Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que votre chien vous fait des hugs ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Est-ce que votre chien vous fait des hugs, des accolades, des étreintes ?
Je m'explique. Depuis quelques semaines, Norkham me "prend dans ses pattes". Il s'assoit devant moi, quand je suis assise (donc à peu près à sa hauteur) et me met les deux pattes sur les bras, de chaque côté de moi, comme s'il voulait m'enlacer pour me faire un câlin ! Il se met assis sur son arrière train et me regarde intensément, d'un air sérieux !
Évidemment ça fait un peu .interprétation anthropomorphique, mais c'est comme ça que je peux le mieux décrire.
Je me demandais si ce n'était pas une façon d'essayer de prendre un peu le pouvoir sur moi, quoique dans son comportement rien n'ait changé. Il est toujours aussi obéissant et sympa.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Peut-être du mimétisme s'il t'a vu faire des câlins au reste de ta famille?

Sinon, mets une photo, ça nous aidera sûrement à te répondre!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mimétisme je ne pense pas trop. Nous ne sommes pas très démonstratifs. Mes fistons sont grands et il y a longtemps que les embrassades avec Maman ne les intéressent plus !!!
Je suis sauvage, je n'aime pas bien mettre des photos persos sur Internet... Ou alors il faudra que je demande à mon mari de ne prendre que le chien... moi je reste incognito !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
LOL pas de souci, fallait tenter!

Ben je sais pas...
Quand je m'assoie, le mien a + tendance à essayer de me débarbouiller ou à m'apporter un jouet, au pire il me "marche" dessus pour essayer d'atteindre mieux son but (dans le cas du léchouillage), mais pas d'accolade à ma souvenance...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bien sûr !
Non seulement ma chienne sait faire des câlins, mais elle écrase volontiers de tout son poids les humains avec lesquels elle sent qu'il y a "une ouverture"... En résumé tant qu'il y a moyen, elle y va et pas à moitié ! LOL
Se vautrer sur les gens est clairement une de ses activités préférées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle a d'ailleurs son expression de "bébé satisfait" sur cette photo... qu'elle fait chaque fois qu'elle arrive à ses fins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors par contre, si on parle de câlins au sens large et pas simplement de pattes sur les épaules, là oui, j'y ai droit aussi, même s'il reste raisonnable (parfois à mon grand désespoir lol). ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge. »

J'adore ces petits mordillements avec les incisives (comme pour faire les puces), ma chienne me le fait parfois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh bein ils sont trop mignon vos loulous :)
la mienne ne vient pas en demander, même si elle accepte les calins, mais en général au bout d'un moment tu sens qu'elle de dit que : bon aller le quart d'heure d'émotion est terminé maintenant, j'ai pas que ça à faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)