essai prothèses pour animaux mutilés amputés

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,voila,je souhaiterai trouver des personnes interessé pour faire des essais de prothèses sur mesures pour animaux( chat chien ou autre).

En france,ce type de materiel est inexistant pour nos chères compagnons.( 2 personnes en fabriquent au canada et en angleterre, les prix sont de 300 à 1500€ pour le plus simple appareillage, et plusieurs miliers d'€ pour une prothese amovible sans insert.

Je cherche des animaux ayant été amputé de membres antérieurs ou posterieurs ,paralysie ou autre..

Je demande juste la prises de mesures ( je cherche un moyen de moulage fait par le propriétaire) ainsi que des photos de l'animal,un témoignage sur mon futur site

Une petite participation pour les matériaux ainsi que les frais de ports pour la réalisation et l'envoi de la protheses.

Je suis sur le 09 Cordialement, michael

43 réponses
Utilisateur anonyme

ha oui effectivement !!! merci je vais le faire car je suis intéréssée pour ma petite puce , je veux qu'elle est une vie normale et je ne trouve rien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tombée sur ce post en faisant des recherches sur le net pour une prothèse pour mon chien.

Nous habitons pour le moment en Afrique dans un coin reculé pour un an et demi encore et avons récupéré un chiot blessé, il lui manque un tiers de la patte arrière gauche,après deux mois de soins intensifs, il va très bien, mais ici impossible de lui faire faire une prothèse et les ortho ou les entreprises que j'ai contacté en Europe ne travaillent pas à "distance", j'ai peur qu'il ne prenne une mauvaise position en s'appuyant sur son moignon! Avez vous eu des nouvelles du jeune homme qui proposait de réaliser des prothèses ? si vous avez des idées ou des astuces de fabrication maison ... je prends !

Merci beaucoup !

De retour en France nous le feront appareillé mais en attendant... c'est un peu galère !

Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que ce post est toujours d'actualité? par ce que mon chat a eu une patte avant d'amputer car il avait des tumeurs, et il se déplace difficilement.

pourriez-vous me recontacter? merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai retrouvé l'adresse mail de ce monsieur (sur un autre site) qui a très gentiment répondu à mon mail mais il a arrêté cette activité à cause des abus dont il a été victime ...

Pour ma part, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une société espagnole qui fait des prothèses et qui travaille à distance (si un moulage est expédié à leurs bureaux) ils sont très gentils et très efficaces, et leurs tarifs sont bien en deçà de ce qu'on peut trouver en France !

Si vous le souhaitez, je peux vous donner le mail du directeur commercial, mais je crois qu'ils se sont spécialisés dans les prothèses canines ...

Bien à vous,

Utilisateur anonyme

merci beaucoup,

pourquoi pas les contacter on ne sais jamais...

Asshaki

J'avais contacte Micha09 il y a environ 1an, mais reste sans reponse. Je cherche toujours une prothese pour ma chienne amputee de l'arriere. Pouvez vous me donner l'adresse espagnole. Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cherchez- vous toujours des volontaires ?

Si c'est le cas, vous pouvez surement nous aidez mon petit Spip et moi...

Il a été amputé hier d'une patte arrière... et comme il est super dynamique, je voudrais vraiment le rendre plus autonome à l'avenir. Pouvez-vous nous aider ???

Utilisateur anonyme

Bjr

Votre annonce est elle toujours d'actualité ? j'ai un chat de 2 ans 1/2 amputé d'une patte avant gauche et serai très intéressée pour l'essai d'une prothèse. Je cherchais depuis un moment une solution à son handicap et suis tombée sur votre annonce. Merci de votre réponse. Cdlt

Utilisateur anonyme

est lasse se pas bien pour sa santer

Utilisateur anonyme

ah pourquoi ?? De toutes façons c 'est à micha09 que je m'adressais. Vous êtes vétérinaire ??