Est il bon qu'un chiot retrouve sa mère

Utilisateur anonyme

Bonsoir A tous

J'ai il n'y a pas longtemps posté un sujet car je devais partir en vacances et demandais des avis sur les pensions pour mon chiot de 7 mois. Suite à vos remarques plutôt négatives sur la pension j'ai alors pensé à confier Hadès pendant notre absence aux personnes qui nous l'ont donné. Il retrouverait ainsi son premier foyer, son frère, sa mère ainsi que sa soeur pour une semaine. Est-ce une bonne idée ? Je ne voudrais pas non plus que lorsque nous reviendrons le chercher il souffre une nouvelle fois de la séparation d'avec sa mère et sa fraterie et ne veuille plus venir avec nous ou qu'il pleure à nouveau la première nuit à notre retour

Qu'en pensez vous ?

PS : Pour ceux qui s'étonnerait j'ai posté deux fois exactement le même sujet mais la première fois dans "l'expert répond à vos questions" et je me suis aperçue que ce netait pas le forum après avoir publié voilà pourquoi mon sujet est présent deux fois et je m'en excuse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il a déjà 7 mois donc t'inquiéte pas il va pas s'attaché a sa mére comme un bébé.

Jador

lorsque le chiot quitte sa mère c'est qu'il atteint un âge ou sa présence tant physique que physiologique devient insupportable pour sa mère (les jeux la fatigue, les tétées avec les dents font trop mal, son corps est épuisé par sa maternité). 15 jours après le départ du chiot, la chienne ne se souvient plus de sa portée et si elle revoit ses petits, elle n'a plus conscience que c'est elle qui les a mis au monde. Les contacts éventuels se font juste dans le cadre d'une rencontre adulte/chiot et ils sont gérés en tant que tel par les animaux avec tous les égards que l'un et l'autre se doivent.

Votre chiot a déjà 7 mois. Cela fait donc déjà bien longtemps que mère/petit/fratrie se sont oubliés. Il va falloir juste faire attention à la gestion de l'introduction d'un nouveau membre dans la troupe constituée. Il y 2 individus de son âge donc cela devrait bien se passer car cela devrait partir dans le jeu. Le seul fait qu'il ait un coup de "blues" en les quittant serait qu'il quitte une grosse ambiance de jeu!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit jador, j'ai deja vus un chiot, a peut prés du même age que le chiot de jenny, revoir ça mère et il l'a reconnu, ça mère aussi je pense même si elle l'a vite snobé. je pense que ça dépend des chiens et pleins d'autres facteur, il sera surement trés content de retrouver ça mère et son premier foyer ou bien juste content d'avoir des copains chien et un endroit a découvrir, mais il sera encore plus content quand tu reviendras, car il aura passé plus de temps avec toi qu'avec ça mère en fin de compte ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses je suis rassurée :-)

Tania28700

Oui ils peuvent se reconnaitre, je le pense aussi. Mais je trouve que ta solution est bonne !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "