Est-ce possible que j'adopte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà : j'aimerai adopter un chien, et ma famille et moi y avons beaucoup réfléchi et il serai possible que nous en prenions un. Ce sera un chien adulte (4 ans) qui est en famille d'accueil (donc déjà un peu adapté à la vie de famille), qui est OK chien, chat et enfant. On a chez nous 2 chats, il sera seul de 8h/8h10 (parfois 9h) à 16h/17h, on pourra le promener le midi, et si on ne peut pas le promener le midi un jour, on fera appel à un dog-sitter, il aura un jardin taille moyenne (plus long que large), et le week-end au moins une Grande ballade.

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc sa sera un peu long mais je l'ai déjà fait je pense qu'il sera bien chez vous même si il sera seul

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

D'accord merci 🙂

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

de rien

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Lacurieuse

Je n'ai pas bien compris, vous comptez vous promener combien de temps par jour?

Le chien est plutôt calme ou actif à 4ans? C'est quel type de chien?

Je suppose que l'association vous a informé de ses besoins et si votre vie lui conviendrait non?

Pour les absences, selon moi il faut forcément rentrer le midi sinon pas possible de le laisser seul toute la journée, le pauvre...

Utilisateur anonyme

A peu près 1h par jour (peut-être (sans doute) plus)

Il est actif, c'est un chien moyen mais je ne sais pas la race oui l'association créer des fiches pour chaque animal ses besoins, ses préférences, son caractère.

Et, oui, il y aura forcément quelqu'un le midi.

Utilisateur anonyme

https://solicanin.jimdofree.com/nos-animaux/a-l-adoption/gamin-chien/

Voici le lien vers sa fiche

Utilisateur anonyme

Ah oui pardon une promenade le matin, une le midi et deux le soir

Lacurieuse

J'ai regardé il est super mignon ^^

Il a l'air bien sportif. Le mieux pour lui ça serait de faire 1 ou 2 balades par jour (au lieu de 4 pour une durée totale de 1h) comme vous avez un jardin. Prévoyez au minimum 30min pour chaque balade(ou 1h si une seule dans la journée).

L'idéal ça serait de pouvoir le lâcher un max en balade et lui faire rencontrer des copains pour qu'il se dépense.

Emla

Il est très mignon.

Je pense qu’il a du border et du chasse. Donc ça doit être un chien très sympa mais qui aura effectivement besoin de bouger. Rien qu’à voir les photos, il va falloir le faire courir mais aussi faire des séances pour lui apprendre des tours.

En cherchant « tricks chien » tu trouveras pleins de vidéos pour travailler avec lui.

Utilisateur anonyme

Lacurieuse, ok pour les ballades. Sinon quand je le promènerais je courrais beaucoup à côté de lui (j'adore courir avec les chiens ^^) et il y a plein de chiens dans la résidence (cocker, teckel, berger australien, golden...) bref oui il pourra se dépenser et il y aura pas mal de copains :)

Emla bah je serai très contente de lui apprendre des tours ! Merci pour l'infos g regardé quelques vidéos c super merci ^^

😁