Est ce que les maladies de chevaux sont transmissibles aux chiens?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci :) jai finalement eu la réponse : ce n'est pas transmissible! Une chance!
Tout dépends de la maladie ...Si tu prends la teigne (aucun rapport), ca se transmet : chien / chat / rat / humain / ... Si tu prends le poux du rat, ça se transmet à certains rongeurs mais pas au chien / chat / humain ... J'ai pris deux exemples que je connaissais. Il faut donc regarder le nom de la maladie et vérifier. C'est au cas par cas.
Finalement jai écris à bin... Notre prof ... Pour savoir si ce l'était!! Pour l'instant Tobyy se porte bien mais je veux pas prendre de risques!
QUOI?!?!?!!?? C'est quoi les symptômes?!?!!!? Le nom de la maladie?!?!?!? Si il ma volé mon gant aujourd'hui c'est grave tu pense?!?!? Sinon je lui ai pas touché en revenant de l'écurie l'autre jour!
Ah oui! Et ça le dirait sur les feuilles d'avertissement de l'écurie que ça peut se transmettre aux chats et aux chiens...
Eh bien je ne crois pas qu'il y ait de risques, car c'est une maladie équine! Ce n'est pas une maladie canine, alors ça me surprendrait beaucoup que ça puisse se transmettre! C'est comme si j'avais un rhume (maladie humaine) et que j'avais peur de le transmettre à mon chat (félin)… Bref, ne t'inquiète pas avec ça! 😌
6 commentaires sur 6