Est-ce possible d'avoir un chien en appart ?

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il est possible d'avoir un chien en appartement??

36 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, avoir un chien en appartement peux parfois être mieu pour certaines races. ( Par exemple les yorkshires terrier s' abîme les poils quand ils sont dans un jardin).

Mais en général, c est possible.

Utilisateur anonyme

oui bien sur c'est possible d'avoir un chien , maintenant c'est vrai qu'il faut le sortir 3fois minimum moi le miens sors 4fois par jours , et j'essaie d'aller 1fois dans la semaine en foret pour qu'il puisse voir autre chose que le bas de la maison c'est comeme plus sympa d'aller en foret

Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu deux labrador mais pas en même temps c'est un cousin du golden retriever la seule différence sont les poils long chez le golden.. Ce sont des chiens très actifs, remuant qui ont besoin de se dépenser de jouer et de pas mal courir, qui plus est lorsque c'est petit ce sont de vraies hyper actif, tu peux comparer ca a des tornades... :)

J'ai vécu A deux reprise en appart, et bien c'est invivable pour le maitre et pire pour le chien,j'ai compris quand j'ai vu la différence lorsqu'on a emménagé en maison...

Il ne sera pas heureux du tout et pas épanouit !

Je déconseillerais à n'importe qui d'avoir ces types de chien en appartement.

Maintenant on te dira que si tu l'as petit, il va s'habituer,ouai n'importe quel chien peut s'habituer à vivre dans une cage même... C'est pas parce qu'il est habitué qu'il est au mieux de son bonheur.

La je suis en appart j'ai un Chow chow c'est calme patachon,moins il bouge mieux il se porte, n'aime pas courir, il n'aboie jamais, très vite propre.,idéale pour une vie d'appartement.

Utilisateur anonyme

tu veux vraiment un golden retriever ou tu pourrais prendre un autre chien ?? Si tu ne prend pas un golden retriever moi je te conseil de prendre un bichon a poil frisé =)

petite description de ce chien :

Le Bichon à poil frisé est un petit chien à l’aspect joyeux, comme son caractère, qui ressemble beaucoup aux autres Bichons mais caractérisé par un poil blanc, fin, soyeux et long, qui forme de larges boucles « en tire-bouchon ». La tête est harmonieuse par rapport au corps. Les yeux, foncés et bien bordés de noir, sont plutôt arrondis et très vifs. Les oreilles sont tombantes, fines et pas trop larges. Les membres sont bien d’aplomb. La queue est insérée légèrement sous la ligne dorsale et elle est portée haut, formant une courbe gracieuse sur le dos : elle ne doit pas être enroulée.

Couleur : blanc pur sans taches.

Taille : 30 cm au maximum

Poids : environ 3.5 kg.

Aprés c'est toi qui choisi =)

Utilisateur anonyme

oui je voudrais un golden c'est mieux pour les enfants

Utilisateur anonyme

a ok =)

Utilisateur anonyme

plus de réponse???

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un labrador retriver d' un ans et demis, cousin du golden aussi :) c'est un chien qui est trés heureux dans tous ces habitats je trouve. Et le fait d'être en appart ne pose pas de problème du tout.

J'habite dans un F3 avec là chance de travailler à 10 min de chez moi donc je peut me permettre de rentrer entre midi pour la sortire malgrès que ce soit trés peut de temps. Je me ratrappe le soir avec des moments de jeux trés difficiles à arrêter et les week end en la sortant avec ces frères et soeurs. J'ai la possibilité de la laché dans des grands terrains et elle adore sauter dans les Etangs. Le fait d'être en appartement, ne pose pas de problème car elle est toujours aussi heureuse et pleine de vitalité.

Concernant l'éducation il faut dire qu'il faut s'accrocher j'ai eu beaucoup de frayeur et de monté de moutarde au nez. Je devais faire trés attentions a ce que je laisser trainer quand je m'abscentais.

Une fois ce cap passé je peut dire que je suis trés heureuse de l'avoir.

C'est un chien qui a besoin de beaucoup courrire donc je joue beaucoup ce que ma value quelques casses dans l'appart.

Les problèmes d'espaces se font un peut ressentire quand il y a du monde elle ne sait pas trop ou ce mettre et il ne faut pas laisser trainer des trucs fragiles sur les meubles bas car elle à toujours la queus qui se balade de tout les côté.

Malgrés cela elle est Trés heureuse.

Après le principale pour moi, c'est l'amour. Quand on aime un chien qu'on lui montre et qu'ont fait tout pour sont bien être, celui-ci nous le rend et est le plus heureux possible.

Voulà :) j'éspère que je suis pas trop Hors Sujet.

P'titefleur

Un chien en appartement, oui bien sûr c'est possible.

Le premier chien que j'ai eu, était une croisée caniche/griffon (venant de la SPA) et nous habitions un petit deux pièces où tout le monde vivait en parfaite harmonie, et en plus nous avions deux chats.

C'est certain, que dans un studio ou un tout petit appartement, il faut peut être éviter de prendre un trop grand gabarit, car l'animal n'aura pas assez d'espace mais plutôt s'orienter vers un petit ou moyen chien. Et ce n'est que du bonheur de vivre avec.

Francesca_fr

j'ai 1 américain staff sepuis tout petit et il est très heureux en appart mais il faut se lever tot pr le sortir et il faut qu'il se dépense.

toutefois, les gens mettent la pagaille avec cette race pourtant si adorable.

j'ai du mal à rester calme lorsque j'entends les réflexions des c. qui ne savent pas de quoi ils parlent. c'est mon seul problème.