Pour avoir des calins, Berger s'assied au pied du fauteuil, de profil, plaque les oreilles en arrières et exorbites les yeux en pinçant le bout de la gueule, ça lui donne une moue désapprobatrice ... " Mine de rien...j'aurais bien aimé un câlin moi... " Elle a aussi la technique du frottage de tête, comme les chats quant il se frotte la tête contre les genoux pour marquer les gens ou les meubles et demander de l'attention envers un humain. Sauf que là faut imaginer un Malinois 😁 Sirius est toujours tout feu tout flamme, très brusque et empressé, ce sont de grands coups de museau dans le visage, du coup ça n'est pas très facile de le toucher car il " trépigne" sans arrêt de bonheur , quant il n' essaie pas carrément de rouler un patin à l' innocent qui s' amuse à le papouiller . Je pense que chaque chien a sa manière de manifester son affection et son plaisir à recevoir des calins , c'est mignon , ce que fait Norkham et assez atypique ... @ Lorna , toujours aussi fan de ta chienne ... Même vautré sur les gens 😁
C'est vrai que c'est assez atypique et ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il n'y a pas longtemps qu'il fait ça. Mais en tous cas, ça me donne l'impression qu'il cherche vraiment à communiquer avec moi. Son regard intense est captivant ! 😋
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Energiesolaire "Votre intuition initiale est certainement la bonne. L'anthropomorphisme est désormais non seulement permis, mais il est encouragé!! Suffit de ne pas trop dépasser les bornes, celles-ci pouvait être facilement balisées. Tant que l'animal ne souffre pas de nos "lubies", tout baigne." 👍
Personnellement, je ne suis pas trop pour l'anthropomorphisme. Je préfère que mon chien soit un chien, bien dans ses coussinets, à sa place de chien ! 😉
ce n'est pas une question "d'être trop ou pas trop" ; mais il y a qqs temps c'était "arrêtez de faire de l'anthropomorphisme, c'est impossible..." ca évolue car je me rends compte qu'on en arrive à interpréter différemment le comportement, le ressenti des animaux ; et à se dire, qu'ils peuvent agir ou penser en "connaissance de cause" si je puis dire🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tout à fait ! Il ne faudrait pas non plus, par simple crainte de faire de l'anthropomorphisme, se priver de toute la compréhension instinctive qu'on peut avoir de nos animaux, et qui est souvent très juste :-)
Ah non, c'est pas ça, je n'ai pas peur de l'anthropomorphisme, et je ne crois pas que je me prive de compréhension instinctive, bien au contraire. Ce que je veux dire c'est que très souvent certaines personnes par anthropomorphisme, attribuent à leur chien des pensées humaines et cherchent à expliquer certains comportements avec des réactions ou des pensées plus humaines que canines...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
[François Mauriac] "
Ah oui... sympa le malamute ! Bon ben le hug de Nono est bien gentil ! ✌
[François Mauriac] "