Je pense que tout dépend de la volonté de la personne de sortir son chien et également ce qui se trouve à proximité de son appartement.
Personnellement j'habite dans un appartement avec un bouvier bernois, c'est une grosse bêbête. L'avantage est que cet appartement se trouve juste en face d'un petit parc qui donne lui-même sur un grand bois. Du coup on traverse le parc avec le toutou en laisse et dés qu'on s'enfonce un peu dans le bois, on le lâche et on le laisse courir comme il le veut. C'est comme un immense jardin ! C'est très chouette car beaucoup de gens font pareils alors les chiens peuvent se rencontrer et jouer ensemble sans être restreints à cause de la laisse.
Évidemment ça demande soit un appartement près d'un bois, soit une voiture et assez de courage pour aller jusqu'au bois pas loin. Si vous avez l'une de ces deux choses, je pense qu'avoir un chien en appartement ne cause plus le moindre problème. :-) Bon, bien sûr, il ne faut pas qu'il fasse de dégâts ou qu'il se mette à crier quand vous partez... Mais ça, c'est pareil que dans une maison ! ^^