Estimation taille/poids à l'âge adulte

Damathe

Re bonjour 😁

Toujours dans ma quête de donner une copine à Gigi, il y a cette bichette qui me plait bien.

Elle a 3 mois et fait environ 2 kg. Mais apparemment, le véto l'a identifié croisé berger et c'est là que je flippe un peu.

A priori, elle devrait faire 6kg environ.

J'aurai besoin de votre lumière pour savoir si son poids estimé est plausible ou carrément impossible vu que c'est un croisé berger.

Merci pour votre aide 😌

" Insta : @gigi.creoledog "
5 réponses
Loup Blanc

3 mois 2 kilo pour ma part plus petit qu'un jack russel

Damathe

Tu penses à un gabarit de quoi 20 cm au garrot ? 30 cm ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

non mais j'y vais a la logique mon ancien petit jack faisait 3 kilo a 3 mois plus ou moins adulte il fait 7.5 kilo donc le tiens serais plus ou moins 5.5 a 6kilo

Gabyn

J'ai repris le carnet de santé de ma petite : à 3 mois elle pesait 1,8kg, à 1an et 3 mois elle faisait 5,3kg, à 2ans et demi 6,3kg et là maintenant à 7 ans elle fait 7,5kg, son poids de forme (Jack stérilisée)

J'ai trouvé cette courbe, mais pour les chiens de race

http://www.chienderace.eu/comment-calculer-poids-adulte-chiot/

Mais je pense que ça doit te donner une bonne indication, si elle fait 2kg maintenant elle doit rester dans la catégorie des miniatures/petits

Julie-Cocker

Bonjous , moi mes chiot cocker qui on 1 mois font qasi 2 kilo et a l'age adulte seront dans une fourchette entre 10 et 15 kilo donc peut etre quelle ferais moitier moins , ses dur a dire après j'ai l'impression quelle a de l'epagneul papillon