Est-ce que le caractere de mon chien peut changer avec l'age??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de nature est tres gentil il aime tout le monde que se soit animaux ou L'Homme .IL n'est pas dominant du tout c plustot lui le soumi surtt avec les plus grand chien qui lui , et plusieurs personne m'ont dit que sa pouvais changer avec l'age .

Je voudrais pas qu'il devienne dominant ou quoi

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si il a une bonne éducation et bonne sociabilisation je ne vois pas pourquoi cela changerais

Utilisateur anonyme

ok , il a pas de probleme de sociabilisation des qu'il voit un chien il devient fou il court vers eux direct dailleur j'aime pas trop sa car si l'un deux est dominant et qu' ills me le choppe

Sylviane86

SI un caractère de chien peut changer, selon les changements dans sa vie...en vieillissant souvent comme nous les humains il devient plus hargneux car il veut plus de tranquillité, alors attention à ne pas l'embêter surtout les petits enfants

un chient peut changer aussi suite à un castration tardive, mon deuxième border avait totalement changé après, il mangeait moins, ne jouait plus, avoir plus 10 ans en quelques mois, cela l'avait totalement anéantie...il a vécu quelques années de plus mais je regrette ma décision qui étaient pourtant médical pour sa santé !

Utilisateur anonyme

Mon chien n'est pas castré et je ne veux pas , mais attention je compte pas le faire reproduire mais c'est juste que sa coute de l'argent et sa lui enleverais une partie du chien je trouve pas sa bien.Apres c'est mon opignon.

Sylviane86

si j'ai fais castré mon chien à l'époque c'était pour un pb de santé, il développais un cancer

Utilisateur anonyme

ahhhhhhhhhh d'accord mince alors

Sylviane86

Pour te rassurer Ramses95 Il a été opéré et a survécu quelques années de plus après son cancer, et il est mort de sa vieillesse donc l'opération avait bien réussit.

Utilisateur anonyme

bah sa va alors heureusment