Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce un éternuement inversé ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à vous et à vos animaux !

Je suis déjà aller voir le véto plusieurs fois pour une visite et jamais rien d'anormal n'a été constaté, j'essaye donc de le comprendre par moi même.

Mon husky de 5ans inspire étrangement pendant quelques minutes. Plusieurs fois dans l'année, après une promenade ou après être sorti dans le jardin, mon loup inspire fort, ou plutôt, c'est comme s'il essayait d'd'éternuer en vain, comme un fort reniflement et ce pendant 10 minutes, cela est toujours arrivé qu'une seule fois dans la journée et jamais deux jours consécutifs. Des fois deux fois par semaine ou alors des mois plus tard, à savoir que son comportement n'a jamais changé avant ou après ce phénomène. J'aimerais savoir d'où cela peut venir car quand ça lui arrive, je n'aime pas me contenter de le regarder impuissante sans même savoir d'où cela provient.

On m'avait dit que c'était un éternuements inversé mais, Tyson ayant déjà été victime de ce désagrément, je peux vous assurer que ce n'est pas ça, il n'y a pas de gros "ronflement" avec. C'est vraiment comme s'il n'arrivait pas à éternuer.

Votre boule de poils a-t-il déjà eu ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il nous faudrait une vidéo pour illustrer ça, car c'est assez difficile à détailler.

Ma chienne faisait ça, on a trouvé un traitement et maintenant elle ne le fait plus ou très très rarement (surtout quand il fait chaud). Les crises étaient tellement violentes qu'elle s'étranglait et s'étouffait... La veto nous avait accusé de maltraitance lol
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Regarde "reverse sneeze" sur Youtube.
C'est ça ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Sur internet il est souvent dit que le reverse sneezing est quelque chose d’anodin, pas bien méchant... je pense qu’il faut tout de même faire attention. Mon toutou Tyson, un sharpei, a développé cela et c’etait un polype dans le nez...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ma fifille aussi a failli y passer à cause de ça... (Reverse Sneezing), tellement les crises étaient fortes.. Dans de rares cas, ça peut être grave !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Dès qu'on se pose la question, c'est un éternument inversé ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)