Est-ce que c'est des vers ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas très ragoutant de vous mettre des photos, mais j'ai posé la question à mon véto, qui s'est contenté de soulever les sourcils en disant "hum".

La prochaine fois, je vais lui montrer les photos plutôt que de lui décrire (ça fonctionnera certainement mieux), mais je ne le revois que dans 12 jours pour le rappel du vaccin et j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces trucs.

J'ai adopté ce chiot il y a environ 3 semaines. Dès que je l'ai eue, je l'ai emmenée chez le véto pour le traitement puces et vers. Le lendemain, il y avait des vers dans ses crottes, jusque là tout est normal.

Sauf que depuis, et malgré un second traitement contre les vers, ça continue tous les jours, à chaque fois qu'elle fait ses besoins.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que partout où elle se pose, je trouve des petits trucs secs, comme des mini grains de riz. Je l'ai brossée au peigne antipuces, je n'ai jamais trouvé un seul de ces trucs dans ses poils. Et puis je me suis demandée si ces mini grains de riz n'étaient pas ce que je retrouvais dans ses selles. Du coup j'en ai mis un dans de l'eau pour voir ce que ça devenait.

Photos des cacas, des petits trucs secs et d'un petit truc après 4 heures dans l'eau.

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est, ce serait chouette car je ne comprends pas d'où ça lui sort ni ce que c'est.

31 réponses
Tania28700

moi c'est du milbemax, le champs de couverture de ce vermifuge est assez vaste

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Milbemax c'est ce que j'avais trouvé sur Internet. Le véto m'a vendu du Milpro. Après enquête sur le sujet, je recommande plutôt ce vermifuge à large spectre que tout autre, car quand on ne sait pas trop d'où vient le chien ni ce qu'il peut avoir chopé, l'avantage c'est que celui-ci traite tout.

Je regrette d'avoir traité mes chiots avant avec un autre vermifuge beaucoup moins bien et plus cher. Merci mon véto ! Je dis ça, mais il n'est pas mal dans l'absolu.

https://www.direct-vet.fr/vermifuges/2348-milpro-chien-vermifuge.html

Utilisateur anonyme

Je ne donne pas de détails, mais visiblement le vermifuge est efficace !

Je l'ai administré à 14h30, il est 19h45. Youpi !

Bon bah maintenant je vais manger. Enchaînement audacieux s'il en est ;-)

Utilisateur anonyme

Effet final du vermifuge ce matin : il est mort et tout évacué. Donc ça fait effet complet en moins de 24 heures.

C'est hyper grand cette saloperie, je suis impressionnée !

Je surveille Naïs, car elle semble gênée par son derrière et couine beaucoup, comme si elle avait mal. Elle a aussi un peu de mal à respirer depuis hier soir. Ca m'étonne. Je ne m'inquiète pas pour autant, vu qu'elle mange, bois et joue normalement. J'espère qu'elle ne va pas avoir mal trop longtemps et va vite se rétablir.

Tania28700

Super, ca c'est fait pour l'un, et à surveiller pour l'autre loulou, tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'autre n'avait rien. Ca fait 24 heures que je scrute les cacas... désormais RAS des deux côtés, je vais pouvoir reprendre une vie normale ;-)

Naïs n'a plus l'air d'avoir mal et ne se préoccupe plus de son derrière. Elle respire normalement. J'imagine que l'évacuation du Ténia n'est pas un truc cool...

Tania28700

par contre tu vois il est bien de vermifuger les deux en même temps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est certain. Il n'y a pas eu de contagion dans mon cas, mais si ça arrive à d'autres, il faut bien noter que les autres animaux doivent aussi être traités car ça se transmet. Et les humains doivent être surveillés, dans de rares cas cela peut se transmettre aussi.

J'avoue que je ne me suis pas traitée finalement... je n'ai aucun symptôme. Mais c'est pas bien ! Lol.

Tania28700

👌 bon, si tu manges des spaghettis, sache tu ne les verras pas de même en sortie (bon ca coule de source)... ok je me lache encore ! ca doit être la chaleur... 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Le dipylidium caninum s'attrape par ingestion d'une puce porteuse de la forme larvaire de se parasite, si tes loulous n'ont pas de puce ça minimisera les risques d'infections.

Les risques de transmission à l'homme sont très très faible, je ne pense pas que tu risque grand chose !