Est il conseillé de fermer son chiot dans une cage durant ses nuits.?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un petit chiot qui aura deux mois. J'envisage de le fermer dans la salle de bain qui est collé avec ma chambre. Je voudrai savoir ce qui est le mieux, le fermer dans la cage (sachant que durant la nuit j'irai ouvrir la cage durant 5 min deux à trois fois) en laissant la porte de la salle de bain ouverte ou alors fermer la porte de la salle de bain et laisser la cage ouverte.

PS.: La cage est très très grande

21 réponses
Utilisateur anonyme

Après moi je veux que tout se passe pour le mieux

Tania28700

Oui tu verras au feeling, on ne peut savoir avant. N'oublie pas de nous donner des nouvelles, et on est friant de photos 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite

Oui tiens nous au courant, chaque chien/chiot est différent, c'est à nous de nous adapter dans la limite du possible =)

Patounes

personnellement j'ai utilisé la cage pour mon chiot de 3 mois et sa a été magique pour la propreté ! bien sur il ne faut tout de même pas le laisser 10 h d'affiler mais moi elle a réussit a se retenir 7h et après cage ou pas cage plus de pipi la nuit! :)

Bien sur comme tout le monde le dit il faut l'habituer, laisser la cage ouverte la journée voir si il y va seul, mettre ses jouet dedans voir lui donner un petit truc a manger (kong avec vache kir, os ou autre) dans la cage (même fermé) pour qu'il comprenne que c'est quelques chose de bien.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Pas de soucis.. je vous tien au jus

Utilisateur anonyme

Voici le petit nitro

Utilisateur anonyme

Il est trop chou

Utilisateur anonyme

Voilà faites au feeling, chaque chien est différent et ne réagit donc pas de la même façon 😌

Veillez juste à enlever de sa portée les choses qui pourraient être dangereuses pour lui et à ce que sa place (je n'aime pas vraiment le mot "cage") soit douillette et confortable.

Vous pouvez lui servir ses repas à l'intérieur pour l'y habituer, toujours le récompenser ou le féliciter lorsqu'il y va dedans.

Utilisateur anonyme

Bon au final il a pas trop accepté l'option enfermé dans sa caisse donc j'ai passé la soirée avec lui dans la salle de bain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis personnellement pour la caisse fermée les nuits. MAIS pas forcément avec tous les chiens. Pour ma première chienne, nous n'en avons pas ressenti ce besoin, chienne calme qui faisait bien ces nuits (pas les premières, évidemment, mais c'est différent -séparation avec sa fratrie & sa mère, premières nuits seules), elle n'a aucun comportement destructeur donc pas de quoi s'inquiéter.

En revanche, quand on sait que le chien est destructeur (je parle du Bull Terrier, pour mon cas), la caisse la nuit est nécessaire.

Bien sûr, il est primordiale de l'associer à quelque chose de positif pour le chien, faire en sorte que ce soit un endroit agréable pour lui, un lieu où il sait qu'il est en sécurité et qu'on le laissera tranquille.

Pour les débuts, préparez lui son nid douillet à l'intérieur, mettez y des friandises et félicitez le des qu'il y va.

Ma petite dernière y va d'elle même, c'est SON coin à elle, où elle se sent bien et qu'elle sait qu'elle ne sera pas embêtée.

Les règles d'or, ne jamais le punir en l'envoyant dedans, ne pas l'embêter lorsqu'il est à l'intérieur (bruits, etc ..). En bref, toujours l'associer à quelque chose de positif 😁