Est-ce que votre chien vous fait des hugs ?

Aggie19

Bonjour,

Est-ce que votre chien vous fait des hugs, des accolades, des étreintes ?

Je m'explique. Depuis quelques semaines, Norkham me "prend dans ses pattes". Il s'assoit devant moi, quand je suis assise (donc à peu près à sa hauteur) et me met les deux pattes sur les bras, de chaque côté de moi, comme s'il voulait m'enlacer pour me faire un câlin ! Il se met assis sur son arrière train et me regarde intensément, d'un air sérieux !

Évidemment ça fait un peu .interprétation anthropomorphique, mais c'est comme ça que je peux le mieux décrire.

Je me demandais si ce n'était pas une façon d'essayer de prendre un peu le pouvoir sur moi, quoique dans son comportement rien n'ait changé. Il est toujours aussi obéissant et sympa. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
69 réponses
Mahsiyat

genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge.

Nous ne sommes pas très démonstratifs. Mes fistons sont grands et il y a longtemps que les embrassades avec Maman ne les intéressent plus !!!

Je suis sauvage, je n'aime pas bien mettre des photos persos sur Internet... Ou alors il faudra que je demande à mon mari de ne prendre que le chien..

Petyrlechon

Tiens un nouveau guguss ! En pleine semaines ça change 😠🙄

Darkounet

lol ben il a qu'a partir ;)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Lou11110

Bonjour, Est-ce que votre chien vous fait des hugs, des accolades, des étreintes ? Je m'explique. Depuis quelques semaines, Norkham me "prend dans ses pattes". Il s'assoit devant moi, quand je suis assise (donc à peu près à sa hauteur) et me met les deux pattes sur les bras, de chaque côté de moi, comme s'il voulait m'enlacer pour me faire un câlin ! Il se met assis sur son arrière train et me regarde intensément, d'un air sérieux ! Évidemment ça fait un peu .interprétation anthropomorphique, mais c'est comme ça que je peux le mieux décrire. Je me demandais si ce n'était pas une façon d'essayer de prendre un peu le pouvoir sur moi, quoique dans son comportement rien n'ait changé. Il est toujours aussi obéissant et sympa. 🙄

Mon chiot me fait cela depuis que je l’ai et lèche frénétiquement mes cheveux ah ah ah Dans certains ouvrages etc ils disent que cela peut être un signe d’îtention De dominer comme tu l’as souligné mais...tu connais ton chien mieux que quiconque et tu ne le ressens pas du tout comme ça donc bon...

Sans oublier que dans d’autres ouvrages ou analyses de « pro » (je mets des guillemets pcq il y a de sacrés charlatans mais disons dès comportementalisme, dresseurs, maître chien, éleveur, veto), ils disent que le chien ne cherche pas à dominer l’humain (autre espèce).

Question etrange mais as tu des maux de dos ou migraine etc? Certains animaux sont si proches de leur maître qu’ils « ressentent » ou perçoivent la douleur ou un pb...parfois même avant que l’on s´en rendede Compte nous meme!

Aggie19

J'ai un problème à une hanche (beaucoup d'arthrose et en ce moment) mais je ne sais pas si, dans notre cas, ça peut être une raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Norkham est un chien un peu étonnant tellement il semble attentif envers moi. Il me regarde souvent dans les yeux et ça se voit aussi en balade. Avec mon fils (qui l'emmène souvent) il n'est pas tout le temps à le surveiller du coin de l’œil, chose qu'il fait avec moi. D'ailleurs il ne va jamais très loin avec moi tandis qu'avec mon fiston il s'aventure nettement plus loin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lou11110

J'ai un problème à une hanche (beaucoup d'arthrose et en ce moment) mais je ne sais pas si, dans notre cas, ça peut être une raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Norkham est un chien un peu étonnant tellement il semble attentif envers moi. Il me regarde souvent dans les yeux et ça se voit aussi en balade. Avec mon fils (qui l'emmène souvent) il n'est pas tout le temps à le surveiller du coin de l’œil, chose qu'il fait avec moi. D'ailleurs il ne va jamais très loin avec moi tandis qu'avec mon fiston il s'aventure nettement plus loin.

C’est pcq tu es son maître;) il sent peut être que tu as mal...ma réponse peut provoquer beaucoup de scepticisme mais nous sommes loin d’avoir tout découvert et tout compris des animaux et encore moins des humains et du reste.

A tes dires, je partirai sur une marque d’affection, demande d’attention ou marque d’attention plutôt que tout autre explication « négative ».

Vu que tes enfants sont grands et moins démonstratifs il s’est peut être dit « jvais lui faire un câlin » lool

Tania28700

genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge.
Nous ne sommes pas très démonstratifs. Mes fistons sont grands et il y a longtemps que les embrassades avec Maman ne les intéressent plus !!! Je suis sauvage, je n'aime pas bien mettre des photos persos sur Internet... Ou alors il faudra que je demande à mon mari de ne prendre que le chien..

cela me rappelle du copier coller d'un autre post.... je ne comprends pas tout ! 🤣

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lou11110

moi j ai droit à ça de la part de night ; Dark lui me prend dans ses pattes

Magnifique Dark!!!!!

Lou11110

Pas vraiment étonnant pour un Shar Pei. J'ai remarqué que le croisé Shar Pei/Bulldog de mon quartier n'aime pas vraiment qu'on lui tripote la tête (même s'il se laisse gentiment faire quand il connaît), ce qu'il préfère c'est qu'on lui gratte le derrière. Du coup s'il veut des gratouilles il présente directement son postérieur. Autre chose qu'il aime et que je trouve tordant à voir, les bains de boue ^^ Regardez ce petit hippopotame :

La femelle berger suisse de mon frère fait ait cela aussi. Elle n’aime pas qu’on lui carresse la tete et le cou et nous présente ses jolies miches pour des gratouilles la coquine! Ah ah ah

Darkounet

c est night mais je suis tout a fait d 'accord elle est magnifique :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "