est ce vraiment si simple d’organiser la garde de son chien pendant son absence ?

Eliasg
Eliasg

Bonjour à tous.

Nous sommes une famille et avons le projet d’adopter un chien (premier chien). Notre question est la suivante. Nous avons l’habitude de voyager deux fois par an à l’étranger pour raison personnelle (1 semaine à chaque fois). Nous ne pourrons pas emmener notre chien. Du coup on nous parle beaucoup de garde, pet sitter, pension... mais est ce si simple à organiser ? En dehors du fait que c’est peu agréable. Du coup il nous semble à regret que cela est incompatible... avez vous un avis Merci et bonne journée.

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chiot sera chiot 6 mois dans ca vie, il deviendra vite un adulte autonome. Mais si vous ne vous sentez pas de le laisser en pension et qu’il est impossible de le prendre avec vous lors de vos déplacements, peut-être en effet renoncer à prendre un chien. Vos mieux s’en passer que de se retrouver embêter et le mettre a la spa.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Juju1794
Juju1794

Vous savez le principal est de trouver le bon endroit.

Pour la 1ere année ou j'ai eu Phoenix quand je devais partir en vacances elle restait chez ma grand mère, mais celle ci a 86 ans et commence a fatiguer et n'est pas tout prêt.

Changement de boulot, je me déplace parfois 3 jours par semaine j'ai du trouver une solution et j'ai découvert une super nounou et oui pas un petsitter pour moi c'est une vraie nounou pour Phoenix, elle garde les chiens dans sa maison a un immense terrain et va la balader 1h minimum par jour. Quand je récupère Phoenix je ne l'entend pas de la journée tellement elle s'est éclatée la bas avec ses copains et copines. D'ailleurs je pense même que ça lui manque avec le covid pour le moment plus de déplacement

Mel1
Mel1

C’est pas tant ça le problème. Mais je ne me vois pas laisser un chiot seul en pension une à deux fois par an surtout 😔

Le chiot ne restera pas chiot...

Enfaite à lire vos réponses j'ai surtout l'impression que vous vous cherchez une excuse pour ne pas prendre de chien.

Vous demandez "est-ce que c'est facile de faire garder son chien" on vous répond oui il suffit de s'organiser. Et alors vous trouvez autre chose, "je ne pourrai pas laisser le chiot 2 fois par an"...

J'ai l'impression que vous cherchez une raison à laquelle vous raccrocher pour refuser d'adopter un chien. Une "bonne" raison à opposer à vos enfants.

Bon après si ça vous facilite la vie de dire à vos enfants "on ne peut pas prendre un chien parce qu'on ne peut pas le faire garder quand on part en vacances" vous pouvez leur mentir. Mais dire "on ne peut pas avoir de chien parce que j'ai pas envie d'avoir un chien" ça serait plus honnête.

Par contre pour l'issue je suis tout à fait d'accord avec vous ! Vous n'avez pas envie de vous encombrer d'un chien le plus sage est d'y renoncer. Un chien ça demande un vrai engagement, et faut que ça soit un plaisir. Si c'est forcé le chien sera malheureux.

Domaya
Domaya

Je trouve tout à votre honneur de vous poser la question de savoir si une adoption et vos départs à l'étranger sont compatibles.

Mon avis est que, si vous adoptez un chien en refuge ou via une association, la vie que vous lui proposerez sera toujours beaucoup plus agréable qu'un box (ou malheureusement parfois une euthanasie). De plus en adoptant un chien, vous lui permettez de libérer une place en box pour un autre animal.

Beaucoup de solutions de gardes vous ont été proposées, suggérées dans les commentaires ci-dessus.

Je vais vous en faire une nouvelle, qui me concerne directement car je propose des gardes au domicile des propriétaires.

Je suis "senior", jeune retraitée, avec un n° de SIRET, une qualification CCAD et une formation d'éducatrice canin. Je suis actuellement en cours de formation pour faire de la communication animale.

J'interviens sur toute la France. Je garde la maison ainsi que LE ou LES animaux présents.

L'avantage de cette formule, il y a une présence dans la maison et les animaux gardent leurs habitudes, la séparation se fait ainsi plus en douceur.

Ayant moi-même une chienne (de taille moyenne) je me mets très bien à la place des propriétaires qui me confient leur animal et leur maison.

Ma chienne contribue, par sa seule présence, au bon déroulement de la séparation. Le(s) chien(s) ont une copine avec laquelle jouer et votre départ peut même passer inaperçu ;-)

J'envoie des nouvelles au quotidien, assorties de photos ou vidéos.

Mes tarifs sont sur devis et fonction de vos demandes.

Vous pouvez consulter mon site "domi.dog" pour toutes informations complémentaires.

Espérant avoir contribué à vous apporter une réponse à votre question et surtout à vous avoir rassurée sur le bien fondé de votre choix.

Dominique

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?