Est ce mieux pour une chienne de faire une portée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, est ce mieux pour une chienne de faire au moins une portée dans sa vie ?

Parce que j'ai deux femelles (jack russel et cavalier king charles) pas encore stérilisées et j'entends beaucoup autours de moi que faire une portée permet à une chienne d'être en meilleur santé mentale et physique.

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'était prévu depuis longtemps et je ne suis pas une personne irresponsable : j'aurais donc 2 chats et 2 chiens. Je peux gérer l'ensemble, bien évidemment. Actuellement, Gaston vient au bureau tous les jours, Noizette vit dans le jardin. Donc : on multipliera juste le tout par 2 ! 2 chats dans le jardin et 2 chiens au bureau : c'est mon patron qui va être content !!!

Utilisateur anonyme

Comment ça Noizette vit dans le jardin ?

Enjoy ne vivera pas dans le jardin

Utilisateur anonyme

Pas de panique Margaux ! Je vais mettre des photos, tu comprendras mieux. Elle vit dans le jardin qui lui est accessible en permanence, mais je te rassure : elle dort dans le lit !!! En fait, elle rentre et sort comme elle veut ce qui est quand même l'idéal

au bout : ma maison, au premier plan : la star Noizette !!

Utilisateur anonyme

Evidemment, j'ai mis deux fois la même : grrrrrrrrrrr

Rassurée Margaux ?

Utilisateur anonyme

mais un chaton ne sors pas dehors tout seul avant d'avoir été sterilisée

Utilisateur anonyme

et quand tu pars au travail noizette est ou ? dehors ou chez toi ?

Utilisateur anonyme

Mais non, Noizette ne dort pas dehors, JAMAIS. Elle a une fenêtre (inaccessible pour les malfaiteurs car donnant sur un autre jardin, lesquels sont cerclés de murs en pierre), qui reste ouverte en permanence. Donc : elle rentre et sort, mais le plus souvent, quand je rentre du travail, elle est vautrée dans le canapé (avec Gaston s'il parfois il ne m'accompagne pas). Evidemment, si tu as imaginé qu'elle restait sous la pluie, dans le froid et affamée... je comprends tes angoisses ! Demain je mettrai une autre photo de Gaston et Noizette le soir à la maison (mais elle est sur mon PC au bureau)

Utilisateur anonyme

croire que le fait de faire faire une portée à une chienne au moins une une fois dans sa vie, est une utopie, et une idée que les gens se sont faite totalement désuète ! une chienne se fout totalement d'avoir des chiots ou pas ! croire que ca "lui fera plaisir" relève de l'antropomorphisme ! de plus on ne s'improvise pas éleveur pour le plaisir égoiste d'avoir des chiots ! et pour finir, une chienne ne cherchera pas le male pour "ravoir des chiots" si elle fait une portée, et son caractère ne change en rien, une fois que tout est rentré dans l'ordre, c'est à dire une fois que tous ses chiots sont partis ! elle reprend sa vie comme elle était

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... comment des idées aussi archaïque peuvent exister de nos jours... Quand on fait des chiots à sa chienne, c'est uniquement pour NOTRE plaisir, surement pas celui de la chienne ! Il faut au moins être honnête avec soit même. Une chienne n'a pas besoin d'avoir des chiots, elle n'en ressent pas le besoin : c'est de l'anthropomorphisme de penser le contraire. Tout bon vétérinaire le dira, il faut faire stériliser ses animaux sans avoir à les faire reproduire avant.

Déjà, je pense que seul les éleveurs devraient faire de la reproduction. Ils ont les connaissances requises, l'expérience, et c'est leur boulot de perpétuer la qualité d'une race. C'est un engagement, pas un truc du genre "je veux un chiot c'est si mignon" et "il a une partie de ma chienne en lui"... On se demande pas pourquoi les chiens sont en surpopulation et les SPA saturées !

Faire reproduire son chien est un acte égoïste et irresponsable, que beaucoup de particuliers se permettent parce qu'après tout il y en a tellement qui le font... Résultat, une profusion de bâtards dont bon nombre viendront grossir les rangs des SPA. Un chien n'a pas envie d'avoir des petits, il faut les stériliser s'ils ne sont pas destinés à reproduire pour enrichir une race (LOF confirmés, saillie et portée déclarée, parents exempts de tares...).

Sylviane86

NON ça ne sert à rien de faire faire une portée pour soi disant pleins de choses comme disent beaucoup, je vois ici que les personnes qui répondent à la question sont censées, bravo