Est-ce que les yorkshire terriers sont des chiens gentils

Utilisateur anonyme

voila je voudré un yorkshier car je les trouves mignons mais je c'est pas si il se dresse facilement ou si il sont calmin est comme j'ai un chat je voulé savoir si il peut vivre en communoter avec d'otre animaux mersi d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut surtout les traiter comme des chiens normaux et non les prendre tout le temps dans les bras comme un chien chien à sa mémère il deviendrait trop hargneux et possessif et serait dangereux, sinon je pense que niveau caractère ce doit être câlin.

Il pourra vivre avec ton chat ne t'en fais pas s'il embete trop ton chat de toute manière ce dernier va se défendre et le chien n'y reviendra pas à deux fois.

Utilisateur anonyme

J'ai un yorkshire terrier toy alors je peux te donner toutes les explications dont tu as besoin.. :

* ils sont très gentils. s'ils aboient quelques fois (certains souvent, ça dépend de l'éducation), c'est parcequ'ils ne connaissent pas la personne mais bon ces petits chiens ne mordent pas.

* question éducation, je t'avoue que c'est un peu difficile au départ, surtout pour la propreté !! mais j'ai commencé à lui apprendre à faire pipi sur un journal toujours à la même place, puis petit à petit dehors..

* si tu habitues ton chiot yorkshire avec ton chat très tôt, ils s'entendront bien (quelques fois des bagarres mais pour s'amuser pas pour se battre : je le sais car mon yorkshire a vécu avec un chat)

* Santé : on les pense fragile mais malgré qu'ils soient cardiaques, ils ont une santé bien robuste ! et ils aiment sortir en forêt, se balader, etc.. et pour les dents, il faut leur donner des petits os à mâcher et des croquettes à manger pour pas qu'ils les perdent vers 5, 6 ou 8 ans !

* Ensuite, question prix, tout dépend d'où tu prend l'animal : élevage ? spa ? refuge ? particuliers ? ainsi que de l'animal : poids ? âge ? taille ? sexe ?

Pour conclure les yorkshires sont des chiens adorables et agréables, intelligents, fidèles, protecteurs, câlins, souvent joueurs mais qui n'aiment pas trop la solitude.

j'espère t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Mon cousin en a un et il est gentil et écoute putot ien après si tu l'habille le chouchoute et totu il ne seras pas pareil .

Utilisateur anonyme

Moi je voulais juste reprendre la partis éducation propreté de Gwendo:

l'éducation a la propreté par le journal n'est pas une bonne idée, elle ne fait que retarder l'éducation. Mieux vaut sortir le chiot apres chaque repas,sieste, dès qu'il bois ou joue c'est la meilleure solution. Et si il y a des accidents de sortir directement dehors et le féliciter joyeusement dès qu'il fait dehors.

Wolfman

je ne connais pas de chiens méchants çe qu'il faut c'est leur donner une bonne éducation. c'est pas plus compliqué que ça

Utilisateur anonyme

pardon polipocket?! Donc si je comprends bien les chien qui ne sont pas habille sont de bon toutous quand aux autres...! allez hop! je ferais mieux deviter de chouchouter ma chienne et de l'habiller! Sait on jamais si je la dresse de facon tres strict elle ecoutera super bien!

Utilisateur anonyme

Les yorks sont des chiens hyper adorable même s'il sont trés aboyeur ce petit chiens te donnera plein d'affection par contre trés difficile a éduquer, ce chiens sous ses petits airs angélique est vraiment têtu et peut faire du hyperattachement avec son maître, mais je te conseille d'en prendre un le mien me comble de joie chaque jours, bye.

Utilisateur anonyme

J'ai un yorkshire terrier. Si tu le prend dès petit, ton chiot va s'habituer et vivre en communauté avec ton chat (mais ça dépend aussi de ton chat, s'il est sociable ou non). Au début il peut avoir envie de le mordiller et de le pousser amicalement, mais pas de vraies bagarres ! Ensuite, les yorkshires sont oui très gentils, très affectueux. Mais question éducation, ils sont têtus et quelque fois suceptibles alors imposes tes règles dès que ton chiot arrive à la maison ! Pareil pour le pipi, il peut mettre plusieurs mois à comprendre qu'il faut faire ses besoins dehors et non dedans (moi, je le sort plusieurs fois par jours mais je lui laisse un coin journal dans la maison s'il a besoin de faire le pipi en urgence ^^). Alors vraiment n'hésites pas à éduquer car si tu t'y prend bien, ton yorkshire sera très gentil. Pareil quand il fait une bêtise, punis-le sur le fait avec une voix ferme (mais pas de tapes, pas de fessées !). Après, question jeux, c'est un chien en général très énergique, question affection, les câlins sont toujours là, le yorkshire n'a pas trop vraiment de défauts. C'est très gentil est très utile.

Voiçi aussi quelques conseils et infos :

- Les yorkshires sont des terriers, donc ils aiment être dans des jardins ou des cours poir jouer et parfois creuser.

- Il faut donner des croquettes et des os à mâcher pour que ses dents soient solides et qu'elles ne tombent pas vers l'âge de 8 ans..

- Les yorkshires souvent attachés à leur maîtres n'aiment pas trop la solitude, sauf si en effet ils ont un autre compagnon qu'ils aiment bien.

- Les tarifs d'un yorkshire en élevage sont entre 500 et 1500 euros, mais certaines personnes font des dons et tu peux aussi trouver un york dans un refuge. (Attention aux arnaques d'internet qui arrivent très souvent !)

Voilà je pense t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Un jour quand je suis aller chez ma famille il y avait un chat et ma chienne était tré peureuse alors que le chat venait vers elle pour jour avec elle, il était trop chous.