Est ce que les chiens font la différence entre les différente race de chiens

Utilisateur anonyme

coucou j'ai une question stupide ^^

tout est dans le titre est ce que les chiens font la différence entre chien de race différente (mais de taille proche) un husky d'un labrador ou ou un berger allemand un caniche d'un bichon ou un cavalier king charles :)

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne pense pas ^^

quand on croise un chien ont dira « oh ! Le petit Jack Russell ! » ou «  Oh ! Un golden comme le mien ^^ »

Le chien va surtout se dire « waf ! Un copain pour jouer ! » ou « waf ! Snif snif, celui là est un mâle, snif snif, il est nerveux...je vais m’éloigner un peu » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci :) oui c'est aussi ce que pensait il voit surtout un copain chien 👌

Avatar21

Salut,

Bah écoute c'est pas si stupide dans le fond ^^

Mais je pense qu'ils font plus la "différence" entre le type de race (nordique, berger, ...) que la race en elle-même.

J'Pandora (husky sibérien) a un comportement totalement différent avec un chien nordique qu'avec une autre race de chien.

Ça peut paraître difficile à croire mais autant elle a un comportement très modéré (voir snob) quand elle rencontre un chien.

Autant dès qu'elle croise un malamute/husky/samoyède/... elle change totalement de comportement et devient tout de suite plus sociable et joueuse.

Peut-être que ça vient du fait qu'elle a vécu entouré les 1ers mois de sa vie avec des huskies et des samoyèdes mais son changement de comportement est flagrant.

Utilisateur anonyme

Je pense que nos chiens peuvent être plus proche de certaines chiens ( pas des races) que d'autres! Moumouth est véritablement amoureux des chihuahuas et des chiens calmes. Il remettra gentiment à sa place un chien qui dépasse les limites. Newton préfère les gros chiens joueurs et pas les petits râleurs (du certainement à son éducation faite par son grand-frère) quant à Jim il est totalement inconscient et fonce sur n'importe quel chien même si celui-ci est prêt à le dévorer! Il ne reconnait pas les différents langages des autres! De là à dire qu'ils préfèrent certaines races à d'autres je ne pense pas! C'est au coup par coup!

Avatar21

D'ailleurs, il "voit" (si on peut dire) la différence car suffit de voir un chien qui se fait attaquer par une race de chien et qui aurait tendance à prendre en grippe les chiens qui lui ressemble.

Toujours du vécu, Pandora s'est fait "attaquer" par un caniche (le pauvre caniche est pas parti avec 2 trous à l'oreille) et a tendance à prendre en grippe tout chien y ressemblant mais pas les autres chiens de même taille.

Et Pareil pour B.Pearl qui a "peur" des lévriers (mais pas d'un dogue allemand qui est aussi un très grand chien).

Et on aura beau me dire le contraire mais Pandi à tout de suite une invitation de jeu avec un husky/malamute sans le connaître ;)

Utilisateur anonyme

donc finalement les chiens font la différence entre les types de chiens 😲

Avatar21

Il ne ne savent pas faire la différence même entre les différentes races de chiens car c'est typiquement humain comme connaissances.

Mais ils font la différence physique (entre un chien avec les oreilles droites ou baissés, la queue courte ou longue, ...).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors peut-être pas faire la différence entre un golden et un labrador par exemple mais c’est vrais que la différence morphologique compte. Un chien typé lupoïde (oreilles droites museau long) aura du mal à comprendre les signes qu’enverrait un chien brachycéphale (museau aplatit)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui il voit les différence physique (ce qui est totalement logique) après il ne peuvent pas se dire "ho j'ai un ami Saint Bernard et une amis Caniche toys ^^ c'est vraie que Prince a parfois des comportement différant si le chien est de taille plus petite ou au contraire plus grande je trouve sont comportement différant avec les berger australien comme luis qu'avec un autre chien 🤪

Avatar21

oui il voit les différence physique (ce qui est totalement logique) après il ne peuvent pas se dire "ho j'ai un ami Saint Bernard et une amis Caniche toys ^^

En même temps, ton chien ne sait pas de qu'elle race il est, lui-même ^^

C'est typiquement humain ça ;)

Comme je l'ai déjà dis pour Pandi, le fait qu'elle soit plus à l'aise avec les chiens nordiques vient certainement beaucoup du fait qu'elle a été le temps de son sevrage avec des chiots et chiens huskies et samoyèdes.

Elle doit plus s'identifier à eux (chiens nordiques) et être plus à l'aise.