est ce vraiment si simple d’organiser la garde de son chien pendant son absence ?

Eliasg
Eliasg

Bonjour à tous.

Nous sommes une famille et avons le projet d’adopter un chien (premier chien). Notre question est la suivante. Nous avons l’habitude de voyager deux fois par an à l’étranger pour raison personnelle (1 semaine à chaque fois). Nous ne pourrons pas emmener notre chien. Du coup on nous parle beaucoup de garde, pet sitter, pension... mais est ce si simple à organiser ? En dehors du fait que c’est peu agréable. Du coup il nous semble à regret que cela est incompatible... avez vous un avis Merci et bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

il existe aussi des systèmes de garde à domicile par des retraités qui garde à la fois les animaux et la maison.

Je suis en train de regarder ça car il faut que je m'organise pour octobre 2021 - voyage a l'étranger prévu avec toute la famille reporté à cause de notre ami covid. Mon souci c'est que j'ai accueilli un 2ème chien et si mes parents étaient ok pour garder un chien - ils ne le sont pas pour 2.

et je suis vraiment réticente à faire subir 10 jours de boxe à Sky qui aura 8ans, qui a toujours vécu en maison et qui nous suit partout y compris au boulot . J'ai peur de le retrouver traumatisé 👈

Citer
Emla
Emla

Grâce au club canin fréquenté les deux premières années, je me suis fais un gros réseau 😅.

Donc petit Loulou toujours gardé chez les potes.

Puis une année je pars pour Noël, donc compliqué, je choisi une pension. J’ai retrouvé mon chien super heureux, il s’était fait un copain setter, tellement copain qu’ils partageaient leur boxe 😅.

Ensuite j’ai adopté un chien de refuge, trop peur qu’il se sente abandonné donc retour au réseau de pote.

Puis y a deux ans, j’adopte a nouveau un chien de spa et je partais en voyage quelques jours plus tard (configuration vraiment pourri mais trop long et inutile pour le post d’expliquer). Impossible de donner la responsabilité d’un chien dont je ne connaissais pas grand chose si ce n’est un passé fait essentiellement de refuge et de fourrière. Donc retour pension (sécurisée, en boxe, plus clôture extérieure...) et finalement ils y retournent régulièrement, ils font des fêtes à la gardienne, même si ils sont contents quand je reviens les chercher, je ne les ai jamais retrouvé avec un quelconque traumatisme.

Mais effectivement, renseignez vous bien car j’ai aussi vu y a deux ans une triste histoire dans une pension un soir de 14 juillet....

Citer
Eliasg
Eliasg

Merci pour vos réponses. Ma question était plus sur le principe. Pensez vous que cela est rédhibitoire du coup. Je n’ai pas encore de chien.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En sois c’est pas très compliqué, de nos jours il existe différent mode de garde pour les chiens. Mais comme l’a dit nordic, voir sur place avant de confier le chien.

Faire quelques essais d’un week-end voir si le chien est à l’aise et qu’il connaisse déjà un peu l’endroit et les gens avant de le laisser une semaine. C’est souvent plus désagréable pour le maître qui ne peut pas profiter de son chien que pour le chien lui même ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?