Dans le doute avec un Sharpei qui est prédisposé aux tumeurs cutanées on ne fait pas dans la dentelle! On voit le véto, et si c'est "je sais pas trop", on retire de suite et on fait une biopsie. Mieux vaut retirer toute lésions que de laisser passer un kyste qui deviendra cancéreux très vite! Perso je n'ai jamais demandé l'avis d'un véto, tout ce qui a pu sortir (bouton, excroissance, grain de beauté.....)j'ai fait retirer le lendemain. Tara a neuf mois m'a sortie une "petite fraise" sur la joue et si j'avais écouté le véto j'aurais juste mis un peu d'Exomédine. Je lai fait ôter quand même et c'était cancéreux. Cela n'est jamais revenu car pris dés le début.
Ça pourrait bien être un grain de beauté en effet, il est très beau. Un mélanôme est beaucoup moins beau, moins rond. Faut suivre l'évolution, ou dans le doute consulter un véto, mais ça m'étonnerait qu'il sorte le branlebat pour une si belle petite tache.
Sana a quelques grains de beauté, dont un assez gros sur la joue (qui ressemble à une tique).