Est ce possible de faire une exposition ouvert a tous les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, a tous, voila une amie et moi voulons faire une exposition de beauté pour chien ouvert a tous type de chiens dans notre village.

Les juges seront elle et moi (nous sommes toutes 2 toiletteurs)

Mais le souci c'est que nous n'arrivons pas a trouver les obligations que nous devons respecter pour faire cela.

Est ce que vous avez une idée?

Je pense qu'un vétérinaire doit être présent pour vérifier les vaccins ainsi que l'identification de l'animal.

Nous avons aussi des lots pour les 3 gagnants et nous n'acceptons que 50chiens, qui seront jugés sur 2jours.

Nous avons trouver le lieux plus qu'a demander a Mr le Maire, mais nous voulons être dans les règles avant de demander.

Merci de m'aider ^^

18 réponses
Utilisateur anonyme

help svp

Nattygann

Alors justement renseigne toi auprès de ton maire, il y a des autorisations à avoir, etc ... et lui seul peut te les accepter, car je pense qu'il doit demander au préfet etc.... Ca ne s'organise pas du jour au lendemain et les concours de beautés pour chiens X ou Y je ne vois pas trop l'intérêt !

Utilisateur anonyme

Oui , je suis d ' accord avec Natty .

Utilisateur anonyme

ok on ne prépare pas sa du jour au lendemain!!!

sa fait longtemps qu'on y pense et qu'on recherche sponsor, lots, on a fait des sondages dans nos villages ( savoir si il y aurait des inscriptions),....

Après pourquoi seul les chiens avec pedigree pourrait faire des expositions???

est ce que les type de telle race de chien n'ont pas le droit a un peu de reconnaissance??

Beaucoup de personne qui ont répondu aux sondage et qui ont des chiens sans pedigree aimeraient montrer leurs boules de poils!

Je possède des chiens de races (avec pedigree qui font des concours) mais aussi de type car non LOF et personnellement j'aurais bien aimé que quelqu'un organise ce genre d'exposition pour juste la montrer!

Après c'est sur sa n'aura rien a voir avec une exposition canine avec que des chiens avec pedigree! mais c'est pour le plaisir et animer et faire parler de nos villages

Utilisateur anonyme

@Annelolo pour gagner une expo il faut que le chien soit de race car il doit ressembler le plus possible au standard de sa race et comment compte tu faires pour les bâtards???

Elire le plus beau? mais les goût diversent certains aime les bulldogs d'autre non ...

Utilisateur anonyme

je trouve que c'est une super idée !!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je trouve que l'idée est bonne mais "fandefelin" a raison. Sur quels critères allez vous vous baser pour choisir le plus beau chien?

Utilisateur anonyme

oui je sais tout a fait qu' il faut que le chien ressemble au standard.

c'est pour cela que nous allons faire passé comme des éliminatoire avant de faire le concours (car nous ne pouvons prendre que 50chiens sur tout le wk) je m'explique par exemple nous avons 100inscrits nous prendrons que les 50 plus beau chien qui ressemble le plus au standard par exemple pour un type westie ou un type cocker anglais nous prendrons celui qui correspond le plus au standard et qui nous a fait craquer.

certe il n'y aura pas beaucoup de croisé a moins que vraiment un chien nous fasse craquer.

Mais je fais cela pour le plaisir car beaucoup de personne comme je disais plus haut on des types de race (pur race pour moi comme meme mais sans pedigree car certains ont des parents au LOF mais n'ont pas été déclaré LOF) .

Après peut être mon idée vous déplait mais je pense que sa peut attirer du monde et faire plaisir a certainement personnes.

Après chacun son opinion

certains diront que sa ne sert a rien et que les personnes qui aimerait faire des concours devrait acheter des chien avec pedigree et c'est tout mais bon quand on peut faire un petit truc comme sa je trouve bien de prendre l'initiative après je peux complétement me tromper mais au moins j'aurais fait ma propre expérience

Utilisateur anonyme

moi j'ai deux chiens, l'un des deux est au LOF mais pas STONE qui a été adoptée via la SPA, ses anciens propriétaires ont déclarer que ses deux parents étaient inscrit mais n'ont pas fait la démarche pour inscrire Stone (ils étaient plus occupés à la frapper) ensuite il a fallu la suivre, la "rééduquer" à la vie et donc les papiers ... je trouve dommage que seuls les chiens "au LOF" devraient être déclarer les plus beaux ! il y a des petits batards magnifiques !

et pourquoi pas choisir quel croisement offre le plus beau rendu ! surtout que beaucoup de chiens "pur races" sont en fait qu'un rendu de croisements !

en plus cela fait de l'animation dans les villages, qui sont souvent morts, cela fait sortir les gens et je trouve ça bien.

les professionnels pensent que seuls les chiens de races doivent être mis à l'honneur, il est donc normal que leur réaction soit négative, mais tant qu'il s'agit d'une expo qui a pour simple but que de distraire et non pas de faire de la concurrence aux expos officielles je dis oui !

Nattygann

Le problème n'est pas là, le problème est de faire accepter le concept par la mairie, que les chiens soient LOF ou non il faut des autorisations. C'est déjà compliqué et long pour les concours LOF alors je n'ose imaginer pour les types ou apparentés.

C'est une organisation monstre, je ne veux pas vous décourager mais réfléchissez à toute la paperasserie que vous aurez à faire même si ce n'est que pour animer un village. Une kermesse ne se fait pas comme ça, une fête champêtre non plus, etc ....alors pour cette exposition c'est idem !

Regarde ce lien tu comprendras mieux ! http://www.fos-sur-mer.fr/IMG/pdf/fos-sur-mer-2-176.pdf

Renseignez-vous auprès de votre mairie avant.