Est-ce que c'est des vers ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas très ragoutant de vous mettre des photos, mais j'ai posé la question à mon véto, qui s'est contenté de soulever les sourcils en disant "hum".

La prochaine fois, je vais lui montrer les photos plutôt que de lui décrire (ça fonctionnera certainement mieux), mais je ne le revois que dans 12 jours pour le rappel du vaccin et j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces trucs.

J'ai adopté ce chiot il y a environ 3 semaines. Dès que je l'ai eue, je l'ai emmenée chez le véto pour le traitement puces et vers. Le lendemain, il y avait des vers dans ses crottes, jusque là tout est normal.

Sauf que depuis, et malgré un second traitement contre les vers, ça continue tous les jours, à chaque fois qu'elle fait ses besoins.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que partout où elle se pose, je trouve des petits trucs secs, comme des mini grains de riz. Je l'ai brossée au peigne antipuces, je n'ai jamais trouvé un seul de ces trucs dans ses poils. Et puis je me suis demandée si ces mini grains de riz n'étaient pas ce que je retrouvais dans ses selles. Du coup j'en ai mis un dans de l'eau pour voir ce que ça devenait.

Photos des cacas, des petits trucs secs et d'un petit truc après 4 heures dans l'eau.

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est, ce serait chouette car je ne comprends pas d'où ça lui sort ni ce que c'est.

31 réponses
Utilisateur anonyme

ok alors là j'avais encore jamais vu ça :o c'est peut etre des verres j'en sais trop rien mais oui il faudrait montré les photos au veto parce que là moi en tout cas je peux pas vous aidez. Dans tout les cas ce n'est pas normal :/

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne trouve pas ça normal, c'est pour cette raison que j'ai pas trop envie d'attendre 12 jours pour montrer au véto.

Ce qui m'agace le plus, c'est de ne pas trouver d'où sortent les trucs secs que je trouve partout sur la couverture sur laquelle elle se couche.

Un grand bravo à toi Amélie pour m'avoir répondu à l'heure du dîner en tout cas ;-)

maelfie

J'ai fais des stages en élevage et il arrivé que je ramasse des crottes comme sur la photo mais a chaque fois j'oublie de demander c'est quoi (car je suppose que c'est des vers), comment éviter se genre de choses, pourquoi ...

Utilisateur anonyme

Il y avait les mini grains de riz secs ou pas ? En élevage j'imagine que c'est facile à voir en même temps...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça, et ça semble correspondre en tous points à ton soucis : https://www.esccap.fr/nos-recommandations-contre-les-parasites/201-il-y-a-comme-des-grains-de-riz-dans-les-selles-de-mon-chat-ou-de-mon-chien-est-ce-normal.html

Utilisateur anonyme

Ah oui, je l'ai lu et relu, je crois bien que c'est ça Jupi ! T'es super !

Mais du coup le vermifuge que je lui ai donné 2 fois ne doit pas convenir. Pour les puces elle est encore sous l'effet de son cachet (30 jours). Elle ne se gratte pas et vu le nombre de fois où je l'ai passée au peigne à puces pour chercher ces fichus grains de riz, je suis à peu près certaine que de côté c'est bon.

Vu que ça peut contaminer des humains et qu'elle adore lécher les enfants, je ne vais pas attendre 12 jours, je vais aller chez le véto demain soir avec les photos et lui parler du Dipylidium caninum.

Cool ! Encore merci Jupi, moi je n'avais pas trouvé sur Internet.

Utilisateur anonyme

Oui, comme quoi, nous les humains lambdas on se contente du mot "vermifuge" en pensant que ça les protège, mais les vétos se gardent bien de nous dire que c'est seulement CERTAINS vers !

Je pense que c'est mieux aussi de ne pas attendre, ne serait-ce que pour le confort de ta louloute !

Pour les puces ça date surement d'avant le traitement, elles ont du piquer et le ver a dû en profiter pendant ce temps pour grandir. ^^

Et de rien, au moins j'aurais appris un truc aussi, c'est jamais perdu ! :D

Utilisateur anonyme

Ca oui, là où j'ai eu mes chiots, il y avait plein de puces, entre autres... Et aucun animal n'a vu de véto à ma connaissance, vu que la fille est au RSA.

Dans son studio HLM de 27m2 au 1er étage, il y avait 9 rats, 1 chat et 6 chiens ! Maintenant il n'y a plus que 4 chiens ;-)

Malkia

Vous avez donné quoi comme vermifuge? S'il viens de la pharmacie, il est possible qu'ils vous aient donné un vermifuge qui n'est plus efficace(ça 'est arrivé)...Alors que celui du véto est plus récent, et en général à large spectre...Ceux là, on dirais bien des vers plats...

Penser bien à nettoyer tout les endroit ou votre chiot a pu se coucher, faire ses besoins, lécher,(y compris la gamelle) avec un bon désinfectant(sanytol ou autre, pas de javel)...

Et vu l'infestation(s'il y en a dans les selles, c'est qu'il y en a vraiment beaucoup), n'hésitez pas à vous vermifuger également, ainsi que le reste des animaux/de la famille, car la contamination est possible(surtout chez les animaux vu qu'on se lave plus, mais vous n'êtes pas à l'abri)

Utilisateur anonyme

On aura enfin une bonne piste au moins si sa m'arrive je saurais ce que c'est grâce a vous!