Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce qu'un deuxième chien serait la solution ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Ok ok, ouf ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir,
vous devez de toute façon agir et prendre un autre chien ou chienne plutôt qui remplace sa mère et lui apprenne ce que sa propre mère aurait pû faire.
Par contre peut être ne pas prendre de chiens ayant eu encore un passé trop lourd.
Vous pouvez l'emmener chez un éleveur ayant une portée de chiot, il vous conseillera très bien. Il l'a fait pour ma chienne . Il mettra votre chien en présence d'un petit d'une race calme de préférence . De toute façon, si c'est un bon éleveur il va savoir vous conseiller et tester votre chien avec ses chiots (je l'ai fait avec ma chienne, qui a eu une réaction d'inquiétude (elle bavait) devant un chiot de sa race parce qu'elle n'en avait jamais vus en fait mais elle était attiré par le petit de sa race et non par un petit york trop nerveux pour elle (chienne soumise). Voilà. L'observation pendant une heure donnera une idée clé à l'éleveur qui ne vous obligera pas à acheter......Parlez lui de votre pb, s'il aime réellement les animaux, il comprendra votre démarche.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Les médicaments je ne sais pas non plus ce que sa donne mais le collier ne peux je pense ne pas lui faire de mal. sa dégage une odeur qui doit la rassurer. Et quand elle ne fait pas de "crise" jouer avec elle la caliner, la féliciter sa ne marche pas? Et avec vous elle fait des partis de jeux quand même ou elle est tout le temps dans la crainte? Parce qu'essayer de jouer a fond dans des endroit ou elle n'a pas l'habitude sa peut peut etre lui montrer qu'il y a des bons cotés
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci beaucoup pour ces informations rirounette =) j'y réfléchis j'y réfléchis au chiot !
Mais je ne suis pas sûre encore, il faut vraiment bien réfléchir =)

J'ai le temps car si je prends un chiot, ce ne sera pas avant aout / septembre ;)

Pauline, alors le collier, j'avais un jack russel qui était un peu stressé avec des inconnus donc on a pris le collier, mais ça ne marchait pas des masses :/

Après quand on est juste toutes les deux, à la maison ou à la plage, je précise que c'est une plage assez éloignée du monde et c'est un des seuls endroits où elle n'a jamais eu peur, là elle joue comme une fofolle ! On joue, je la dresse, on fait un peu d'obérythmée, elle court après les pigeons etc ... Même à la maison elle va très bien, elle vient se faire caliner, elle mange, on fait joujou dans le salon. Enfin voilà, du moment qu'elle est dans sa routine, qu'il n'y a pas d'inconnu ou d'événement anormal ou un chien inconnu elle va très bien !

Et oui j'essaye de la faire jouer lorsqu'elle a peur, de détourner son attention, mais sa peur est si grande qu'elle ne pense qu'à une chose c'est de s'enfuir, le reste elle n'y fait pas du tout attention, voilà dans sa tête c'est >

Mais demain quand on arrive au club canin dès qu'on y pose le pas, je commencerai par la faire jouer, détourner son attention etc ... Peut-être que ça marchera, mais il faut absolument que je détourne son attention AVANT qu'elle ai peur, allez il faut espérer que demain elle aura oublié la balançoire ...

A oui et aussi quand je promène tekila dans sa carriole, même en ville où il y a des voitures etc ... Elle ne stress pas du tout, peut-être qu'elle se sent protégée à l'intérieur non ?
Une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=vcaUDTQG23k

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Moi je pense que si tu vas a l'education. Elle va rencontrer d'autre chien etc. Le jeu risque de prendre le dessus a un moment donne. Il faut la faire rencontrer des chiens de tte race, ainsi que des humains. Bien evidemment tjs laisser un echapatoire au chien. Elle est juste pas sociabilise et est hyper craintive et ou anxieuse.

Va falloir du tps, bcp de temps...

Celineo viendra surement te donner des conseils.

J'avais un chien anxieux, je lui ai donner des fleurs de bach rescue recomforte et rassure (extrait florale) ca a tres tres bien fonctionner. Maintenant ca ne marche pas sur tout les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si elle a un jouet qu'elle aime plus que tout essayez avec ça. Moi je sais que ma Jack si elle voit sa balle plus rien ne compte ! Et quand elle commence a partir dans la peur il ne faut pas paniquer et crier. la rappeler dans le jeu peut peu être marcher. Sa n'a rien à voir mais ma chienne n'a pas eu ue vie facile non plus et fuguait. Un jour en promenade elle a commencer a partir, je suis parti en sens inverse en courant et en l'appelant pour jouer et elle est revenu le jeu était plus fort que la fugue. Mais sera t 'il plus fort que la peur .. J'espère pour vous ! Aller courage pour demain ! Je suis de tout coeur avec vous !!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Celineoooooooooooooooooooooooo ooooo oooooooo
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'arrive, j'arrive, je suis entrain de lire ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Mouhahahaha je savais que tu etais dans le coin
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je ne suis jamais très loin ^_^" Pfiou, j'ai mit le temps à compiler tout ça.
Allez ... Commençons par le début, j'ai des questions. J'espère que ça ne t'embête pas.

- Est-ce que ta chienne contrôle sa morsure (lors du jeu par exemple) ?
- Tu nous dis qu'elle grogne, est-ce que tu as observé d'autres signes de communication (détourne la tête, baille, se lèche les babines, ...) ?
- Est-ce qu'à la maison, elle réagit de façon excessive à de petites nouveautés (quelqu'un de connu qui rentre, un nouvel objet ou des actions quotidiennes, ...) ?
- Tu nous parles d'hyper-attachement, est-ce que tu peux nous détailler tout ce qui fait que tu en es arrivé à cette conclusion ?

La solution que tu envisages, l'autre chien, fonctionne. Certains pros l'utilisent très régulièrement mais cette solution pose quelques soucis. Déjà, il faut que le chien soit adulte, bien dans ses pattes, qu'il communique clairement et qu'il est un seuil d'émotivité très élevé. Il ne faut pas oublier que pendant que ta chienne apprendra à être plus zen, plus ouverte, plus [...], le second chien aussi va apprendre. A être moins zen, moins ouvert, ... C'est là que le professionnel doit être très attentif, pour ne pas complètement perturber ce chien "régulateur". Le gros risque d'adopter un second chien sans un encadrement à côté, c'est que ça dérape complètement.

Et là, gros choc, je m’aperçois que tu es sur Cannes. Je ne suis pas encore comportementaliste (il me reste mes dernières évaluations à passer et à me déclarer officiellement) et je comprends très bien tes réticence , mais est-ce que tu voudrais que je vienne voir ta chienne pour qu'on puisse discuter (bénévolement, cela va de soit) ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)