Est-elle déprimé ? Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, depuis quelques jours j'ai remarqué un petit changement de comportement avec notre petite Kira, une berger allemand de 4 ans.

Elle à toujours été très sociable, constamment collé à moi et mon compagnon,très câline, joueuse et très présente. Depuis quelque jour elle s'isole, reste dans son coin, ne réclame plus rien, même quand on lui propose des friandises, il faut l'appeler pour la faire venir, sinon aucune réaction...

Nos avons déménagé de notre ancien appartement il y a de cela deux semaines et avec grand bonheur, j'ai pu reprendre mon jeune husky avec moi également ( j'avais malheureusement du m'en aller pour le travail et n'avait pas pu l'emmener avec moi, quant à ma chienne nous l'avons adopté là bas ) ils ne c'était jamais rencontré avant mais s'entende à merveilles.

Pensez vous à une déprime à cause du déménagement ? Un changement trop radical ( de ville à la campagne ) ? La jalousie de n'être plus la seule chouchouté ? Mon husky lui n'a pas changé d'un poil.

Nous n'avons pourtant pas changer nos habitudes avec elle, toujours autant câliné comme jamais, des ballades tout les jours, dans des endroits beaucoup mieux adapté et libre d'ailleurs ! Peut être est-ce justement parce qu'elle à plus de liberté et de confort qu'elle nous oublis un peu ?

Nous essayons de tirer les ballades en longueurs, de la mettre un peu plus en avant le temps qu'elle aille mieux mais rien... Avez vous déjà eu une situation similaire avec vos chiens ? Que faire ?

P.S : Je viens de me souvenir qu'il y a quelques jours, elle à accidentellement casser son collier préféré ( elle pleurait dès qu'on le lui enlevait ), pensez vous que ça peut aussi être ça ?

Merci d'avance !

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut un coup de déprime, mais peut être qu’elle est malade, vous devriez l’emmene Chez le véto...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme vous le dit Kikaah il faut éliminer les causes cliniques avant que lui puisse parler d'un problème comportemental.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer, merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai bien entendu déjà penser à appeler la vétérinaire mais pas de rendez-vous avant la semaine prochaine à cause des fêtes. On en a donc un peu parler au téléphone et m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment, elle mange et boit correctement, elle est plutôt bien active quand on est en ballade ou quand elle joue avec Tyson du coup elle ne pense pas que ce soit quelque chose de "physique" ( désolée, je ne trouve plus les mots ). Mais ça me tracasse quand même de la voir comme ça...

Du coup j'essaye un peu de me renseigner en attendant la prochaine semaine :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée? ou votre mâle est castré?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Mes excuses, je n'ai pas souvent accès à mon pc !

Non, pour le moment aucun des deux ne l'est, c'est tout ressent qu'ils sont ensemble donc nous n'avons pas eu le temps de nous projeter mais nous comptons bien faire stérilisée notre miss.

D'ailleurs elle est très en chaleur ( vive les goutes de sang, soit dit en passant ) depuis une/deux semaines, heureusement pour nous, notre mâle ne l'est pas et s'en fiche. Cela pourrait aussi être un des facteurs de son "changement de comportement" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait, ou alors....elle est "pleine". Punaise on ne met pas une chienne en chaleur avec un mâle non castré. Vous imaginez qu'il s'en fiche? Vous vous mettez le doigt dans l’œil! Allez chez le véto avant qu'elle ne vous mette au monde dix petits non désirés!

Kikaah
Kikaah

Ah...ben elle est sûrement pleine, quelle misère -_- allez chez le veto la faire stériliser si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une dizaine de chiens à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Mais je me répète, je n'aurais pas de rendez-vous avant fin de la semaine prochaine ! J'ai déjà appelé trois véterinaire avant de poster, le rendez-vous le plus tôt que je puisse avoir c'est fin de la semaine prochaine, et encore, c'est uniquement pour une consultation ! Je vie en pleine campagne, il y a très peu de vétérinaires ce qui fait qu'ils ont vite un agenda bien remplit !

Qu'entendez vous par "elle est pleine" ? Aujourd'hui elle continu de saigner mais très clair et beaucoup moins, cela annonce la fin de l'ovulation non ? Nous les avons sous les yeux constamment et les séparons la nuit ou pendant nos absences ( chacun dans une partie de la maison ) et nous les avons jamais vu tenter quoi que ce soit. Bien sûr nous irons la stérilisé dès que nous en aurons l'occasion, là n'est pas la question.

Encore une fois, nous avons récupéré notre mâle bien plus tôt que prévu et avec le déménagement et autres situations personnels, le temps nous avait rattrapé. Nous faisons notre mieux pour nos petits loups mais je ne suis pas magicienne ni vétérinaire, il arrive à tout le monde qu'une situation leur échappe et cette fois ci c'était nous :/

Kikaah
Kikaah

ça attendra le semaine prochaine, pleine pour un chien ça veut dire enceinte, une simple echo et vous serez fixé....en tout cas si c'est le cas faudra la stériliser en urgence...tenez nous au courant ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?