Bonjours à tous !
Depuis deux semaines et demi maintenant, nous avons Athos à la maison. C'est un chiot bien dans ses pattes qui n'a peur de rien ni personne, aime tout le monde, et apprends plutot vite.
Il connait bien le "assis", le "attend" et l'ordre libérateur "va", et le "non" est en bon chemin. La propreté avance tranquillement. Comme je suis en vacance je suis plus souvent là que les deux dernières semaines même si je m'absente régulièrement une heure ou deux. Hier, pas un seul pipi dans la maison ! Bon, par contre on en a eu un cette nuit mais c'est parce que Lilith (la minette) a décidé de pousser plusieurs fois la chansonnette dans la nuit... J'ai remarqué que quand elle le fait, ça doit le réveiller, peut être l'exciter un peu, et du coup il fait pipi.
La relation entre Athos et Lilith progresse tranquillement. La minette, qui avait prit du poids pour la première fois de sa vie avant l'arrivée d'Athos, l'a perdu à son arrivé mais rien de dramatique, elle mangeait moins. Là elle c'est remise à bien manger, elle lui crache toujours dessus mais seulement quand il est ch**nt, elle lui tape aussi dessus avec sa patte mais ne mets jamais les griffes (qui ont pourtant repoussé depuis qu'on les lui avait coupées pour l'arrivée d'Athos).
Athos semble commencer à comprendre que oui, parfois on joue avec lui etc, mais qu'il peut aussi jouer avec ses jouets sans nous de temps en temps (jouer avec sa bouteille d'eau vide ça l'occupe un bon quart d'heure ! Seul, mais faut pas avoir peur du bruit XD)
Il semble aussi commencer à comprendre (enfin je crois) qu'il est plus facilement le bienvenu avec moi sur le canapé quand il est calme (dodo, truc à mâcher) que si il saute partout et essai de manger mon ordi !
D'ailleurs, il commence à savoir monter sans aide sur le canapé. En soi ça ne me dérange pas, j'ai bien décidé qu'il y avait accès quand il est calme, par contre ça complique les choses quand il est en mode foufou et que je ne veux pas qu'il y monte. À ce moment là, le "non" ne fonctionne plus et souvent il s'énerve de plus en plus jusqu'à ce que je sois obligé de l'isoler 5 min pour qu'il se calme.
L'isoler dans ces cas là semble fonctionner, même si il faut parfois le faire 2 ou 3 fois de suite (jusqu'à ce qu'il soit calme dans sa "chambre" pour qu'il comprenne qu'il doit arrêter ses bêtises...
... suite dans un message