Est ce que je n’étais pas prête à adopter mon chien ?

Carlota172
Carlota172

Bonjour,

Il y a quelque semaine j’ai adopté un chiot (labrador) c’était un acte réfléchis depuis de nombreux mois mais vivant en appartement je n’avais jamais passé le cap, j’ai acheté ma maison il y quelques mois donc je me suis dit que c’était le bon moment! J’ai toujours vécu avec des animaux chez mes parents et je prenais plaisir à m’en occuper j’adorais passer du temps avec et c’est pour cela que je me suis dis que quand j’aurai l’age et la stabilité j’aurai mon propre chien.

Hors ça ne se passe du tout comme prévu depuis la venu de la petite Romy j’angoisse H24, je ne dors plus je ne mange plus j’ai l’impression que je ne m’en sortirai pas ...

et des fois je pense au pire, je me dis quelle serai plus heureuse dans une autre famille qui saura s’occuper d’elle et qui aura déjà eu un chien avant elle mais je me sens tellement coupable de penser cela ...

Est ce que quelqu’un a déjà vécu cela ?

Par avance merci de vos réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense qu'il faut essayer de relativiser, essayer aussi de vous reposer. Les premiers mois sont toujours difficiles lorsque l'on a un chiot, mais au bout de quelques mois vous verrez ce sera beaucoup plus facile. Si vous y avez pensé depuis longtemps c'est quand même que vous êtes prêtes, et c'est juste un mauvais moment à passer. Essayer de prendre du recul sur la situation, et si vous donnez assez d'amour à votre chien, celui ci ne pourra qu'être heureux.

Je vous conseille aussi fortement d'aller voir un éducateur canin, qui pourra vous conseiller et vous suivre, et je pense qu'en peu de séance ce soucis pourra être réglé.

Si vous avez déjà eu des animaux, vous devez quand même avoir une base, et il faut vous faire confiance.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?