Est-ce légal ou illégal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Suite à une promenade cet après-midi avec de la famille, on a du passer par une voie communale traversant une maison.

Sauf que cette maison, depuis que je la connais, donc depuis mon enfance, cette maison à toujours des chiens en cage dehors ( sans doute pour la chasse vu les races) mais ce qui m'alerte le plus c'est un chien attaché devant la maison.

Celui-ci reste sans doute attaché non stop car il a même formé un halo de boue autour de lui a la faible distance ou il peut marcher. De plus, il y a une niche, des gamelles, mais encore, comme le temps était pluvieux, il dormait près d'une flaque dans la boue.

Mais ce n'est pas tout, quand on traversait cette voie, deux chiennes nous ont suivies jusqu'à chez nous ( peut-être manquaient-elles de caresses, ou bien juste car elles étaient jeunes). Même si on leur interdisait de nous suivre.

Je trouvais cela inhumain de faire cela à des chiens ( des les enfermer, les attachers,...) et je me demandais si cette pratique était légale ou non.

6 réponses
Lena2809

il me semble que c'est légale si le chien a 3 m de laisse minimum de l'eau fraiche en permanence est en bonne santé a suffisament de nourriture et un abris dans un bonne état et propre et que l'endroit ou il est soir propre également (je trouve également sans interet de prendre un chien pour le mettre tout le temps a l'attache )

Utilisateur anonyme

si ils ont l'air mal en point, je prendrais des photo et je dénoncerais à la SPA ou 30 millions d'amis

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que je trouves ça horrible d'enfermer des chiens et je crois bien qu'il a 3m de laisse d'après mes souvenirs heureusement au moins

Tania28700

oui cela est malheureux, mais s'ils ont tout ce qu'il faut, pour vivre ! tu sais la plus part des éleveurs de chiens ont leurs reproducteurs en boxe et ils ne sont souvent que peu (voire pas) sortis... si on savait tout, on n’achèterait peut être plus chez des éleveurs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui cela est malheureux, mais s'ils ont tout ce qu'il faut, pour vivre ! tu sais la plus part des éleveurs de chiens ont leurs reproducteurs en boxe et ils ne sont souvent que peu (voire pas) sortis... si on savait tout, on n’achèterait peut être plus chez des éleveurs.

Malheureusement =\ c'est une des nombreuses raisons pour adopter dans un refuge

Tania28700

après il y a du pour et du contre aussi dans les refuges ou spa. En fait tout n'est pas tout rose, et cela est bien dommage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "