Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce que quelqu un pourrait m aider à propos des promenades, je pense que je vais craquer?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour à tous,
Voilà un mois que nous avons accueilli un golden de 3 mois et demi maintenant.
De temps en temps dès pipi dedans ( pas trop grave) mais ce matin un caca ( pour la première fois) alors que je l avais sortie 5 min avant et qu elle a fait caca. Le vrai gros pb, c est qu elle refuse de se promener et du coup , je pense qu elle ne prend pas le temps de faire correctement ses besoins. Elle hurle , gémit , tire dans l autre sens... j ai essayer de jouer, les friandises... rien n y change. Et la j en peux plus, je sais plus quoi faire!
Si vous avez des idées... parce que je crois pas que je vais y arriver....
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
je me demande si vous ne vous mettez pas trop la pression !
Plus vous serez détendue et patiente, pas toujours facile, plus vous aurez des résultats.
Avez vous l'occasion de prendre la voiture pour l'emmener dans la nature et des coins calmes ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour Elob,

Tout d'abord, pas de panique, ce petit caca de chiot est insignifiant :-)
Cela a pu se produire pour plein de raisons, à 3 mois et demi le chiot ne peut contrôler ses sphincters comme un adulte. Il suffit donc que son activité ou sa consommation d'eau/nourriture augmente, ou encore qu'il arrive a un palier de croissance, pour que la fréquence des besoins se modifie en conséquence.

En revanche, vous avez tout à fait raison de vouloir aider votre chiot à profiter de ses sorties comme elle le devrait à son âge (exploration), car c'est extrêmement important pour son équilibre futur.
Un très bon moyen de la mettre en confiance serait d'aller vous promener avec un ou plusieurs adultes sûrs d'eux, cela lui permettra en plus d'apprendre des tas de choses par imitation.
Comme tout être vivant, le chien a besoin d'apprendre au contact de sa propre espèce et son équilibre repose très largement sur ces apprentissages.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Comme dit Patou, essayez de l'amener ailleurs. Si vous pouvez en voiture. Comme ça, il n'aura pas envie d'aller à la maison tout le temps car il ne saura pas où elle est.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Merci pour vos réponses. J ai bien essayé de l emmener ailleurs mais c est un peu le même problème. Vous avez sûrement raison je me met probablement trop la pression! Je vais essayer de lâcher un peu et d être plus détendue. Mais au quotidien, avec les autres contraintes habituelles, c est des fois plus que compliqué.
J espère vraiment voir un semblant de mieux dans quelques temps ( pas trop long lol) ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Bonsoir, quel matériel utilisez vous ? un harnais est plus confortable qu'un collier, il n'ajoute pas de ''tension'' ou ''stress'' supplémentaires quand le chien tire. Vous la lachez parfois ? même si elle n'est pas très aventurière, c'est toujours plus agréable d'être libre de ses mouvements pour faire ses besoins.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Hben a écrit:
« Bonsoir, quel matériel utilisez vous ? un harnais est plus confortable qu'un collier, il n'ajoute pas de ''tension'' ou ''stress'' supplémentaires quand le chien tire. Vous la lachez parfois ? même si elle n'est pas très aventurière, c'est toujours plus agréable d'être libre de ses mouvements pour faire ses besoins. »


J utilise un collier mais effectivement je ne la lâche pas vraiment. Je pense que c est une poste, j ai juste hyper peur qu elle se fasse écraser ou qu elle file, mais je vais quand même essayer... peut être qu elle s amuserait davantage. Ce qui est sûr c est que ce n est pas un chien avebturier! En tout cas pas encore lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Une poste ? Si elle est gourmande vous pouvez éparpiller quelques friandises dans la pelouse en balade (quelque chose de vraiment appétant ou de nouveau pour stimuler sa curiosité), ca lui fera peut-être dépasser sa peur de faire quelques pas seule, possible que vous lui communiquiez la votre par la laisse mais ne vous inquietez pas elle ne vas pas s'échapper très loin de vous vu ce que vous racontez, choisissez bien un endroit où vous êtes tranquille vous aussi pour les premieres fois (pas de route à proximité...), puis lachez la et profitez. Laissez la découvrir tranquillement son environnement sans intervenir, faites quelques pas de votre côté autour d'elle en lui laissant un peu d'espace mais sans la coller complètement.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Avez vous essayé de l'amener proche d'un cours d'eau ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Pour les chiens/chiots peureux il existe un teeshirt je ne sais plus comment ça s'appelle, ça enveloppe le chien et c'est censé le rassurer. Un peu comme quand on emmaillotte un bébé.

Vous avez une laisse de quelle longueur ?
Si vous avez peur de la lâcher vous pouvez commencer avec une longue de 10 ou 15 mètres pour lui laisser un peu de liberté. Et dans le même temps ça pourra vous rassurer de voir qu'elle vous suit sans prendre de risques.
Si elle est peureuse elle ne va pas se sauver, vous êtes son seul repère à l'extérieur, mais si elle prend peur elle pourrait se mettre à courir sans réfléchir. Il faut commencer à la lâcher dans des endroits vraiment isoler et dégager. À cette époque vous pouvez même aller dans un pré à vaches, c'est clôturé, dégagé, assez grand et surtout les vaches sont à l'étable en ce moment ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)