Est ce que les maladies de chevaux sont transmissibles aux chiens?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Voilà, les chevaux de l'écurie où je vais sont malades et je ne touche pas à mon chien avant de m'être changé et de m'être lavé les mains car j'avais oublié de demander à ma prof le cours passé...! Mais aujourd'hui Tobyy ma volé un de mes gants d'équitation (pas encore lavé) Je devrais m'inquiéter ou il est impossible qu'il attrape la maladie? (La maladie ne doit pas être transmissible aux chats en tout cas car ceux de l'écurie se portent très bien!) mais je ne sais plus le nom de la maladie mais ça fait que les chevaux deviennent enflé sur le poitrail près des épaules et etc

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien je ne crois pas qu'il y ait de risques, car c'est une maladie équine! Ce n'est pas une maladie canine, alors ça me surprendrait beaucoup que ça puisse se transmettre! C'est comme si j'avais un rhume (maladie humaine) et que j'avais peur de le transmettre à mon chat (félin)… Bref, ne t'inquiète pas avec ça! 😌

Utilisateur anonyme

Ah oui! Et ça le dirait sur les feuilles d'avertissement de l'écurie que ça peut se transmettre aux chats et aux chiens...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

QUOI?!?!?!!?? C'est quoi les symptômes?!?!!!? Le nom de la maladie?!?!?!? Si il ma volé mon gant aujourd'hui c'est grave tu pense?!?!? Sinon je lui ai pas touché en revenant de l'écurie l'autre jour!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Finalement jai écris à bin... Notre prof ... Pour savoir si ce l'était!! Pour l'instant Tobyy se porte bien mais je veux pas prendre de risques!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Tout dépends de la maladie ...Si tu prends la teigne (aucun rapport), ca se transmet : chien / chat / rat / humain / ... Si tu prends le poux du rat, ça se transmet à certains rongeurs mais pas au chien / chat / humain ... J'ai pris deux exemples que je connaissais. Il faut donc regarder le nom de la maladie et vérifier. C'est au cas par cas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci :) jai finalement eu la réponse : ce n'est pas transmissible! Une chance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "