est Ce qu’une fente palatine peut se refermer seule?

Lliane

Bonjour,

Avant hier la chienne d’une amie a eu 4 chiots. L’un d’entre eux a une fente palatine, elle est petite. Le vétérinaire nous a dit qu’elle pourrait se faire opérer par la suite mais que ça peut se refermer seul également étant donné que la fente est petite.

Elle est nourrie au biberon, nous faisons attention à ce que ça ne ressorte pas par son nez, surveillons si elle tousse etc...

Qu’en pensez vous? Est ce qu’il y a des chances pour que ça se referme seul? J’ai un doute. Et avez-vous des conseils pour que cette petite ait la chance de vivre?

Merci pour vos réponses :)

4 réponses
Damathe

Je n'ai jamais entendu qu'une fente palatine pouvait se refermer toute seule... Mais après, je ne suis pas véto.

" Insta : @gigi.creoledog "
Lliane

Le trou est petit, peut-être que c’est pour cela que le veto prétend que ça peut se refermer avec la croissance mais je n’en m’y connais absolument pas.

Emla

Peut être un second avis véto ?

Mel1

Faites confiance au vétérinaire, toute façon le chiot ne peut pas être opéré tout de suite. Donc continuez de faire attention et vous verrez bien s'il a besoin d'être opéré quand il sera en âge de l'être.

Après tout le vétérinaire a plus d'expérience que nous, s'il dit que ça peut se régler avec la croissance c'est qu'il a déjà dû le voir.