J'ai un yorkshire terrier toy alors je peux te donner toutes les explications dont tu as besoin.. :
* ils sont très gentils. s'ils aboient quelques fois (certains souvent, ça dépend de l'éducation), c'est parcequ'ils ne connaissent pas la personne mais bon ces petits chiens ne mordent pas.
* question éducation, je t'avoue que c'est un peu difficile au départ, surtout pour la propreté !! mais j'ai commencé à lui apprendre à faire pipi sur un journal toujours à la même place, puis petit à petit dehors..
* si tu habitues ton chiot yorkshire avec ton chat très tôt, ils s'entendront bien (quelques fois des bagarres mais pour s'amuser pas pour se battre : je le sais car mon yorkshire a vécu avec un chat)
* Santé : on les pense fragile mais malgré qu'ils soient cardiaques, ils ont une santé bien robuste ! et ils aiment sortir en forêt, se balader, etc.. et pour les dents, il faut leur donner des petits os à mâcher et des croquettes à manger pour pas qu'ils les perdent vers 5, 6 ou 8 ans !
* Ensuite, question prix, tout dépend d'où tu prend l'animal : élevage ? spa ? refuge ? particuliers ? ainsi que de l'animal : poids ? âge ? taille ? sexe ?
Pour conclure les yorkshires sont des chiens adorables et agréables, intelligents, fidèles, protecteurs, câlins, souvent joueurs mais qui n'aiment pas trop la solitude.
j'espère t'avoir aidé