Bonjour à tous,
Je me permets d’enfin me lancer et de vous poser toutes les questions qui me taraudent.
Mon copain et moi vivons dans un 50m2 sur Paris avec lapin bélier de 5 ans en liberté (elle fait 2.5 kg!). J’ai toujours vécu avec des animaux et je souhaite aujourd’hui franchir le pas avec un petit chien.
Concernant ma situation :
- J’ai une situation financière aisée, tous les aspects financiers ne me pose pas de problèmes, je peux palier aux problèmes de santés et payer une garde en urgence si besoin, et le gâter de jouets.
- Nous sommes absents de 9h à 18h. C’est le soucis principal, j’en suis consciente, mais ça ne changera pas avant ma retraite malheureusement. Je me suis déjà énormément renseignée sur les moyens de l’éduquer et de lui « apprendre » à rester seul. Je suis prête à lui apporter les sorties dont il aura besoin le matin des mon réveil et 2 le soir + week-end à volonté. Voire payer quelqu’un pour lui tenir compagnie le midi, au moins au début. Puis il aura mon lapin nain ?
Qu’en pensez vous ? Ce n’est pas un caprice égoïste et justement je veux être certaine de ne pas le rendre malheureux, auquel cas j’abandonnerai mon rêve d’enfant.
Pour la race, j’ai besoin de vos conseils :
- C’est mon premier chien. Un petit chien de 10kg maximum, « facile » à éduquer.
- Il vivra en appartement. Donc si possible une race calme, qui n’aboit pas ou très peu.
- Je tiens énormément à mon lapin, donc une race qui ne chasse pas et qui au mieux s’entendra avec, au pire l’ignorera (mon lapin a des endroits où se cacher seul)
Je suis absolument fan des carlins. Qu’en pensez vous ? Mais Je ne suis pas arrêtée sur la race, au contraire, je cherche pleins de conseils.
Enfin, dans l’ideal je souhaite adopter dans un refuge. Mais j’ai vraiment peur d’avoir du mal à trouver un chien qui ne soit pas un danger pour mon lapin, qui en plus soit déjà habitué à rester seul. Je me dis qu’un chiot peut être habitué tout petit à toutes ses choses là. L’ideal, un chiot qui vient d’un refuge !
Désolée du pavé et merci pour vos réponses !