Bonjour je vous souhaite un bon lundi .
Je m'appelle Samantha et je souhaiterai adopter un border collie . J'ai conscience des spécificité de la race voilà 4 ans que je murit mon projet , j'ai peut être enfin trouvé "The" one mais je souhaiterai avoir des avis objectifs. J'ai conscience que la question à déjà dû être posée un millier de fois .
Je vous décris un peu la situation, c'est un élevage "familial" il y à 3 races présentes : Border collie ,American Staffordshire Terrier et Terre neuve .
Les femelles ont une portée par an ( pas plus j'ai vérifié ) . Il y à 7 chiens en tout. 2 border collie femelles ( mère et filles les génitrices le mâle vit chez la soeur de l'éleveur ) , 1 femelle Terre neuve d'un an et demi pas encore à la reproduction car trop jeune et 3 american Staffordshire 2 femelles et 1 mâle .
Ils ont aussi un petit croisé bichon qui est castré . Les chiens vivent dans la maison avec les enfants les lapins et les chats
Les chiots sont dans une pièce à côté du salon pendant les 4 premières semaines ensuite au contact de toute la meute afin d'apprendre un maximum . Ils sortent au jardin des leur sixième semaines et ne quitte le nid qu'a minimum 10 semaine ( l'éleveur préférant même 12 ) .
Il y à des enfants d'age différent, des lapins et 3 chats les chiots ne vivent donc pas dans une bulle .
Je pense que c'est un bon environnement mais c'est "ma première fois" et j'aimerais vraiment ne pas faire d'erreur .
Les voyants sont au vert selon vous ?
Bonne semaine à tous