Bonjour tout le monde !
Voilà, depuis quelques jours j'ai remarqué un petit changement de comportement avec notre petite Kira, une berger allemand de 4 ans.
Elle à toujours été très sociable, constamment collé à moi et mon compagnon,très câline, joueuse et très présente. Depuis quelque jour elle s'isole, reste dans son coin, ne réclame plus rien, même quand on lui propose des friandises, il faut l'appeler pour la faire venir, sinon aucune réaction...
Nos avons déménagé de notre ancien appartement il y a de cela deux semaines et avec grand bonheur, j'ai pu reprendre mon jeune husky avec moi également ( j'avais malheureusement du m'en aller pour le travail et n'avait pas pu l'emmener avec moi, quant à ma chienne nous l'avons adopté là bas ) ils ne c'était jamais rencontré avant mais s'entende à merveilles.
Pensez vous à une déprime à cause du déménagement ? Un changement trop radical ( de ville à la campagne ) ? La jalousie de n'être plus la seule chouchouté ? Mon husky lui n'a pas changé d'un poil.
Nous n'avons pourtant pas changer nos habitudes avec elle, toujours autant câliné comme jamais, des ballades tout les jours, dans des endroits beaucoup mieux adapté et libre d'ailleurs ! Peut être est-ce justement parce qu'elle à plus de liberté et de confort qu'elle nous oublis un peu ?
Nous essayons de tirer les ballades en longueurs, de la mettre un peu plus en avant le temps qu'elle aille mieux mais rien... Avez vous déjà eu une situation similaire avec vos chiens ? Que faire ?
P.S : Je viens de me souvenir qu'il y a quelques jours, elle à accidentellement casser son collier préféré ( elle pleurait dès qu'on le lui enlevait ), pensez vous que ça peut aussi être ça ?
Merci d'avance !