Est ce un bon élevage ? Comment en être sûre ??

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous souhaite un bon lundi .

Je m'appelle Samantha et je souhaiterai adopter un border collie . J'ai conscience des spécificité de la race voilà 4 ans que je murit mon projet , j'ai peut être enfin trouvé "The" one mais je souhaiterai avoir des avis objectifs. J'ai conscience que la question à déjà dû être posée un millier de fois .

Je vous décris un peu la situation, c'est un élevage "familial" il y à 3 races présentes : Border collie ,American Staffordshire Terrier et Terre neuve .

Les femelles ont une portée par an ( pas plus j'ai vérifié ) . Il y à 7 chiens en tout. 2 border collie femelles ( mère et filles les génitrices le mâle vit chez la soeur de l'éleveur ) , 1 femelle Terre neuve d'un an et demi pas encore à la reproduction car trop jeune et 3 american Staffordshire 2 femelles et 1 mâle .

Ils ont aussi un petit croisé bichon qui est castré . Les chiens vivent dans la maison avec les enfants les lapins et les chats

Les chiots sont dans une pièce à côté du salon pendant les 4 premières semaines ensuite au contact de toute la meute afin d'apprendre un maximum . Ils sortent au jardin des leur sixième semaines et ne quitte le nid qu'a minimum 10 semaine ( l'éleveur préférant même 12 ) .

Il y à des enfants d'age différent, des lapins et 3 chats les chiots ne vivent donc pas dans une bulle .

Je pense que c'est un bon environnement mais c'est "ma première fois" et j'aimerais vraiment ne pas faire d'erreur .

Les voyants sont au vert selon vous ?

Bonne semaine à tous

72 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir dans les sentiers rando non conventionnels je suis à plus que cela encore une fois cela varie selon les secteurs la semaine dernière j'était à la fin de semaine à presque 200 km parcouru ( cette semaine c'est plus léger ) 20 c'est vraiment le minimum et pour le moment avec les jeunes c*** qui joue aux apprentis campeur le boulot est doublé !

On à heureusement des jours de récup mais c'est assez physique . Pour la nourriture du chiot je pensait partir sur une nourriture type chien de traineau ( je cherche encore une bonne marque avec un bon ratio protéines glucides qui sont importante ) Je fais déjà moi même des barre protéinée à base de pâte d'amande , de raisin sec , graine de sésame... je suppose qu'on doit pouvoir faire ce genre de barre pour chien ? ( pour le chien une fois adulte j'ai repéré des sacs à dos qui pourrait être bien utile )

Comment repérer la fatigue chez un chiot ?

Utilisateur anonyme

Mountain Hikes quand vous faites de long trajet avec un chien adulte c'est sur quelles distances ? Je suis curieuse d'échanger avec des maitres très actifs à ce niveau ?

Bangdji j'ai vu aussi que vous étiez pas mal en baroude des conseils ?

Gros toutoux merci pour tout ces bons conseils je suis vraiment preneuse d'expérience, à mon niveau c'est important .

Utilisateur anonyme

Je savait qu'ils avaient un gros potentiels mais 80 km par jours je ne l'imaginait pas !

Vous étiez sur quellr alimentation pour vos chiens ? Je note les boites de sardines/thons à l'huile je mettrait cela en place dès que j'aurai arrêté ma décision.

Selon votre expérience quel serait le rythme idéal pour un border adulte ? Pour un chiot il faudra donc démarrer son entraînement physique vers 6 mois si je comprend bien ?

Merci pour ces indicateurs sur la fatigue c'est vraiment super de votre part de me prodiguer tout ces conseils !

Utilisateur anonyme

bonsoir samduval

je suis l'heureux propriétaire d'aby, border de 12 ans maintenant et je vous confirme que votre style de vie me parait idéal pour un border

je suis prof de tennis et éducateur canin depuis cette année et ma mémère est mon adjointe dans mes 2 boulots , même si on réduit le niveau d'activité depuis 1 an environ

petite précision , la lignée beauté n'existe pas chez les borders, si ce n'est d'essayer de placer des borders en faisant croire aux gens qu'il pourront en faire un chien de compagnie

Utilisateur anonyme

Bangdji

En baroude oui... En sport non 😅

Ma principale caractéristique est de pouvoir balader pendant des heures. Et faire un peu de vélo, autres activités.

Mes conseils ont déjà été dit... Si la chienne ce dépense beaucoup, ou randos q partir de 8h, c'est boîte de sardine au goûter pour ma chienne. Sinon, énormément d'eau, kit de secours dans le sac a dos, et après comme j'ai une chienne très délicate, mais je pense que vous n'aurez pas ça avec un border (, j'ai eu une croisé border, sincèrement elle n'avait besoin de rien), pour la mienne j'ai petite polaire lorsque la nuit tombe, ou après efforts intenses, et impers de pluie, car elle ne supporte pas la pluie.

Moutain hikes, je suis très impressionnée, 25km en 4h30 ! Était-ce en vélo 😅? Ou sur du plat ?

Chez moi mes randos c'est plutôt 25-30km en 8-9h 😅 mais bon, j'ai un peu de dénivelé. ( Pour sauver mes performances 😅), sauf si tu m'annonce que s'était 2000m de dénivelé ta rando, la je t'envoie padja par la poste 😂

Utilisateur anonyme

Bonsoir merci encore pour tout vos conseils. Désolée je suis fort prise pour le moment surtout avec cette vague de chaleur.

Je suis retournée là bas hier et j'ai eu quelque jolis clichés !

Belle soirée.

Utilisateur anonyme

bonsoir samduval je suis l'heureux propriétaire d'aby, border de 12 ans maintenant et je vous confirme que votre style de vie me parait idéal pour un border je suis prof de tennis et éducateur canin depuis cette année et ma mémère est mon adjointe dans mes 2 boulots , même si on réduit le niveau d'activité depuis 1 an environ petite précision , la lignée beauté n'existe pas chez les borders, si ce n'est d'essayer de placer des borders en faisant croire aux gens qu'il pourront en faire un chien de compagnie

Merci beaucoup . Oui je m'était renseignée sur ces "lignée beauté" soit disant border de canapé c'est malheureux de jouer ainsi sur la crédulité des gens .

Votre chienne à "l'air" bien dans ses pattes c'est chouette à voir !

Del2244

Une très belle énergie se dégage de ces images 😍

Vous semblez être tombée sur un éleveur exemplaire 😃

Utilisateur anonyme

Mountain hikes oui bien sûr je vous donnerai des nouvelles .

La semaine prochain les chiots seront officiellement à reserver . Je reviendrait vous donner des nouvelles !