Est-il nécessaire de faire castrer un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit sondage afin de débattre d'un sujet délicat : faut il ou non faire castrer un chien ? (je ne parle pas des chiennes) je me le suis souvent demandé... qu'en pensez vous ?

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anpatou: Charly avait 8 mois!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

charly et eliot oups !!! si jeune et déjà si un si fort caractère !!! donc franchement Oscar n'a pas besoin d'être castré... j'en veux pour preuve je l'ai sorti tout à l'heure profitant d'un moment de calme dans le quartier et évidemment tout le monde sortait ses chiens... et bien il a joué comme un petit fou avec un mâle puis après une femelle et aurait bien continué si tout le monde avait eu plus de temps... à la sortie tu regrettes d'avoir fait castrer ton chien ? car finalement si tu avais rencontré l'éducateur en premier tu n'en aurais pas eu besoin... non ? ma décision est prise je le laisse tel quel... il est trop cool... donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas fais castrer Arco et il n'a jamais montré de signes d'agressivités ou de domination et n'est pas vraiment intéressé quand sa copine est en chaleur !!!! Il sniffff tout les sms et en mets pas mal en balade ,mais jamais en ville OUFFF ben oui il aime la verdure !!!! Mais il a eu des problèmes de santé avec sa prostate il a eu chaud j'y suis allée au premiers signes,alors faut surveiller ça lui pend au nez la castration !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi, nous avons toujours fait castrer nos chats et opérer nos femelles, simplement pour le contrôle des naissances et pour les maladies (ex.: cancer des testicules/utérus/ovaires).

C'est bien de stériliser nos femelles pour ne pas avoir une portée chez NOUS, mais en castrant les mâles, ils ne vont pas en faire chez les AUTRES. (Encore là il y a des exceptions, mais je parle pour la plupart ;p).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pour les chats je peux et le comprend... car un chat ne reste pas enfermé dans un jardin ou une maison à moins d'être en appartement... mais sincèrement pour un chien ou une chienne je n'en vois pas l'intérêt... pour ma part tous les chiens que j'ai eu n'étaient apparemment pas intéressés par la chose... et n'ont jamais embêté les chiennes du voisinage... comme je le dis un chat ce n'est pas pareil... il se déplace où et quand il veut et même pour sa sécurité il vaut mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi tout mes chats sont castrés,il y en a tellement qui rodent en hurlant pendant les saisons des amours c'est affolant ,ben au moins on pourra pas dire que les miens agrandissent la population !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mamba dès que nous l'avons adoptée nous l'avons faite stériliser... le vétérinaire était très surpris car ici personne ne le fait... la pauvrette elle devait avoir 6 mois et avait déjà eu une portée... de plus elle est boîteuse on ne sait pas si c'est par accident ou de naissance et une grossesse a du être très dure pour elle... enfin maintenant elle est heureuse, toujours en train de se prélasser partout dans la maison, joue avec 0scar, chasse et oui elle ramène ses trophées à la maison vivants pour Oscar et moi je me précipite dessus pour les sauver... mais au moins elle ne fera plus partie de tous ces chats qui se reproduisent sans arrêt dans l'île... car ici même s'ils appartiennent à quelqu'un en fait cela veut juste dire qu'ils sont nourris... peut être ne font ils rien à cause de la légende...

Melly
Melly

De la légende anpatou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici la légende :

afin de vénérer la déesse Aphrodite née sur le mont Olympe à Chypre, une reine grecque décida de faire bâtir un temple sur cette île inhabitée... mais celle ci était infestée de scorpions, serpents et lézards et elle y importa donc des chats afin de remédier au problème...

depuis les chats sont en liberté et prolifèrent à volonté...

les gens les nourrissent mais ne s'en occupent pas... malheureusement pour eux...

Melly
Melly

C'est une belle légende, qui malheureusement n'aide pas les chats effectivement -_-'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?