Est ce un bon élevage ? Comment en être sûre ??

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous souhaite un bon lundi .

Je m'appelle Samantha et je souhaiterai adopter un border collie . J'ai conscience des spécificité de la race voilà 4 ans que je murit mon projet , j'ai peut être enfin trouvé "The" one mais je souhaiterai avoir des avis objectifs. J'ai conscience que la question à déjà dû être posée un millier de fois .

Je vous décris un peu la situation, c'est un élevage "familial" il y à 3 races présentes : Border collie ,American Staffordshire Terrier et Terre neuve .

Les femelles ont une portée par an ( pas plus j'ai vérifié ) . Il y à 7 chiens en tout. 2 border collie femelles ( mère et filles les génitrices le mâle vit chez la soeur de l'éleveur ) , 1 femelle Terre neuve d'un an et demi pas encore à la reproduction car trop jeune et 3 american Staffordshire 2 femelles et 1 mâle .

Ils ont aussi un petit croisé bichon qui est castré . Les chiens vivent dans la maison avec les enfants les lapins et les chats

Les chiots sont dans une pièce à côté du salon pendant les 4 premières semaines ensuite au contact de toute la meute afin d'apprendre un maximum . Ils sortent au jardin des leur sixième semaines et ne quitte le nid qu'a minimum 10 semaine ( l'éleveur préférant même 12 ) .

Il y à des enfants d'age différent, des lapins et 3 chats les chiots ne vivent donc pas dans une bulle .

Je pense que c'est un bon environnement mais c'est "ma première fois" et j'aimerais vraiment ne pas faire d'erreur .

Les voyants sont au vert selon vous ?

Bonne semaine à tous

72 réponses

Bonjour ! Voilà mon choix c'est finalement porté sur un petit mâle ,il arrivera le 23 juillet à la maison (11 semaines)

Voici Sora

Super 😍👍 dans un mois tt rond alors !

Utilisateur anonyme

trop chou

vous verrez , pas de le temps de s'ennuyer avec un border 😁

Kalou124

Il est très mignon !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Désolée je vient de constater que mon compte avait été désactivé ( fausse manip de ma part je suppose 😳 )

Alors de mon côté beaucoup de rebondissements ( trop 🤪 )

J'ai reçu un appel un peu catastrophé du mari de l'eleveuse de Sora . Sa femme doit être hospitalisée d'urgence ( suspicion d'un problème suite à la deuxième injections ... ) il me demande si j'accepte de venir chercher Sora 1 semaine plus tôt car lui ne s'y connait pas et il va rester auprès de sa femme les chiots seront donc "seul" .

J'ai hésité longuement mais je suis finalement passée le chercher ,il est à la maison depuis 1h et ronfle.

Bon heureusement que j'avais déjà tout prévu mais cela fait un énorme chambardement

Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a 9 semaines du coup c’est ça ? Comme au tout début tu disais que les chiots partiraient à 10 semaines voir plus ^^

Et ben c’est pas rassurant ces vaccins :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non il à 11 semaine il en aurait eu 12 le 23 , c'était dix semaines mini mais j'avais demandé le maximum . Sora est né le 1er mai

Non pas dû tout 😥

Del2244

Tous mes souhaits de prompt rétablissement à l'éleveuse, ça va être dur pour elle de trouver la maison vide en rentrant sans avoir pu dire au revoir à ses bébés 😕

N'ayez pas d'inquiétude, vu la façon formidable dont ils ont été élevés il serait étonnant que vous rencontriez de vrais problèmes d'adaptation avec Sora

Utilisateur anonyme

J'avoue avoir réfléchis en me demandant si oui ou non cela poserait un problème à Sora d'être séparé plus tôt. Ça me posé un petit problème de conscience surtout que je voulais le meilleur pour son début dans la vie .

Mais bon voilà j'ai pris une décision "arbitraire" je dirais et sans doute un peu égoïste. 😞

Aujourd'hui je vais le laisser "en paix" de toute façon lui comme moi avons besoin d'un temps d'adaptation . Il n'a pas cherché à manger encore ; Pensez vous que je doive lui laisser sa gamelle en libre accès pour cette nuit ?

Utilisateur anonyme

Mountain Hikes 👋

Oui c'est prévu et je suis en contact avec une des personnes qui à récupéré une soeur de Sora , elle n'habite qu'à 13km de la maison on va donc se voir régulièrement ( c'est une bonne idée ? )