Est-ce un éternuement inversé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous et à vos animaux !

Je suis déjà aller voir le véto plusieurs fois pour une visite et jamais rien d'anormal n'a été constaté, j'essaye donc de le comprendre par moi même.

Mon husky de 5ans inspire étrangement pendant quelques minutes. Plusieurs fois dans l'année, après une promenade ou après être sorti dans le jardin, mon loup inspire fort, ou plutôt, c'est comme s'il essayait d'd'éternuer en vain, comme un fort reniflement et ce pendant 10 minutes, cela est toujours arrivé qu'une seule fois dans la journée et jamais deux jours consécutifs. Des fois deux fois par semaine ou alors des mois plus tard, à savoir que son comportement n'a jamais changé avant ou après ce phénomène. J'aimerais savoir d'où cela peut venir car quand ça lui arrive, je n'aime pas me contenter de le regarder impuissante sans même savoir d'où cela provient.

On m'avait dit que c'était un éternuements inversé mais, Tyson ayant déjà été victime de ce désagrément, je peux vous assurer que ce n'est pas ça, il n'y a pas de gros "ronflement" avec. C'est vraiment comme s'il n'arrivait pas à éternuer.

Votre boule de poils a-t-il déjà eu ça ?

5 réponses
Dreambird8

Il nous faudrait une vidéo pour illustrer ça, car c'est assez difficile à détailler.

Ma chienne faisait ça, on a trouvé un traitement et maintenant elle ne le fait plus ou très très rarement (surtout quand il fait chaud). Les crises étaient tellement violentes qu'elle s'étranglait et s'étouffait... La veto nous avait accusé de maltraitance lol

Utilisateur anonyme

Regarde "reverse sneeze" sur Youtube.

C'est ça ?

Utilisateur anonyme

Sur internet il est souvent dit que le reverse sneezing est quelque chose d’anodin, pas bien méchant... je pense qu’il faut tout de même faire attention. Mon toutou Tyson, un sharpei, a développé cela et c’etait un polype dans le nez...

Dreambird8

Ma fifille aussi a failli y passer à cause de ça... (Reverse Sneezing), tellement les crises étaient fortes.. Dans de rares cas, ça peut être grave !

Energiesolaire

Dès qu'on se pose la question, c'est un éternument inversé ;)