Est ce de la violence animale ?

Maxthxilxde

Bonjour, je suis une fille de 16 ans et mon chiot de 3 mois à fais ses besoIns sur le sol. Je comprend que c’est mal et je l’ai donc punis. Mais le problème est que mon beau père c’est mis a le frapper avec sa claquette et avec une raquette à mouche électrique. J’ai été énormément choqué par ce geste jusqu’à en pleurer. Je ne sais pas si c’est le bon endroit et je suis désolé, mais est ce que une tel violence est normal pour corriger l’animal ?

22 réponses
Emma1975

Bonjour,

A vous lire, je présume que comme exprimé sur ce chiot, le mode de communication et "d'éducation" de Mister Beau-papa - que ce soit sur les animaux ou les humains, est le "règne par la terreur".

C'est toujours compliqué d'aller expliquer à un adulte (souvent très sûr de lui), que c'est maintenant prouvé, chez l'humain comme sur l'animal, que ce fonctionnement fait plus de ravages qu'autre chose... je comprends votre réticence.

Vous devez vous sentir tiraillé - entre l'envie de protéger cet animal, et également éviter de vous attirer des ennuis avec ce type de personnalité.

Derrière tout beau-papa, qu'il soit top ou pas, ... il y a normalement une maman ... en avez vous parlé avec elle ? (j'espère de tout coeur que c'est le cas et que je n'ai pas mis les pieds dans le plat).

Est-ce qu'elle ne pourrait pas contribuer à faire évoluer le modèle éducatif familial ?

PS : prenez soin de vous, et au moindre doute, dégainez les numéros qui vous ont été confiés

Docline

C'est violent,

et c'est surtout très très très stupide ! (on ne reproche pas à un bébé de ne pas contrôler ses muscles sphincters, la nature a ses rythmes que l'on ne peut pas modifier)

et toute attitude de la part d'un humain de focalisation sur les pipis-cacas crée des problèmes de comportement sur le très long terme, alors qu'il suffit d'être patient, de prendre l'habitude de sortir le chiot très souvent et de féliciter +++ les pipis dehors afin de créer la bonne habitude pour quand il, sera capable de maîtriser son corps, et bien sûr faire comme s'il ne s'était rien passé pour toutes les fois où le maitre n'aura pas été assez rapide à la maison

Donc 1° vous avez eu tort de punir votre chien, il n'est pas coupable de son âge

2° si votre beau père possède un cerveau en état de marche communiquez lui la bonne information sur les chiots et le pipi

3° s'il n'est pas capable de vous écouter calmement sachez que le 119 est à l'écoute des ados 24 heures sur 24, n'hésitez pas à prendre contact avec eux