Est-il interdit de receullir les chien???

Utilisateur anonyme

12 réponses
Utilisateur anonyme

quels chiens ? dans les rues ? Non , si tu trouves un chien perdu, ou abandonné , tu dois d'abord regarder si il est tatoué et s'il appartient à quelqu'un .

Sinon , amenes le chez le veto pour voir si tout est ok et pour voir si tu peux le garder en attendant qu'il cherche un maitre ( sauf si il s'est perdu et qu'il appartient a quelqu'un , là tu devras le garder jusqu'à que son maitre vienne le recuperer )..

Utilisateur anonyme

qunad tu trouve un chien tu dois l enmener chez un veto pour qu il regarde si il est tatoue et ensuite

prevenir les refuges et le commisariat pour si quelqun le cherche

Utilisateur anonyme

oui tu peut le recupere l'enmener chez le veto voir si il a une puce ou un tatouage

Utilisateur anonyme

Si l'adresse et le numéro de téléphone sont faux, des fois, on a du mal à retrouver les proprios. On n'y pense pas toujours quand on déménage, et pourtant, c'est primordial. Mettez toujours vos papiers à jour ! (Propriétaire, adresse et téléphone)

Utilisateur anonyme

Marjo Marjo, allez hop, tu chopes ta carte d'identification et tu la renvoies ! Lol. Je t'en prie, avec toutes les démarches qu'on a à faire quand on déménage, ça nous sort de l'esprit.

Utilisateur anonyme

C'est une chose à laquelle j'arrive à penser quand je déménage même si je ne le fais pas rapidement tout comme l'animal qui décède le véto me rempli la carte d'identification et je l'envoie - Celui me disait peut de maîtres le font lors du décès de leur animal -

Utilisateur anonyme

T'as raison Candymarie. On y pense rarement.

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai trouvé mon croisé malinois âgé de 1mois (il était dans un sac poubelle) je l'ai emmené chez le véto et j'ai gardé le chiot direct

il n'était pas tatoué ni pucé rien de rien

Utilisateur anonyme

Mais c'est bien parce qu'il n'avait aucune identification. Quand j'ai trouvé mon bull terrier attaché avec une corde et en sang, et que je l'ai amené chez le vet, il m'a d'abord donné les coordonnées d'une femme... qui n'avait plus vu le chien depuis ses trois mois, qui n'en voulait pas, mais qui me le cédait si je lui donnais un chiot ! (il y a des ces gens!) Après six mois de bataille, je découvre que le chien appartient encore à l'élevage ! Mais qu'un gars l'a volé à la femme du début. Une bataille juridique pas possible. Il a fini par être à moi. Mais j'ai dû me battre pour le sortir de là. Sacré pépère.

Utilisateur anonyme

moi mes chiens quand il partent je ne redonne rien non il sont a moi les papier ces la seul chose qui me reste avec les photos et les souvenir non mes loulous reste avec moi meme apres la mort et franchement u,e fois qu il sont mort il font quoi apres il les detruise