Est ce possible de faire une exposition ouvert a tous les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, a tous, voila une amie et moi voulons faire une exposition de beauté pour chien ouvert a tous type de chiens dans notre village.

Les juges seront elle et moi (nous sommes toutes 2 toiletteurs)

Mais le souci c'est que nous n'arrivons pas a trouver les obligations que nous devons respecter pour faire cela.

Est ce que vous avez une idée?

Je pense qu'un vétérinaire doit être présent pour vérifier les vaccins ainsi que l'identification de l'animal.

Nous avons aussi des lots pour les 3 gagnants et nous n'acceptons que 50chiens, qui seront jugés sur 2jours.

Nous avons trouver le lieux plus qu'a demander a Mr le Maire, mais nous voulons être dans les règles avant de demander.

Merci de m'aider ^^

18 réponses
Julie58

Sinon tu peut faire une grande promenade avec les maîtres et chiens et a la fin les gens qui aurons disputer entre eux voteront a main lever pour les chiens les plus beaux ...Et ils gagnent le prix ...

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une trés bonne idée, tant que sa reste informel justement et que vous ne vous prenez pas au sérieux sa peut être marrant et sûrement beaucoup moins proutprout que les expositions canines. Par contre, pour éviter les confusions je te conseillerais justement de ne pas appeler cela "expositions canines""expositions de beauté"...je verrais plus un titre plus jovial, à l'image de ces chiens qui justement seront juger informellement, sans critères de race ou de beauté mais plus pas leur personnalité et leur originalité.

Par exemple, l'élection de miss et mister chien d'ablaincourt le pressoir ! et il vous faudra choisir un mode d'élection soit un jury représentatif de la population soit un vote par applaudissement du public, le mieux et de distribuer plusieurs lots afin qu'il y est le plus de récompensés possible, ex "prix du chien le plus original" "prix du chien le plus mignon" "prix du chien le plus impressionnant"...

A mon avis tu n'auras pas 50 chiens ! mais tant mieux car sa ne serait pas facile à gérer, tu pourrais profiter d'une kermesse de ton village pour faire ce petit concours, tu fais inscrir les gens qui le souhaitent sur place en leur donnant l'heure de rendez-vous. Si, je pense que sa peut être marrant mais sans voir "trop grand", sa reste au niveau du village avec l'autorisation du maire, il pourra aussi fournir les lots (des petits trucs pour "marquer le coût" et tu t'occuperas d'éditer de beaux diplômes ! belle initiative, pourvu que sa fasse le tour de nos villages, sa peut faire une jolie animation dans les vides greniers.

Utilisateur anonyme

Annelol mnt que tu as expliquée c'est plus clair bon les chiens batârds de père en fils il y en aura pas bcp mais sinon je trouve que c'est une bonne idée surtout pour les types et les non inscrit au LOF =)

Utilisateur anonyme

Bonne idée julie58 ;=)

Utilisateur anonyme

Oui je sais que c'est beaucoup d'organisation de demande.... j'ai pris rendez vous avec le maire je verrais bien ce qu'il en pense et si il serait d'accord.

Merci pour vos conseils julie58 et lovemywhip je vais vous en piquer!!! nous avons déja 3beaux lots mais peut être les réduire pour en faire des un peu plus petit et gâter le plus de personne possible!!

en tout cas je vous tiendrez au courant du déroulement et si tout est accepté je vous mettrais les photos de la miss et du mister chiens ^^

en tout cas merci car c'est dur de se faire soutenir dans cette démarche (a part amie et famille) car c'est mal vu d'élire des type de race de chien!

Utilisateur anonyme

merci nattygan pour le lien ce qui va beaucoup m'aider!

Utilisateur anonyme

bon courage et oui oui oui surtout, si sa se fait, montre nous des photos !dommage que je ne suis pas de ta région je serais venue avec ma whippet (non LOF) !

Utilisateur anonyme

oui aucun souci je vous tiendrai au courant mais de toute facon sa mettra du temps avant que cela puisse se faire.

A oui dommage :/ mais peut être sa te donnera l'idée de le faire si pour moi sa se passe bien!