Est-ce qu'un chien à un "type" de femelle préféré ?

Lewina

Bonjour à tous !

Ma question peut paraître étrange, mais je commence à me demander si Athos n'a pas un "type" de femelles qu'il préfère (dans le sens essayer de la monter). 🤭

En effet, il n'est pas castré, et il peut être assez casse pieds avec les chiennes si elles ne mettent pas les choses au claires, mais une fois qu'elles ont mis les choses au point, il se tient bien ! (hormis si elles sont en chaleur mais je pense que ce n'est pas comparable)

Mais cette semaine on est retourné chez ma belle mère qui a une croisé braque noire, et il a de nouveau été infernale avec elle, comme à noel (sauf qu'à noel il la mordillait, il n'essayait pas encore de la monter, trop jeune). La pauvre avait beau grogner, aboyer, se retourner méchamment vers lui... Il continuait. La seul chose qu'elle n'a pas fait, c'est de le mordre ou le pincer pour de vrai. On l'y a encouragée mais non x)

J'ai du intervenir plusieurs fois et l'attacher à certains moment pour laisser souffler la chienne.

J'ai déjà remarqué, même si je ne la voit pas souvent, qu'il est sensiblement pareil avec la chienne d'une de mes amie : une croisé noire de la même taille (pleins de races différentes). Toujours derrière ses fesses à essayer de mettre son nez là où il ne faut pas.

Il n'avait pas essayé de la monter, mais on ne l'a pas vu depuis 3 mois.

Seule différence entre les deux chiennes : la seconde est stérilisée. La première a eu ses chaleurs en avril.

Il n'est pas comme ça avec les deux border de l'écurie (hors chaleur), ni avec les deux berger australien femelles avec lesquelles on fait des balades (stérilisées).

Du coup question bête, vous pensez qu'il est amoureux des chiennes sveltes de taille moyenne noires ? x)

Il est vraiment très casse pieds avec ses deux la, et d'un coté je préférerais qu'il est un "type" de femelle, car nos amis qu'on voit très souvent prenne une petite chienne début aout, un labrador sable qui ne sera jamais stérilisée sauf problème de santé, et si il devenait comme ça avec elle, ça deviendrait très compliqué et un peu désolant (chacun devrait accepter une fois sur deux de ne pas prendre son chien pour qu'on se voit... Hors ce n'est pas le but)

Au passage du coup, comme il va la connaître chiot, est-ce que de notre coté on peut mettre des choses en place pour qu'il ne soit pas aussi casse pied avec elle ? Quand on lui dit d'arrêter il le fait, puis il trépigne et c'est comme si c'était plus fort que lui, il y retourne. Une fois attaché il se couche simplement.

" lewinaforum@gmail.com "
4 réponses
Ann-Kristin

Bonjour !

Je m'appelle Ann-Kristin, je suis nouvelle ici. Je pense qu'un chien peut tout à fait avoir un "type" de femelle préféré, mais que ça dépend beaucoup du chien. Mais, oui, je l'ai déjà vu.

Bonjour

Un type oui c'est possible je crois. Ma chienne préfère les mâles bien costauds, type molosse plus que type berger et de couleur sombre. Par contre je crois qu'il y a aussi des exceptions, un dogue argentin lui fait svt de l'oeil de son jardin et elle a l'air bien intéressée chaque fois qu'on passe devant.

Bangdji

Il faut l'amener à nana 😁

Petite et noire ( 35kg) elle va lui expliquer comment on ce tient avec les dames 😂😂

Promis elle te l'abimera pas, elle est coriace mais pas mordeuse, par contre l'explication va être claire 😁

Blague à part, je n'ai pas pu résister, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de chiens entiers.

Lewina

Bangdji, non mais n'hésite pas, si tu passe près de mon coin un jour ou inversement faut organiser un rencontre x) J'ai l'impression qu'il ne comprend que les explication très très clairs 🤭 Il s'est déja pris un coup de croc d'une des chiennes de l'écurie, c'est pas très grave ! (et je ne parle pas du coup de croc quand il était chiot par l'énorme chien dont il a voulu manger dans la gamelle...)

" lewinaforum@gmail.com "