Est-ce que c'est des vers ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas très ragoutant de vous mettre des photos, mais j'ai posé la question à mon véto, qui s'est contenté de soulever les sourcils en disant "hum".

La prochaine fois, je vais lui montrer les photos plutôt que de lui décrire (ça fonctionnera certainement mieux), mais je ne le revois que dans 12 jours pour le rappel du vaccin et j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces trucs.

J'ai adopté ce chiot il y a environ 3 semaines. Dès que je l'ai eue, je l'ai emmenée chez le véto pour le traitement puces et vers. Le lendemain, il y avait des vers dans ses crottes, jusque là tout est normal.

Sauf que depuis, et malgré un second traitement contre les vers, ça continue tous les jours, à chaque fois qu'elle fait ses besoins.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que partout où elle se pose, je trouve des petits trucs secs, comme des mini grains de riz. Je l'ai brossée au peigne antipuces, je n'ai jamais trouvé un seul de ces trucs dans ses poils. Et puis je me suis demandée si ces mini grains de riz n'étaient pas ce que je retrouvais dans ses selles. Du coup j'en ai mis un dans de l'eau pour voir ce que ça devenait.

Photos des cacas, des petits trucs secs et d'un petit truc après 4 heures dans l'eau.

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est, ce serait chouette car je ne comprends pas d'où ça lui sort ni ce que c'est.

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours acheté les vermifuges chez le véto, mais il n' a pas donné la bonne marque visiblement. Du coup avant d'y aller cet après-midi, j'ai fais des recherches. Le Milbemax semble convenir. Je vais traiter l'autre chiot en même temps et pour moi, j'ai trouvé un médoc à prendre au cas ou, qui ne coûte pas très cher en pharmacie.

Je prévois de passer à 60 toutes les couvertures et de refaire tous les sols après traitement des chiots, mais je ne sais pas combien de temps je dois attendre entre la prise du médoc et le grand nettoyage. Je vais demander au véto, en espérant qu'il me donnera le bon conseil. Il me semblerait logique de faire ça dans les 12 à 24 heures, mais bon...

Utilisateur anonyme

J'ai le véto au téléphone à la seconde, il n'a pas de Milbemax, mais un autre vermifuge du bon spectre contre le Ténia (c'est plus simple à prononcer que le mot savant). Je reviendrai vous dire en combien de temps ça fait effet etc. Ca pourra toujours servir à quelqu'un plus tard.

Utilisateur anonyme

Ca oui, là où j'ai eu mes chiots, il y avait plein de puces, entre autres... Et aucun animal n'a vu de véto à ma connaissance, vu que la fille est au RSA.

Dans son studio HLM de 27m2 au 1er étage, il y avait 9 rats, 1 chat et 6 chiens ! Maintenant il n'y a plus que 4 chiens ;-)

Tes chiots ont été saisis chez cette femme ? Mais ils lui ont laissé 4 chiens ? C'est un peu grave.. Si elle peut pas s'occuper de 6 ou 4 chiens, si elle a pas les moyens de s'en occuper, pourquoi les lui laisser..

Utilisateur anonyme

Non, personne ne lui a saisi les chiens. Elle s'apprêtait à placer Mia en SPA, j'ai été prévenue tout de suite car je suis engagée et qu'ils savaient que j'envisageais de prendre une petite chienne. J'ai récupéré son numéro de téléphone et elle m'a dit qu'elle voulait absolument s'en séparer le lendemain au plus tard. J'ai posé un jour de congé à l'arrache en pleine semaine (merci mon chef d'avoir accepté) et j'ai foncé chercher le chiot.

Là j'ai découvert la situation... Quand j'ai su qu'elle n'arrivait pas à placer Naïs et comme je voulais de la compagnie pour Mia, j'ai décidé de prendre le second chiot là bas. J'en ai sorti 2, c'est déjà pas mal.

Elle a vendu ou donné 4 rats. Donc il reste les mères de Mia et Naïs, leur père, la soeur de Naïs, un chat et 5 rats. Elle essaye maintenant via Facebook de placer la mère de Naïs, pour garder sa soeur. Elle ne traite pas les animaux, elle ne peut pas payer les vétos, mais elle les promène 5 ou 6 fois par jour et ils ne sont pas traumatisés. Ils sont mal soignés (enfin pas soignés) mais pas maltraités. Ce doit être pour ça qu'on lui laisse ses animaux ?!

Elle est connue de tous les services de la terre, mais personne ne fait rien. Les voisins lui ont envoyé les flics pour nuisances sonores et olfactives, mais ça n'a mené à rien non plus. Alors, à part avoir évité la SPA aux deux petites, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Utilisateur anonyme

Je précise qu'elle les nourrit à leur faim, quitte à se passer de manger elle-même. Elle a un handicap mental et n'a pas de médecin... bref, les services sociaux ne l'aident déjà pas elle dans son état, alors pour animaux...

Utilisateur anonyme

Ohlala, c'est grave.. Si seulement ils pouvaient au moins la forcer à faire stériliser ses chiennes.. Parce qu'avoir un chien entier et 2 femelles entières quand t'as pas les tunes pour assumer les portées et/ou les stérilisations, bah t'évites quoi !

Je trouve ça dingue, les assos sont tellement impuissantes.. Pour moi, le fait de ne pas soigner ses chiens et de les laisser souffrir c'est de la maltraitance.. Même quand on a pas les moyens, y'a des vétos qui proposent de régler en plusieurs fois.

Tu vois, si j'avais un quelconque pouvoir là dedans (c'est beau de rêver hein XD), je ferais en sorte que les gens qui déposent un chien à la SPA ou qui s'en font saisir un écopent d'une sorte d'interdiction de possession d'un animal, et la seule condition pour qu'ils puissent en avoir à nouveau serait de leur faire passer des tests d'aptitude et une visite au domicile pour s'assurer que tout est ok.

Mais bon, d'ici à ce que les animaux aient une vraie place dans les lois/la justice française(s)..

Ben, je comprends que ce soit pas simple pour elle. Mais avoir 6 chiens, un chat et 9 rats quand t'as pas les moyens, c'est suicidaire et ça rend pas services aux animaux. Elle aurait eu un seul chien, elle aurait peut-être pu le nourrir ET le soigner. Et puis dans ce cas, est-ce qu'il faut accepter qu'un animal ne vivent pas dans de bonnes conditions sous prétexte que le maître ne peut pas offrir plus?

Utilisateur anonyme

Eh oui Jupi, ce n'est pas une bonne situation, ni pour elle ni pour les animaux, mais c'est comme ça. Et pour la stérilisation, ça s'imposerait encore plus du fait que leur père saute tout ce qu'il croise. Il a même essayé d'entreprendre Mia quand je suis venue chercher Naïs...

Si tu voyais les histoires des chiens que je récupère en famille d'accueil, cette situation est "super" en comparaison. Je ne plaisante pas, j'ai des cas de dingue depuis 1 an.

Elle gagne 240 euros par mois et nourrit correctement tout ce petit monde, en subvenant à leurs besoins de base. Les cages des rats sont nickel. Les chiens ont un beau poil et un bon poids. Si ce n'est pas la preuve qu'elle les aime, alors qu'est-ce que c'est ? Et je crois que sans eux, elle coulerait complètement vu ses problèmes psychologiques.

Ce qui me choque encore plus que les conditions de vie des animaux, c'est sa situation à elle, complètement livrée à elle-même, paumée, sans aide et sans médecin depuis 2 ans.

Il en reste du travail pour assurer des conditions de vie dignes aux humains et aux animaux !

Utilisateur anonyme

Vrament, c'est triste.. Comment ça se fait qu'elle ne touche pas l'AAH ? Elle est pas suivie à l’hôpital pour ses soucis? Elle a pas de famille pour l'aider dans ses démarches? :/

Je ne doute pas qu'elle les aime et s'en occupe au mieux ! Et c'est certains que ça l'aide à tenir le coup. Mais au final est-ce que ça fait pas pire que mieux quand elle doit en urgence se débarrasser de ses chiens? Ce que je disais c'est qu'avoir un chien, même quand on a pas tellement de budget, c'est déjà à la limite du raisonnable mais pourquoi pas. Mais avoir 6 chiens, c'est autre chose.

Pourquoi depuis 2 ans? Avant c'était différent ? Elle est lourdement malade ou elle peut faire d'elle-même des démarches ?

Je suis d'accord avec toi. L'AAH pour les gens invalides à + de 80% (donc en fauteuil roulant ou presque) c'est, je crois, 800€ par mois. Va vivre avec ça. Alors 240€ j'imagine même pas..

Utilisateur anonyme

@Jupi : elles est trop mal en point pour faire quelle que démarche que ce soit sans aide extérieure. Quand son médecin est partit à la retraite il y a 2 ans et n'a pas été remplacé, elle a coulé. Les joies de la campagne : 1 seul médecin pour une périmètre de 50 km à la ronde, elle n'a pas de voiture, elles est coincée dans son village sans bus... et voilà !

C'est vrai que pour avoir un animal et bien s'en occuper, il faut en avoir les moyens. Quand je vois ce que m'ont coûté mes deux trolls en 2 mois, ça va que j'ai touché mon demi 13ème mois en mai !

Pour info sur les médocs Ténia, j'ai payé 9,80 euros pour les deux vermifuges : Mia + Naïs. Maintenant je leur surveille le trou de balle ;-)

Utilisateur anonyme

Mince. C'est moche pour elle parce qu'il existe des solutions, mais avec un médecin à + de 50km sans avoir de voiture et pas de proches pour l'épauler, difficile de faire quoi que ce soit. J'espère que les choses s'amélioreront pour elle.

M'en parle pas, entre les jouets qu'elles paument ou casse, la bouffe, le véto,.. Les deux nous coûtent presque plus cher qu'un être humain à charge ! *)

Je suis étonnée, c'est vraiment pas cher ! Ils protège combien de temps?