Est-il raisonnable d'adopter un chiot

Cutepoison
Cutepoison

Bonjour,

Voilà, je suis une jeune fille de 18 ans en prépa Orthophonie sur Paris. L'an prochain, je ne serai plus à Paris, je serai soit en école soit à la fac et aurais un appartement. Depuis toute petite, je rêve d'avoir un chien. Ma mère n'a jamais cédé avec comme argument que je ne pouvais rentrer le midi, et aujourd'hui, je la remercie. Seulement, je vais enfin avoir un emploi du temps l'an prochain me permettant peut-être de réaliser mon rêve, mais je doute. Je suis très attachée aux chiens et refuse d'en adopter un sans être certaine de pouvoir l'assumer.

Sachant qu'il sera seul grand grand maximum 4h le matin et 5h l'après-midi, dans le pire des cas, que je pourrais le sortir 3x par jours et que j'ai de côté des économies me permettant de subvenir à ses besoins, pensez vous qu'il est envisageable pour moi de me lancer dans cette aventure en étant étudiante et en appartement ?

Merci d'avance !

14 réponses
Chocobon
Chocobon

Pour ma part, j'ai eu beau faire, refaire encore et encore, on ne me propose jamais le Berger Australien :p, pourtant j'en ai un ^^.

Informe toi au maximum et tente de répondre au maximum de questions que tu peux te poser =)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Citer
Cutepoison
Cutepoison

Les bergers Australiens sont des chiens magnifique *-*

C'est un bon conseil, je vais le suivre ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de temps les sorties trois fois par jour ?

Quant à tes économies, je veux bien croire qu'elles suffisent à subvenir à ses besoin (encore qu'en tant qu'étudiante, j'en doute...) mais sais tu qu'un chiot coûte très cher à l'achat ? Surtout si tu recherches une race précise, car il est nécessaire de choisir un bon élevage, sinon c'est le risque vers toutes les dérives.

Que comptes tu lui donner à manger ?

Citer
Chocobon
Chocobon