Est-ce que le chien adopté adulte peut moins vous aimé qu'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà la question que je me pose, qui peut paraître bête ! ^^

Est-ce que un chien adopté adulte peut moins vous aimer qu'un chiot ?

J'ai adopté Houps alors qu'il avait 11 mois (donc presque adulte) et apparemment il nous aime autant qu'un autre chien pour ses maître. Mais je me demandais si le fais que le chien est eu un ou plusieurs autres maîtres pouvaient faire qu'il nous aimais moins, ou pire qu'il regrette l'ancienne famille, malgré les bons soins ?

Ce qui me fait poser cette question c'est un gars au collège qui m'a dit (l'année dernière): "ton chien y peut pas t'aimé puisqu'il a déjà eu des maîtres avant". J'avoue que ça ma un peut vexée ! ^^'

Bien que je pense savoir que Houps m'aime et qu'il ne regrette pas ses autres maîtres, est-il possible qu'un chien éprouve se genre de chose ?

Merci pour vos réponses ! :)

6 réponses
Célineo

Un chien peut aimer plusieurs personnes... Chaque relation est unique.

Ce sujet pourrait t'intéresser : http://wamiz.com/chiens/forum/le-chien-a-combien-de-maitre-33633.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lisanimo

Au contraire si tu sauve un chien de refuge il va beaucoup t'aimer.

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adoptés un chien de 4 ans dans une spa (dont j'ignore tout du passé) et ca se voit qu'il nous aime plus que tout!

il nous aime tout autant que notre premier chien que nous avons eu chiot donc pas de différence tant que tu leur apporte de l'amour

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il va t'aimer, tu viens de l'adopter. Il t'en sera reconnaissant. Donne lui plein d'amour il te le rendre au santuple !...

Utilisateur anonyme

Et bien ce gars de ton collège est un vrai crétin ! Tu peux le lui dire de ma part ! ;-D

Au contraire, un chien adopté sera encore bien plus heureux qu'un chiot car ce chien en ayant été abandonné sait ce que c'est de connaitre l'enfer d'être seul sans repère et avec tout l'amour qu'il t'apporte chaque jour, c'est sa façon de te remercier de l'avoir sauvé. Crois-moi, il n'oubliera jamais que c'est toi qu'il lui a permis d'avoir un nouveau foyer ! Ton chien il se fout pas mal de ses anciens propriétaires, avec un peu de chance, il les a oublié et ce n'est pas plus mal. Ce qui l'importe aujourd'hui, c'est sa nouvelle famille, c'est à dire toi ! Tu sais, un chien de refuge, ce qu'il n'oublie pas c'est qu'un jour on la abandonné. Alors tant que tu seras là pour lui, c'est le principal à retenir.

Tania28700

Du moment que tu lui apportes tout ce qu'il faut, un chien ne peut que t'aimer !! et surtout si sa vie est bien meilleure... la reconnaissance existe ! et tant mieux !! bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "