essai prothèses pour animaux mutilés amputés

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,voila,je souhaiterai trouver des personnes interessé pour faire des essais de prothèses sur mesures pour animaux( chat chien ou autre).

En france,ce type de materiel est inexistant pour nos chères compagnons.( 2 personnes en fabriquent au canada et en angleterre, les prix sont de 300 à 1500€ pour le plus simple appareillage, et plusieurs miliers d'€ pour une prothese amovible sans insert.

Je cherche des animaux ayant été amputé de membres antérieurs ou posterieurs ,paralysie ou autre..

Je demande juste la prises de mesures ( je cherche un moyen de moulage fait par le propriétaire) ainsi que des photos de l'animal,un témoignage sur mon futur site

Une petite participation pour les matériaux ainsi que les frais de ports pour la réalisation et l'envoi de la protheses.

Je suis sur le 09 Cordialement, michael

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un chat amputé d'une patte antérieure et me pose des questions quant à la faisabilité d'une prothèse (il a été amputé au niveau de l'épaule, comment une prothèse pourrait-elle être fixée?)...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton aide me sauverait si on saurait trouver une solution pour le faire malgré que j'habite en Belgique.

C'est pour mon bouc nain qui aura bientot un an, qui est né avec uniquement ses moignons à ses 2 pattes arrières! Je suis assez désespérée car je ne lui trouve pas de solution en Belgique. Le vétérinaire lui met des prothèses temporaires tous les mois (fait d'attelles en plastiques, bandes autoagrippantes et sparadraps) mais l'hiver arrivant, ses attelles seront trempées et avec le gel, il risque des engelures!!! Et donc risque d'amputation ou euthanasie! Je voudrais vraiment trouver une solution durable pour éviter cela...

Penses-tu qu'une solution existe? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne (berger australien confirmé) a fait huit chiots avec un mâle confirmé de même race. Un des chiots (Halfy) est né avec la patte avant droite atrophiée. Je cherche une solution pour lui poser une prothèse, mais je n'ai trouvé que 2 solutions : commander au Canada ou opérer en Angleterre. Pouvez-vous m'aider à simplifier la vie de Halfy ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chatte de 5/6 ans amputée des deux pattes arrières, mais pas à la même hauteur.

Elle se déplace, arrive même à sauter, mais se blesse régulièrement les moignons.

Je souhaiterai donc pouvoir lui mettre une prothèse pour ses balades dans le jardin.

De quelles matières sont faites prothèses et comment se fixent elles ?

Merci

Arlette LE GENTIL MADON

Asshaki

Bonjour Micha09

J'ai une chienne de 4 ans qui a été amputée de la patte arrière droite. Elle se déplace facilement mais je voudrais lui faire faire une portée et je crains qu'elle ait des difficultés de déplacement à la fin de la gestation. J'aimerais donc qu'elle ait une prothèse facile a mettre. Elle est coupée au dessus du genou.

Merci de votre reponse.

Cordialement.

Analie

Faire une portée a une chienne amputée???? c'est une blague j'espere?? 🙅

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat de 15 ans amputée a l'épaule avant gauche ,il a beaucoup de mal a marché et se blesse souvent .Une prothése lui serait d'une grande utilité meme si il est en fin de vie

🤪
Utilisateur anonyme

Le pauvre il a vraiment du courage ce chat j'ai vu certain chat amputer et aucun ce porter aussi bien bonne chance petit minou.

Et c'est une bonne idée pour la prothèse.

Utilisateur anonyme

bonjour ,

j'ai un petit chiot chihuahua , qui lors d'une césarienne très mal passée , la véto a du décoincer mon chiot engagé et a malheureusement lui a écrasée les orteils , qui ont fini par ce nécroser et tombés . très beau chiot , plein de vie , je suis à la recherche d'une prothèse afin de lui assurer une vie adéquate . je suis prête à payer la prothèse ! patte postérieure gauche .

P'titefleur

Faby : tu ferais mieux de faire un nouveau post.....car celui ci date de 459 jours et cela m'étonnerait que beaucoup de personne vienne y répondre.....