Esquimau américain

Gomargom

Bonjour, je suis très intéressé par la race des esquimaux américains ou spitz américains, cependant j’ai cru comprendre que ce n’était pas une race reconnu en France.

Je me demandais donc si quelqu’un connaissait un endroit où je pourrais en trouver en France car malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas.

Merci de vos futurs réponses.

21 réponses
Ratonlaveur

Bonjour,

Je suis étudiante comme toi alors je vais te parler un peu de ma situation.

Premièrement, si c'est ta première année en étude supérieures je te conseille d'attendre la deuxième année avant d'avoir un chien. Déjà pour te rendre compte de la charge de travail (qui dépend des filières) et pour être sûre que tu es dans le bon cursus, celui qui te plaît (sinon hop déménagement à nouveau pour un appart peut être plus petit ect...).

Te voilà en deuxième année pour le métier de tes rêves et tu as beaucoup de temps libre en dehors des cours... Vas tu prendre un emploi étudiant en plus des cours ? (perso je n'ai pas le choix puisque mes parents ne me donnent pas un pesos). Retour à la question du temps disponible pour le toutou.

Bon niveau fric ça roule et niveau temps aussi, viens la question du "après" : des stages seront-ils nécessaires pour ton cursus ? En France ou à l'étranger ? (j'ai fait une croix sur le doctorat pour ne pas partir à l'étranger juste pour avoir mon chien).

Voilà ce à quoi il faut réfléchir.

De mon côté je rentre en L2, appart de 55m2, boulot à côté et le plus important : j'ai un copain qui a accepté d'avoir un chien et qui le sort quand je suis au travail. Avec nos 2 revenus, on est tout pile dans nos frais et de quoi mettre de côté en cas de pépin de Santé du chien.

Bonne réflexion à toi :)