Est ce un bon élevage ? Comment en être sûre ??

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous souhaite un bon lundi .

Je m'appelle Samantha et je souhaiterai adopter un border collie . J'ai conscience des spécificité de la race voilà 4 ans que je murit mon projet , j'ai peut être enfin trouvé "The" one mais je souhaiterai avoir des avis objectifs. J'ai conscience que la question à déjà dû être posée un millier de fois .

Je vous décris un peu la situation, c'est un élevage "familial" il y à 3 races présentes : Border collie ,American Staffordshire Terrier et Terre neuve .

Les femelles ont une portée par an ( pas plus j'ai vérifié ) . Il y à 7 chiens en tout. 2 border collie femelles ( mère et filles les génitrices le mâle vit chez la soeur de l'éleveur ) , 1 femelle Terre neuve d'un an et demi pas encore à la reproduction car trop jeune et 3 american Staffordshire 2 femelles et 1 mâle .

Ils ont aussi un petit croisé bichon qui est castré . Les chiens vivent dans la maison avec les enfants les lapins et les chats

Les chiots sont dans une pièce à côté du salon pendant les 4 premières semaines ensuite au contact de toute la meute afin d'apprendre un maximum . Ils sortent au jardin des leur sixième semaines et ne quitte le nid qu'a minimum 10 semaine ( l'éleveur préférant même 12 ) .

Il y à des enfants d'age différent, des lapins et 3 chats les chiots ne vivent donc pas dans une bulle .

Je pense que c'est un bon environnement mais c'est "ma première fois" et j'aimerais vraiment ne pas faire d'erreur .

Les voyants sont au vert selon vous ?

Bonne semaine à tous

72 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut se rendre compte sur place, les photos ne semblent pas montrer un problème, mais sans aller sur place vous n’aurez aucune certitude.

D’après ce que vous dites cela semble être un élevage sérieux, mais une visite s’impose tout de même :)

Si ça peut aider :

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Sam , L'environnement a l'air top . Il ne reste qu'à vérifier la santé des parents .
J'ai vu un dossier médical ( avec radiographie des hanches, coudes, test sensibilité mdr1 , et d'autre pathologie dont j'ai oublié le nom ) mais comment savoir que ça correspond bien au parents ? Bon je me doute bien que l'éleveur est honnête ( au vu de nos dicussions ) mais c'est du papier comment repérer une supercherie ?
demandez à l'éleveur si il fournit le certificat de parenté, sinon vous pouvez aussi lui demander de le faire et lui payer en frais supplémentaires.

Si vous avez les noms des parents vous pouvez me les envoyer en mp ?

" Beach please ! "
Lorna

Lornabis merci de prendre du temps pour me répondre . Oui j'ai parlé à l'éleveur et je vais voir les chiots une fois par semaines mais l'eleveur n'autorise la sélection du chiot que la semaine prochaine car pour lui il faut laisser du temps au développement des petits et avant de m'engager plus avant je voulais être certaines de "bien faire". Les chiens font de l'agility ( sauf la terre neuve ) des randonnée à cheval ( l'eleveur à des chevaux mais pas à son domicile ) ils vont aussi à l'eau ( sauvetage et pour le plaisir ) et font partie intégrante de la famille , j'ai passé la soirée la bas il y à deux semaines et j'ai assisté à des choses très agréables à voir mais voilà étant un peu "parano" j'ai toujours l'inquiétude de passer à côté de quelque chose
Vous savez, les personnes qui achètent dans de mauvaises conditions le font par négligence et par empressement... en ne prenant pas le temps d'aller visiter l'élevage, rencontrer les animaux, discuter avec la famille, etc. Dans votre cas, il n'y a aucune inquiétude à avoir étant donné votre investissement personnel :-)
Il manque le pouce vers le bas sur ce forum. Lornabis, cela ne semble pas être le cas ici mais il y a des gens capables de vous présentez une superbe vitrine tout en vous vendant n'importe quoi. C'est comme les tests de santé en l'absence d'une analyse adn permettant de garantir les géniteurs.

Une superbe vitrine, c’est-à-dire ?

Quand on voit les chiens on sait globalement ce qu'il y a à savoir :-)

Les chiens ne mentent pas.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

https://www.cherchemonchien.fr/blog/articles/lidentification-adn

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si on regarde la composition de la meute, c'est "normal" que le mâle ne vive pas avec toute la troupe.

Il n'y a que des femelles sauf un autre male non stérilisé, le staff.

Histoire d'éviter les tensions, de pouvoir séparer sans boxs facilement.

Ça peut très bien être un étalon qui n'a aucun lien de parenté avec la mère ou la fille.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec le site lof sélect on peut vérifier ça, faut juste de nom des chiens (ou leur numéro de puce)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Pour moi une mise en scène est de faire croire que ça se passe comme ca, alors que ce n'est pas le cas.

Voilà que s'il faut qu'on doute de tout... on ne va pas avancer

😉

Oui je pense qu'en voyant chien et éleveur on se rend compte de l'environnement et de l'état d'esprit des éleveurs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il y a des mâles qui ne supportent pas les chiots, j'en ai connu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De mon point de vue, un éleveur qui minimise le rôle du mâle dans le développement des chiots en l'éloignant de la portée, ce n'est pas du bon boulot mais juste se simplifier la vie.

Moui...après il y a d’autres chiens sur place pour éduquer et socialiser les chiots, je pense pas que ça soit si important si le géniteur n’est pas sur place.

Mountain hike, tania ne faisait qu’une supposition, absolument rien ne dit que c’est le cas de ce mâle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Vous devez vous assurer que les parents sont LOF, que les tests liés aux maladies génétiques ont été faits sur les 2 parents et que le chiot est inscrit au LOF.

Lors de la réservation,l' éleveur vous fera un certificat de réservation avec nom du chiot et N° d'identification, nom et N° identification des 2 parents. Il doit vous donner le N° d'inscription du chiot au LOF .Il doit noter le prix du chiot et le montant de l'acompte ou des arrhes versés.