et boire, mais empêche la morsure, tu te sentirais peut être un peu rassurée (j'en utilise pour Alaska, ma chienne, comme ça dans la foule je me sens rassurée, car elle a tendance à sauter sur les chiens qui s'approchent d'elle parce qu'elle a peur des mouvements brusques bref).

Par contre précautions à prendre pour cette méthode: surtout ne pas lui imposer de but en blanc. mon éducateur m'a appris comment faire pour lui faire accepter, il faut que pour ton chien ce soit synonyme de bon moment, et pas d'horreur. Pour ça, donne lui à manger dedans avec la main au début, pour qu'il/elle vienne naturellement mettre son museau dedans. Ensuite, quand c'est acquis, met de la nourriture une fois sur deux. Quand le chien commence à y venir naturellement sans se poser de quesion, commence à lui attacher derrière les oreilles, par séquences de 30s-1min puis rlalonge le temps, puis quand tu pars en balade, propose lui de la porter pendant deux minute spuis rallonge le temps ... jusqu'à ce que le chien comprenne "balade" quand tu sors la muselière (ou autre que la balade) et qu'il associe l'objet à un super moment ...

Sinon pour la destruction, alaska je lui ai acheté des balles labyrinthe dedans dans lesquelles je mets des croquettes. Ca l'occupe bien. Sinon je tartine de vache qui rit plusieurs os en caoutchou ou cordelettes .... ça lui passe le temps.

Après j'avoue ne jamais avoir été confrontée à ce genre de problèmes avec plusieurs hciens en même temps ... donc c'est vrai que j'ai le temps de me consacrer qu'à un seul pour résoudre le problème, toi tu en as plusieurs à t'occuper ... bon courage.

Essaie de rétablir un équilibre dans tes rapports avec tous tes chiens, et de limiter la compétition entre eux. les comportements parlent, et la Pacco et Gabbana essaient clairement d'attirer ton attention ... sinon sépare les quand tu t'en vas, deux qui s'entendent dans une pièce, et deux qui s'entendent dans une autre ... pour éviter l'effet meute en ton absence.

Utilisateur anonyme

Marionco, ne t'en fais pas, je peux comprendre ta première phrase. Mais au contraire, j'essaie d'être beaucoup plus proche de Gabbana qui est déjà dominante, et qui n'aimes pas quand les autres sont avec moi. Elle est toujours sur le canapé, à coté de moi, sa tête sur mes genoux. Je joue beaucoup avec elle, beaucoup plus qu'avec Channel et Gucci. Pour justement, qu'elle ne se sente pas rejeté. Maintenant, quand je suis chez moi, avec tout les chiens, aucuns n'a plus de caresses que l'autre, ou plus de bisous, ils sont tous au même rang à la maison, j'essaie juste d'être un peux plus proche de Gabbana. Donc, il n'y as aucuns favoritisme, si ça peut te rassurer. ^^'

Je pense que je vais bien devoir passer par la case muselière, d'une pour les promenades, car je la lâche, mais je dois la rattacher dès qu'il y'a des autres chiens, car elle est attaques. D'ailleurs, je n'y avais JAMAIS penser, et c'est pourtant la plus simple aide que je peux avoir en balades. Maintenant, pour la maison j'aurais aimé éviter, mais je sais très bien, que si ça continue, je n'aurais pas le choix.

Elle a déjà un Kong, avec lequel elle ne joue jamais, d'ailleurs aucuns de mes chiens ne jouent avec.. Elles ont des tas de jouets, pleins de peluches, pleins de cordes, et même des balles (À manger, qui sont cousus, les chiens doivent les découdre, pour avoir la friandise à l'intérieur) pleins d'os à mâcher.. Enfin vraiment la totale.

Maintenant, ils s'entendent tous bien. J'ai oublier de préciser, que Gabbana n'a pas seulement attaquer Gucci, mais a aussi attaquer les deux autres. Seulement, l'attaque qu'elle as eu envers Gucci, était vraiment la pire de toutes.

Et pour "Ce sont bien les meilleures". Je veux dire par la, que ce sont les seules qui ne font rien.

Utilisateur anonyme

Pour le fait qu'elle rejette els autres chiens de toi, la mienne fait pareil avec Ginny la chienne de mes parents, elle lui empêche de s'approcher et bien c'est simple, personne n'approche ... c'est difficile, mais moi je les rejette les deux. Il n'y a que quand elles sont seules soit l'une, soit 'lautre, que j'accorde de l'attention à l'une ou l'autre .... c'est super difficile (car je suis gaga de mes deux chiennes) mais essentiel, sinon elles se battent, et ça a finit par des morsures ... et en essayant cette méthode, il n'y a plus de bagarre.

Après ça me parait difficilement applicable pour toi ... ou bien il faut l'adapter je ne sais comment à ta situation, vu que tu vis H24 avec tous tes chiens ... moi les chiennes sont encontact que quelques jours par semaine ...

d'accord je comprends ce que tu veux dire par ce sont les meilleures ... mais peut être ont elles été plus équilibrées chiot ?

Pour la dominance de Gabbana, il serait peut être bien d'organiser une rencontre avec plusieurs hciens, en séance collective, pour lui apprendre le "pas toucher" et quand elle fait mine d'attaquer etc, c'est "pas toucher" au même titre qu'une crotte ou un ras mort ... elle doit apprendre à éviter et fuir les autres plutôt que de les attaquer. Mon Educateur m'a dit une chien, c'est deux possibilités: soit il est équilibré, et quand il se trouve dans l'impasse il fuit, soit il n'est pas équilibré et dans ce cas, quand il se trouve dans l'impasse, il attaque ... c'est ce qu'il se passe avec Gabbana et aussi avec ma chienne Alaska.

Je pense que tu devrais faire des séances collectives avec un bon éducateur, pour ressociabiliser ton chien ... qu'elle se sente en infériorité par exemple lorsque plusieurs chiens l'encercle etc, qu'elle comprenne que tous les chiens ne sont aps gentils et que certains pourraient riposter si elle fait mine d'attaquer ... car chez toi elle fait la loi. Il faut retrouver un équilibre ...

Utilisateur anonyme

La muselière c'est dur, moi non plus je n'aurais jamais voulu y penser ... mais par sécurité, et pour être plus sereine en balade .. c'est vraiment le mieux. Et à force, elle n'en aura plus besoin, théoriquement.

Il faut juste qu'elle 'lassimile à un moment de bonheur, pour ne pas que ce soit maltraitance. Il faut qu'elle aime la mettre, et contrairement à ce qu'on pense, elle peut finir par aimer la mettre, si elle y trouve un intérêt (balade ...). la ou c'est assimilé à maltraitance, c'est dans les cas ou els chiens sont contraints et qu'ils en souffrent psychologiquement ... et ça c'est le maitre qui insufle l'association bonheur+muselière ou malheur+muselière. C'est un vrai travail de complicité à faire autour de cette muselière ...

Utilisateur anonyme

Je vais commencer avec la muselière. Je ne peux pas me permettre, de faire appel à un éducateur, après les 555 euros qui viennent de nous tomber dessus..

Ma mère à une prime de l'emploi en Aout, donc ça attendra surement Aout..

Comme tu dis, c'est très difficile pour moi de ne pas les caresser. D'une part car elles sont toujours chez moi, et non pas une chez mes parents, et une chez moi. Et aussi, car comme toi je suis gaga, mais je suis aussi "amoureuse" de mes chiennes. Ce sont mes bébés, mes trésors, tout. Et l'idée de ne jamais les caresser ou alors très rarement m'est carrément impossible..

Utilisateur anonyme

Je n'y avais vraiment pensé à la muselière, et pourtant.. C'était la simple solution à mon problème (Concernant les balades, et le fait de devoir la rattacher à chaque passage de chiens). Parce que du coup, je ne pouvais plus la détaché dehors, sauf dans les parcs, maintenant elle à du rappel, et donc la faire sortir, de nouveau sans laisses, me semble super, surtout si elle ne peut pas attaquer, et que donc je n'ai pas à la rattacher à chaque fois, ce qui faisait de mes balades, un calvaire.

Utilisateur anonyme

J'ai vu, une muselière en nylon. Tu pense que c'est bon? Elle permet au chien de boire, et de manger. Elle l'empêche d'aboyer, de mordre, de détruire.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est quand même un confort c'est clair ... surtout si elle a du rappel, la priver à chaque fois de liberté parce qu'un autre chien passe ... je comprends ton problème, je vis la même chose. Mais c'est vrai que la ça peut vraiment être un confort pour vous deux, si elle l'accepte.

Après concernant els comportementalistes, je trouve que c'est très cher pour les résultats obtenus. Il y a de très bons éducateurs, pour 20 euros la séance et qui font des miracles ... celui que je vais voir est top. il comprend les comportements animal, et sait adapter la séance au besoin du maitre et de l'animal ...

bref, je suis partagée concernant le rapport qualité prix d'un comportementaliste, mais peut être que je ne suis pas objective, peut être que je suis tombée sur une perle d'éducateur ... quelqu'un de très compétent ...

Utilisateur anonyme

Je vais essayer d'associer muselière à promenade en liberté. Je pense, que si elle associe le port de la muselière, à pouvoir courir sans jamais être rattacher, ça pourrait le faire. Franchement, j'te remercie du fond du coeur, parce que même si c'est juste un tout petit truc, ça ne change rien au fait, que même simple, je n'y avais pas du tout pensé, et que ça pourrait aussi m'aider moi et ma chienne a passer de meilleurs moment, à jouer, sans forcément l'attacher toutes les deux minutes, surtout que j'suis en ville, des chiens il y'en a pleins. Les promenades étaient devenu un calvaire. Nous avons étaient au bois de boulogne la dernière fois, 4h la bas, + 2 heure de route aller/retour à pieds. Elle était bien, mais il y'avais une centaine de chiens vu le beau temps, et bien elle était rattaché toutes les 5 minutes. Je sais qu'elle courras après les autres chiens, mais savoir qu'elle ne pourras pas mordre, vas vraiment m'aider.

Utilisateur anonyme

Une amie m'a donné une muselière, en nylon. La taille c'est nickel, car c'était aussi pour son jack, mais elle a plus besoin. J'ai essayer de lui mettre un peut (Pour la faire courir) elle à rechigner pendant deux minutes, mais maintenant c'est bon. Je vais lui mettre de temps en temps, et de plus en plus. :)