Je trouve que c'est une trés bonne idée, tant que sa reste informel justement et que vous ne vous prenez pas au sérieux sa peut être marrant et sûrement beaucoup moins proutprout que les expositions canines. Par contre, pour éviter les confusions je te conseillerais justement de ne pas appeler cela "expositions canines""expositions de beauté"...je verrais plus un titre plus jovial, à l'image de ces chiens qui justement seront juger informellement, sans critères de race ou de beauté mais plus pas leur personnalité et leur originalité.
Par exemple, l'élection de miss et mister chien d'ablaincourt le pressoir ! et il vous faudra choisir un mode d'élection soit un jury représentatif de la population soit un vote par applaudissement du public, le mieux et de distribuer plusieurs lots afin qu'il y est le plus de récompensés possible, ex "prix du chien le plus original" "prix du chien le plus mignon" "prix du chien le plus impressionnant"...
A mon avis tu n'auras pas 50 chiens ! mais tant mieux car sa ne serait pas facile à gérer, tu pourrais profiter d'une kermesse de ton village pour faire ce petit concours, tu fais inscrir les gens qui le souhaitent sur place en leur donnant l'heure de rendez-vous. Si, je pense que sa peut être marrant mais sans voir "trop grand", sa reste au niveau du village avec l'autorisation du maire, il pourra aussi fournir les lots (des petits trucs pour "marquer le coût" et tu t'occuperas d'éditer de beaux diplômes ! belle initiative, pourvu que sa fasse le tour de nos villages, sa peut faire une jolie animation dans les vides greniers.