Est ce que la castration permet à son chien d’arrêter ses gouttes de marquages ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ernest, mâle de (bientôt) 3 ans est entier et s'arrête tous les mètres pour marquer son territoire. Du coup, une fois à la maison, il "se lâche " et fait une "rivière" de pipi .. On pense à le castrer pour qu'il évite de marquer son territoire (mais pas que pour ça) et pour qu'il urine, enfin, normalement. J'ai remarqué que Nourick (castré) ne marquait plus son territoire est uriner normalement.

Est ce que le fait de le castré peut arrêter les marquages (de 2 gouttes) pour qu'il puisse enfin uriner "correctement" ?

Merci d'avance :)

6 réponses
Caroline-Eg

Je ne sais pas trop. Déjà ton chien à trois ans, il faut savoir qu'il est un mâle entier pendant un moment, à déjà commence à fabriquer des hormones, donc il se peut que ça ne change rien, car il a déjà eu le comportement du "mâle". Sinon tu n'as pas un endroit sans odeur ou il puisse faire ses besoin sans être obliger de marquer ? Sinon fait le castrer, mais je le répète aux gens, à cet âge là ne t'attend pas à des miracles.

Utilisateur anonyme

Ok avec Caroline-Eg pour ma part

Utilisateur anonyme

Non on a pas d'endroit sans odeur ..... Je vais essayer de tout reprendre depuis le début pour la propreté alors .... Avec Nourick, tout c'est fait tout seul, à 5 mois il était propre, et il l'est devenu tout seul ! Un vrai miracle ce chien ^^' De toute façon la castration est dans nos plan donc on verra bien ... Merci !!

Caroline-Eg

Il y a des chiens avec qui il faut revoir la propreté, enfin bon c'est un soucis.

J'ai aussi eu un chien dont je n'ai pas eu besoin d'apprendre la propreté, et qui levé sa pâte dès son arrivé, mais c'était assez incroyable on l'a eu à deux mois et il était propre, mais il faut savoir que c'était un chiot unique, et qu'il a passé deux mois dehors quand il était avec sa mère et son père, pour seul compagnon de jeu un chat. Je suis pas pour de laisser un chiot dehors, mais bon c'est les antilles donc au moins il avait pas froid, on lui a juste mis un produit anti-puce quand ont nous l'a donné. C'est génial quand tu as un chien comme ça comme tu dis Poh' c'est un miracle, car le plus souvent la propreté est ce qui est le plus gênant.

Sinon laisse le plus longtemps dehors, ou refais plusieurs fois le même chemin avec lui, il ne va pas marquer sur ses propre odeurs. Enfin je pense pas.

Pour la castration tu risques rien, dans tous les cas c'est positif (problème de la prostate) même si cela ne résout pas tous les problèmes comme certains le pense.

Utilisateur anonyme

nous te l'avons déjà dit dans l'autre post d'en parler à ton véto -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces infos !

Candymarie : J’essaye juste de trouver les info d'abord que d'embêter le véto pour ça ^^'