Est-ce que votre chien vous fait des hugs ?

Aggie19

Bonjour,

Est-ce que votre chien vous fait des hugs, des accolades, des étreintes ?

Je m'explique. Depuis quelques semaines, Norkham me "prend dans ses pattes". Il s'assoit devant moi, quand je suis assise (donc à peu près à sa hauteur) et me met les deux pattes sur les bras, de chaque côté de moi, comme s'il voulait m'enlacer pour me faire un câlin ! Il se met assis sur son arrière train et me regarde intensément, d'un air sérieux !

Évidemment ça fait un peu .interprétation anthropomorphique, mais c'est comme ça que je peux le mieux décrire.

Je me demandais si ce n'était pas une façon d'essayer de prendre un peu le pouvoir sur moi, quoique dans son comportement rien n'ait changé. Il est toujours aussi obéissant et sympa. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
69 réponses
Aggie19

J'ai un problème à une hanche (beaucoup d'arthrose et en ce moment) mais je ne sais pas si, dans notre cas, ça peut être une raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Norkham est un chien un peu étonnant tellement il semble attentif envers moi. Il me regarde souvent dans les yeux et ça se voit aussi en balade. Avec mon fils (qui l'emmène souvent) il n'est pas tout le temps à le surveiller du coin de l’œil, chose qu'il fait avec moi. D'ailleurs il ne va jamais très loin avec moi tandis qu'avec mon fiston il s'aventure nettement plus loin.
C’est pcq tu es son maître;) il sent peut être que tu as mal...ma réponse peut provoquer beaucoup de scepticisme mais nous sommes loin d’avoir tout découvert et tout compris des animaux et encore moins des humains et du reste. A tes dires, je partirai sur une marque d’affection, demande d’attention ou marque d’attention plutôt que tout autre explication « négative ». Vu que tes enfants sont grands et moins démonstratifs il s’est peut être dit « jvais lui faire un câlin » lool

Non, non, on ne peut plus être sceptique ! Des chiens sont déjà formés et utilisés pour détecter des cancers, prévenir des crises d'épilepsie ou d'hypo et hyperglycémie (on en a parlé dans un autre post), Ils ont vraiment un 6e sens...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darkounet

ils savent aussi gérer les troubles psy

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Lou11110

c est night mais je suis tout a fait d 'accord elle est magnifique :)

Sorry!!! Je suis certaine que Dark l’est egalement :)

Belle photo

Lou11110

J'ai un problème à une hanche (beaucoup d'arthrose et en ce moment) mais je ne sais pas si, dans notre cas, ça peut être une raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Norkham est un chien un peu étonnant tellement il semble attentif envers moi. Il me regarde souvent dans les yeux et ça se voit aussi en balade. Avec mon fils (qui l'emmène souvent) il n'est pas tout le temps à le surveiller du coin de l’œil, chose qu'il fait avec moi. D'ailleurs il ne va jamais très loin avec moi tandis qu'avec mon fiston il s'aventure nettement plus loin.
C’est pcq tu es son maître;) il sent peut être que tu as mal...ma réponse peut provoquer beaucoup de scepticisme mais nous sommes loin d’avoir tout découvert et tout compris des animaux et encore moins des humains et du reste. A tes dires, je partirai sur une marque d’affection, demande d’attention ou marque d’attention plutôt que tout autre explication « négative ». Vu que tes enfants sont grands et moins démonstratifs il s’est peut être dit « jvais lui faire un câlin » lool
Non, non, on ne peut plus être sceptique ! Des chiens sont déjà formés et utilisés pour détecter des cancers, prévenir des crises d'épilepsie ou d'hypo et hyperglycémie (on en a parlé dans un autre post), Ils ont vraiment un 6e sens...

Je suis entièrement d’accord mais ne voulais pas m’attirer les foudres :)

Aggie19

J'ai un problème à une hanche (beaucoup d'arthrose et en ce moment) mais je ne sais pas si, dans notre cas, ça peut être une raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Norkham est un chien un peu étonnant tellement il semble attentif envers moi. Il me regarde souvent dans les yeux et ça se voit aussi en balade. Avec mon fils (qui l'emmène souvent) il n'est pas tout le temps à le surveiller du coin de l’œil, chose qu'il fait avec moi. D'ailleurs il ne va jamais très loin avec moi tandis qu'avec mon fiston il s'aventure nettement plus loin.
C’est pcq tu es son maître;) il sent peut être que tu as mal...ma réponse peut provoquer beaucoup de scepticisme mais nous sommes loin d’avoir tout découvert et tout compris des animaux et encore moins des humains et du reste. A tes dires, je partirai sur une marque d’affection, demande d’attention ou marque d’attention plutôt que tout autre explication « négative ». Vu que tes enfants sont grands et moins démonstratifs il s’est peut être dit « jvais lui faire un câlin » lool
Non, non, on ne peut plus être sceptique ! Des chiens sont déjà formés et utilisés pour détecter des cancers, prévenir des crises d'épilepsie ou d'hypo et hyperglycémie (on en a parlé dans un autre post), Ils ont vraiment un 6e sens...
Je suis entièrement d’accord mais ne voulais pas m’attirer les foudres :)

Faut oser dans la vie ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darkounet

c est night mais je suis tout a fait d 'accord elle est magnifique :)
Sorry!!! Je suis certaine que Dark l’est egalement :) Belle photo

oui oui mais il est beaucoup plus indépendent le vilain

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

c est night mais je suis tout a fait d 'accord elle est magnifique :)
Sorry!!! Je suis certaine que Dark l’est egalement :) Belle photo

oui oui mais il est beaucoup plus indépendent le vilain

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Mahsiyat

genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bougehttps://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ .
Nous ne sommes pas très démonstratifs. Mes fistons sont grands et il y a longtemps que les embrassades avec Maman ne les intéressent plus !!! Je suis sauvage, je n'aime pas bien mettre des photos persos sur Internet... Ou alors il faudra que je demande à mon mari de ne prendre que le chien..

https://downloader.vip/gogoanime/

Energiesolaire

Le 6e sens canin personne ne peut le nier. Il est selon moi fait de tout ce qu'on ignore de leur domaine perceptif en plus de ce qu'on ignore des interactions entre ce qu'on connait. Ça prendra plus de 100ans avant qu'on sache, et ce qui fera toujours obstacle, c'est le sens de l'odorat, faute de données comparatives. On ne pénétrera pas l'Umwelt d'un chien de notre vivant (Uwelt étant son univers). Il y a environ 100ans, un cheval a fait la découverte d'une émotion chez l'humain, que l'humain lui-même n'a toujours pas identifiée (enfin je crois). Il a découvert l'émotion qui nous trahit, à chaque fois que nous prononçons "la vérité". Si c'est pas un 6e sens ça.... https://www.youtube.com/watch?v=mDq6fzbUxvw Dans un autre ordre d'idées, mais toujours en lien, il y a tout de même eu cette expérience réalisée conséquemment à la publication d'un livre fort important, intitulé "What It's like to be a bat?" Ou comment est-ce d'être une chauve-souris? On s'est intéressé notamment à l'aspect localisation par réflection des ondes. Et pour obtenir des données comparatives, on a entraîné des humains à évoluer les yeux bandés. On a par la suite (enfin je crois) découvert que les personnes non voyantes utilisent sans le savoir, surtout celles ne dépendant que d'une cane, ce système. Leur cerveau peut les situer par rapport à divers obstacles en analysant la dynamique du son que produit le toc toc de leur cane réfléchissant sur les obstacles en question. 6e sens.