Est-il nécessaire de faire castrer un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit sondage afin de débattre d'un sujet délicat : faut il ou non faire castrer un chien ? (je ne parle pas des chiennes) je me le suis souvent demandé... qu'en pensez vous ?

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Solebo tu ne fais que me conforter dans mes pensées... je vois que tu as aussi des chats... et même un goéland... belle famille dis moi :) et tout ce petit monde s'entend bien ? merci pour 0scar câlins à tous tes amis aussi :)

Melly
Melly

Tu as bien raison Anpatou ;) Théo a 9ans bientôt 10 et tout va bien ^^ Un chien non stérilisé qui ne pense pas qu'à sa hihi Qui est en plus un gros nounours plein d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Némo mon vieux chien de 14 ans vient de se faire opérer de tumeurs et mon véto m'a préciser qu'il faudra le castrer pour éviter que ces tumeurs reviennent...donc je pense qu'il vaut mieux castrer un chien...même si je ne l'ai jamais fait jusque là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration permet d'éviter certaine maladie, comme le dit Flammy. Si on ne fait pas de reproduction avec un chien le mieux est de le faire castré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à toutes, wamiz à mis le sujet en page d'accueil, peut etre que cela pourra vous aider ou non!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma véto m'a conseillé de castré Charly pour sa dominance et son agressivité :conclusion rien a changé seule les conseils d'un bon éducateur canin là rendu meilleur ,tout va bien pour lui!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui comme quoi l'âge auquel on fait la castration joue aussi je suppose... quel âge avait ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai toujours fait stériliser mes chiennes

j ai posé la question à mon véto il n est pas pour la castration des chiens

les problèmes de prostate se detectent facilement parait il

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je vois finalement que nous sommes tous pratiquement d'accord... pour ma part la seule chienne que j'ai eue je l'ai faite stériliser après deux portées non désirées (mais nous n'étions pas clôturés et une fois elle s'est échappée l'autre fois... et lui avons gardé un petit à chaque fois... quant aux mâles que j'ai eu le seul que j'ai fait stériliser est malheureusement décédé d'un cancer généralisé (mais je précise qu'il n'avait rien à voir avec la stérilisation) il avait trois ans... depuis j'ai eu donc deux autres mâles (un le dernier de ma chienne que nous avons gardé pour ma fille) et l'autre c'est Oscar que mon mari m'a offert pour mon anniversaire... et je pense que je ne le ferai pas stériliser... il a huit mois un caractère affirmé mais sûrement pas agressif, très facile à vivre et constamment avec moi vu que j'ai la chance de ne plus travailler depuis que nous sommes expatriés... donc... mais merci encore à tous pour vos différents avis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est oui.

- Contrôle des naissances. Ras-le-bol de tous ces chiens qui partent à "l'abattoir" ou vivisection.

- Prévention de maladies

- Ils ont une voix bizarre après, lol, mais ils ne font plus pipi partout n'importe comment.

Le point numéro un est LA raison suffisante.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?